- Et oui, j'étais là pendant tout ce temps ...Taky - J'ai toujours cru que tu m'avais oubliée .
- Alors, hum... Je t'avais oubliée oui . Comme toute ma vie d'aillieurs. Mais j'ai eu un flashback sous forme de rêve . Et je t'ai vue et je me suis souvenu de toi .
Elle me prend dans les bras et elle me dit ;
Taky - J'aimerai t'aider à retrouver la mémoire ... Comment je peux le faire ? Y'a quelque chose que je puisse faire pour t'aider ?
- Parles moi de quelques trucs dont tu te souviens avant l'attaque des démons s'il te plaît .
Taky - Ok, et après tu pourras me parler du lien que tu as avec les Sully ? Et me faire visiter le village ?
– Oui , bien sûr . Je t'écoute .
Taky – Et bien quand on était petites, on aimait beaucoup faire des tournois de chasse ou de pêche ! On était dans un village, mais je suis incapable de me souvenir du nom... Je suis désolé si ça ça aurait pu t'aider, mais vraiment je m'en souviens plus .
– Non, t'en fais pas c'est pas très grave, on se débrouillera et on le trouvera ensemble.
Taky - si tu le dis !
- Continue, je t'écoute .
Taky – Nos mères étaient deux meilleures amies. Elles ont accouché presque en même temps. Du coup, on est ensemble depuis notre plus jeune âge. On a tout fait, tout découvert et tout apprit ensemble. On était comme deux sœurs .
- Est ce que tu as des frères et sœurs ?
Taky - Oui, une grande demi-sœur, Marali. Mais ce n'est pas la seule. J'avais une petite sœur ; Sorewn . Elle était encore un enfant de deux ans quand la guerre a été déclarée . Mais notre hutte a prit feu et quand ma mère l'a sortie, des humains ont tué ma sœur avec une balle dans la tête .
Je place ma main sur ma bouche, choquée .
- J- Je suis désolée !
Taky - Rien n'est de ta faute ...
Elle lève la tête et regarde le ciel en laissant une larme rouler sur sa joue . Elle baisse le regard, triste d'avoir du reparler de cette personne qu'elle a du tant aimer.
Taky - Je ne te dirai pas si tu as des frères et sœurs . Je pense que c'est mieux si tu le découvres par toi même .
- D'accord .
Je lui en veux un peu pour ne pas vouloir me le dire mais en même temps je comprends son choix. Je change de sujet .
- Ton père était un Metkayina ?
Taky - Oui .
- Tu tiens tout de ta mère !
Taky - J'ai la possibilité de rester plus longtemps sous l'eau puisque je peux retenir ma respiration plus longtemps que les Omaticayas d'origine .
- Ho, c'est cool .
Un blanc s'installe et elle rompt le silence avec une affirmation qui fait froid dans le dos .
Taky - Nos parents sont à toutes les deux morts . J'aurais aimé ne jamais avoir à dire ça, ou à apprendre à quelqu'un un décès dans sa famille .
- Enfaite, nous sommes toutes les deux orphelines de guerre .
Taky - Oui, malheureusement ...
J'entends des pas se rapprocher de nous . Je tourne la tête et vois Marali, mais je ne cherche pas le conflit . Sa demie sœur est là, sous ses yeux et je ne veux, en aucun cas, gâcher leurs retrouvailles . Je me décale pour qu'elle puisse apercevoir Taky, située juste derrière moi .
VOUS LISEZ
Dans tes yeux, Neteyam | Neteyam x OC
Fiksi PenggemarÂgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle fut retrouvée dans le village d'Awa'Atlu, Nawa y grandit et y évolue. Un jour, une arrivée perturba sa vie qui était auparavant -presque- paisible et elle fit la rencontre d'une famille lui ressemblant. En voyant ce...