-La confrontation-

311 20 67
                                    


J'ai fini de "manger" ma salade de fruits (si on peut appeler ça "manger le fait de gober 2 micros morceaux de Yovo ) quand je pars de chez moi pour aller rejoindre Neteyam même si je doute qu'il ai déjà fini de manger . Je me pose donc dans un coin sur la plage quand quelqu'un m'interpelle . C'est une voix que je reconnais sur le coup .

Une voix que je connais , beaucoup trop bien a mon gout ; une voix qui a laissé des séquelles dans ma mémoires a vie ; une voix qui m'a détruite et qui m'a rendue méfiante envers ceux qui pourraient m'aimer ;

Marali .

Marali - Toi là .

Moi - C'est à moi que tu parles sur ce ton ? *d'un ton sec*

Marali - Oui toi ... *en se rapprochant de moi*

Moi - Qu'est ce que tu me veux . *en me levant et en m'approchant d'elle*

Marali - La paix .... Et Neteyam .

Moi - Nan mais je rêve ? Nan mais dites moi que je rêve ! La paix ? Oublies . *avec un rire exagéré et faux* Tu veux la paix ? Après m'avoir vendue, donnée, offerte aux démons ? TU VEUX QUE JE TE PARDONNE APRES CA ?!

Marali - T'as tout compris .*en ayant un sourire malsain et en me défiant du regard*

Moi - JAMAIS ! TU M'ENTENDS ? JAMAIS JE NE TE REFERAIS CONFIANCE ! JAMAIS JE NE TE PARDONNERAI ! PARCE QUE TU N'ES QU'UNE PUTE DE MERDE !

Les habitants, alertés par les cris, sortent peu a peu de leur marui, se demandant ce qu'il se passe .

J'allais la gifler quand elle m'arrêta ;

Marali - Hein hein *en agitant son index de droite a gauche devant mon visage* Je te rappelle qui je suis ? Je te rappelle que je suis la fille du frère de la Tsahik ? Alors évites de t'en prendre a moi si tu ne veux pas que MA famille te tue, étrangère sans attache .

Je me retiens de lui coller la plus grosse baffe qu'elle est reçue de sa vie après qu'elle ait dit ces mots .

Moi - Je fais plus parti de ta propre famille que toi même ! Ronal et Tonowari me traitent et me considèrent comme leur fille . Pour eux, tu n'es qu'une traîtresse . Et si ils en venaient a devoir défendre l'une de nous, le choix sera vite fait .

Marali - Oui ce serait moi .

Après ça , ce fut la phrase de trop . Je lui saute dessus , la plaque au sol en lui tirant les cheveux , lui enfonce mes ongles dans la peau des ses poignés que je retiens au dessus de sa tête pendant que j'enchaine les coups de poings, de pied , et je lui donne un coup de tête tellement fort qu'elle s'évanouie aussitôt sous la douleur des coups et de la violence de mon coup .

Je me fais tirer en arrière par des bras puissants qui m'emprisonnent même si je me débat de toutes mes forces car, malgré le fait qu'elle ait perdu connaissance , je la frappais toujours sans avoir l'intention de m'arrêter un jour .

Je me retourne violement vers la personne qui me retiens, les yeux toujours remplis de haine, de rage, d'envies de la tuer , mais aussi de tristesse a cause des souvenirs qui reviennes . Car je ne me battais pas il y a quelques minutes pour ce qu'elle avait dit , au grande Eywa non ! Mais je me battais pour tout, tout ce qu'elle avait fait ; tout ce qu'elle m'avait fait .

J'aperçois Neteyam même si la haine floute encore ma vue . Je me blottis dans ses bras en frappant à petits coups sur son torse avec le peu d'énergie qu'il me reste puis je vide toutes les larmes de mon corps .

Neteyam - Hey, ça va aller , calme toi , respire, ca va aller, c'est fini ... *en me forçant a le regarder*

Moi - Pourquoi tu ne m'as pas laissé la tuer ? Pourquoi ?! *en criant a moitié avec ma voix cassée sur la dernier mot* Après tout ce qu'elle m'a fait j'aurais du la tuer !

Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant