Chapitre n°22

120 12 6
                                    

(NA: La photo du média c'est le lieu où étaient Jay et Moon.)

                        ----------------

Je l'emmène à un de mes endroits préférés.
J'espère que ça va lui plaire, histoire que je me sente pas con.

Moon: on va où ? Ça fait au moins 10 minutes qu'on marche j'en ai marre.

Moi: arrête de te plaindre et marche gamine.

Elle soupire comme une enfant agacée par la situation. Elle est mignonne.
Nous arrivons à l'endroit environ 5 minutes plus tard, je tourne ma tête vers elle afin de voir si elle aime ou pas. À son expression elle a l'air d'aimer.

Tant mieux, c'est un bon début.

Elle me lâche ensuite la main puis s'avance sans m'attendre. Je rigole un peu à son comportement d'enfant avant de la rejoindre.

Moi: alors, t'aimes bien ? En général il y a pas mal de monde ici, c'est assez calme aujourd'hui.


Elle se tourne vers moi, me regardant comme si elle avait découvert un lieu dont elle n'avait jamais entendu parler puis son sourire collé aux lèvres.



                      °pov Moon°

Moi: c'est super beau ! J'en avais entendu parler mais j'étais jamais venue, j'avais pas le temps. C'est vrai que la nuit il y a des lumières ici ?

Jay: ouais. La nuit les lumières illuminent l'eau, c'est encore mieux de venir le soir, on peut mieux voir la beauté du lieu. Même si le jour aussi il est beau je trouve.

Je hoche la tête à ce qu'il dit.

Je veux venir ici la nuit aussi, je veux voir si c'est aussi beau qu'il le prétend. Je me retourne avant de marcher sur les escaliers prêt de l'eau. C'est calme ici, c'est super apaisant.

Il avait raison, ça me change un peu les idées. Je ne pense à rien maintenant, je regarde l'eau puis les alentours, je trouve ce lieu magnifique.

Je le regarde.

Moi: comment t'as découvert ce lieu ?

Je vois son visage se renfermer légèrement. J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
Il regarde devant lui, mains dans les poches en restant silencieux.

J'allais parler pour lui dire que j'étais désolée si j'avais dit quelque chose de mal mais il me réponds au même moment.

Jay: c'est pas important. Je le connais c'est le principal.

Oh.. Okay j'ai fait une gaffe. Je regarde alors devant moi avant de lui répondre à mon tour.

Moi: je suis désolée si j'ai été indiscrète, c'était pas mon but oublie ma question.

Jay: c'est rien c'est bon. C'est juste pas important de le savoir c'est tout, rien d'autre.

Je le sais qu'il me dit pas la vérité, ça s'entend dans sa voix.
Mais je laisse passer, après tout ça ne me regarde en aucun cas. C'est sa vie et pas la mienne, je n'ai pas à m'en mêler.


En route pour me raccompagner chez moi, personne ne parle.
C'est pas un silence gênant qui règne mais plutôt apaisant.
Nos doigts s'effleurent depuis quelques instants mais aucun d'entre nous n'ose aller plus loin.

Il est 20 heures, j'aurais aimé rester plus longtemps avec lui mais il a une vie, et moi aussi.
Alors une fois arrivés chez moi, ou plutôt devant chez moi, je me retourne vers lui alors qu'il me regarde déjà.

Jay: j'espère que ça t'a un peu changé les idées, sinon j'ai fait ça pour rien.

Un léger sourire prend place sur mes lèvres.


Moi: difficile de ne pas se changer les idées avec un lieu aussi beau. Merci pour aujourd'hui.


Je ne veux pas rentrer.



                          °pov Jay°

Je ne veux pas partir.

Pourquoi ? Parce que je veux rester encore un peu plus longtemps avec elle.
Mais je vais pas rester avec elle toute la soirée non plus, elle a une vie et moi aussi.

Et je dois toucher deux mots à l'abruti qui me sers de meilleur ami à propos de cette fille.

Moi: de rien. Rentre bien alors.

Je souris un peu, même si j'ai envie qu'elle me dise de rester un peu plus. De ne pas partir.
Mais pour ça, il faudrait qu'elle tienne un minimum à moi tout comme moi je le fais pour elle.

Et ça, ce n'est pas son cas.

Moon: hum oui merci, rentre bien aussi.



                   -------------------------

Je suis maintenant dans mon lit, à regarder le plafond. À penser à elle et au moment qu'on a passé ensemble aujourd'hui.

Je n'ai jamais ressenti une chose pareille pour une fille.

Non.

En fait.

C'est la première fois que je tombe amoureux.

Elle me rends dingue. Son sourire, sa voix, ses yeux, son regard, tout.

Absolument tout me rends fou chez elle.

Et cette sensation désagréable qui inonde mon coeur quand on se sépare, elle me rends fou elle aussi.
J'ai envie de lui parler, mais je ne sais pas quoi lui dire.

Pourquoi je suis comme ça ?

Pourquoi je suis autant à ses pieds ?

Oui, c'est ça.

Je suis à ses pieds, et elle fait ce qu'elle veut de moi.
Elle est comme... Une princesse. Et moi je suis à ses ordres. À la moindre heure, la moindre minute, la moindre seconde, je suis à ses ordres.

Je suis fou amoureux d'elle, et je ne veux aucune autre fille à mes côtés.



                      °pov Moon°

Je joue distraitement avec la mousse de mon bain, le regard perdu dans le vide.
Je ne fais que penser à lui, et au fait que j'aurais dû lui dire de rester encore un peu.
Parce que c'est ce que je veux. Qu'il reste. Je ne veux pas qu'il parte.

Il m'a charmé et maintenant, je ne peux plus me passer de sa présence.

Jamais aucun homme ne m'a fait ressentir ça. Ces papillons dans le ventre à chaque instant passé avec lui, ce coeur qui bat à tout rompre dès que je le vois dans mon champ de vision, ces pensées incontrôlables et surtout, ce vide lorsqu'il n'est plus là.

Je suis sûrement folle de penser ça parce qu'il ne ressent pas la même chose, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi.

Je suis amoureuse de lui, et il me rends folle à chaque instant.

Pourquoi je suis comme ça ?
Et dire qu'au début de l'année scolaire, je me disais : "je me concentre uniquement sur mes études, les hommes ? Ils passent après."

Menteuse.

Je veux le revoir. Déjà.

Je veux lui parler, mais je ne sais pas quoi lui dire.
Je vais sûrement le déranger en plus.
Mais je veux lui parler, le regarder.
Je veux entendre le son de sa voix, sentir son regard sur moi, son léger sourire habituel qui fait tout son charme.
Je veux rester avec lui.



C'est donc ça l'amour ?




                         -----------------

Mon Trésor. (Tome 1// Jay | Enhypen) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant