46 - En chute libre -

174 9 274
                                    

Je m'excuse d'avance pour le retard qu'a prit ce chapitre, sincèrement (et je pense honnêtement que vous m'avez oubliée-)
Nan mais sérieux, j'ai eu le temps de changer d'âge TT
Petit rappel : Nous sommes en PDV Neteyam durant la « négociation » avec Hel'aya (qui est donc la promise de notre skxawng préféré) ^^
Bonne lecture ! :)

=======

- Aller s'il te plaît, retente sans relâche sa sœur.

Elle plonge son regard dans le mien et je sens le stress augmenter à chaque nouvelle seconde sans réponse.

- Je ne suis pas d'accord, acte t-elle finalement en regardant ses mains.

- Quoi mais c'est n'importe quoi ! répondais-je du tac au tac, ahuri par ce qu'elle vient de me dire.

Aussi qu'est ce que j'ai cru ? Qu'elle allait renoncer à un avenir sûr promis et tant attendu en un claquement de doigts ? J'ai été naïf, et puis bien comme il faut pour le coup.

- Tu ne penses tout de même pas que j'allais accepter si facilement ? poursuit-elle en croisant les bras sa poitrine.

- Que veux tu dire par là ?

Elle redresse la tête d'un air triomphant et m'expose son souhait :

- Je suis d'accord. Mais à une seule et unique condition. Après, tu fais ce que tu veux.

- Qui est laquelle ?

Je suis persuadé que c'est encore un quelque chose d'insensé et irréalisable mais bon, je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire.

- Je veux tout de même être la Tsahìk.

- C'en est hors de question, refusais-je sans hésiter en roulant des yeux tout en lâchant un rire nerveux.

- Très bien, dans ce cas on se liera.

- Tu n'es pas en positon de négocier, sache le.

- Et pourquoi ça ?

Je passe ma main sur mon visage d'un air dépité en argumentant que ça ne se passe absolument pas comme cela et qu'elle le sait très bien. Elle persiste encore et encore sous le regard désapprobateur de sa sœur mais encourageant de son père et de ses frères. Actuellement j'aimerais bien que sa mère vienne trancher, mais cette dernière est partie en mission avec l'une des escouades dirigées par mon père.

- Pour la simple et bonne raison que si je suis venu ici c'est pour t'en informer, pas pour te demander ton avis. C'est comme ça point barre, terminais-je sèchement en sortant de leur domicile pour rejoindre le mien, l'air à demi vainqueur.

Je sens son regard pesant me suivre jusqu'à ce que je disparaisse de son champ de vision, non sans un nouveau poids sur les épaules.

Il reste à récupérer Nawa, alias la chose la plus compliquée sur cette lune.

On pense qu'elle nous pardonne facilement et sans rancune, qu'elle oublie, mais je l'ai bien vu. Elle remarque tout jusqu'au moindre petit détail et attend que vous vous plantiez quelque part pour tout vous ressortir au visage ce jour là.
Elle se méfie, elle donne sa confiance par de petites parts radines. C'est ça la vérité sur cette femme, chacun ses défauts, mais elle n'y peut rien.

Je me précipite vers mon frère dès que je l'aperçoit, qui m'attend avec impatience. Mais celle-ci disparaît bien vite et il me regarde tout de même d'un air voulant clairement dire « Déjà ? Tu es déjà de retour ? ».

- Alors ? ose t-il tout de même.

- C'était pas simple. Sa sœur a tenté de la raisonner et je pensais que ça allait fonctionner mais rien n'y fait au final. Donc je lui ai dit qu'elle n'avait pas le choix, et assez sèchement je dois l'avouer. Ça va ruiner ma réputation, me désolais-je en baissant le regard.

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant