Chapitre n°36

93 10 8
                                    


                       -------------------

                         °Pov Jay°

Je le vois dans son regard, elle est surprise, confuse. Je ne sais pas trop à vrai dire.

Elle ne bouge pas, la seule chose qui sort de sa bouche c'est :


Moon: Qu'est-ce que.. Tu fais ici..?


Sa voix n'est pas sereine, et elle tremblote.

Oui, j'ai décidé d'aller la voir à ma sortie d'hôpital. En fait, c'est la première que je suis allé faire en sortant.
Aller la voir. M'expliquer. M'excuser. Me faire pardonner.

Juste la voir.
Lui parler, sans la brusquer, elle est tellement fragile et précieuse que je n'oserai pas la brusquer ne serait-ce qu'un peu.

Je lui réponds donc, avec le plus de douceur possible dans ma voix :


Moi: Je veux te donner des explications.. M'excuser..


Voyant qu'elle ne me réponds toujours pas après quelques secondes de blanc, je reprends sur le même ton :


Moi: Tu veux bien juste m'écouter...? Si tu ne me pardonnes pas, c'est pas grave, je veux juste que tu saches comment j'en suis arrivé là.. Que tu comprennes un peu mieux ce qui se passe...



Celle-ci hésite avant de soupirer faiblement et de se décaler pour me laisser entrer.
Je rentre alors avant d'enlever mes chaussures.

En regardant autour, tout me rappelle ce souvenir avec elle. Avant que tout ne parte en vrille évidemment.

Je la vois d'ailleurs passer devant moi pour aller s'asseoir sur le canapé. Je la suis avant de m'asseoir à côté d'elle.



Moon: Explique-moi comment tu t'es retrouvé à tenir un flingue dans tes mains sur la tête de quelqu'un d'autre vas-y, je t'écoute si t'as une excuse.


Je soupire légèrement, me préparant à raconter les pires choses de ma vie.



Moi: Okay.. Juste, promets moi de ne pas me couper s'il te plaît.. Et écoute moi.


Elle hoche la tête sans rien ajouter.

Alors, prenant une profonde inspiration, je commence mon récit.
Un long récit.
Pas joyeux. C'est tout le contraire à vrai dire.

Mais si c'est pour elle, pour qu'elle m'écoute, alors je suis prêt à m'ouvrir.
                 Parce que je l'aime.


Moi: Bon... Ça risque d'être un peu long désolé.. Je suis fils unique. Quand j'étais petit tout allait bien, mes parents m'aimaient, enfin tout ce qu'il y a de plus normal en fait. En primaire j'ai rencontré Ra-heon, il était toujours seul alors pour ne pas qu'il regarde les autres enfants s'amuser sans lui, je restais avec lui. Au début on ne parlait pas, puis au fur et à mesure, on a commencé à se lier d'amitié jusqu'à devenir meilleurs amis. On était inséparables. Au collège il avait tout le temps des bonnes notes et une bonne assiduité, moi aussi. Mais les gens de sa classe, les cinq personnes qui m'ont poignardé, ont préféré l'harceler lui plutôt que moi..



Mes mains tremblent, ma voix devient faible et tremblotante, mes yeux brillent de plus en plus.
Je tousse légèrement, comme pour refouler la boule qui se forme dans ma gorge, puis je reprends, essayant de garder un ton qui se veut calme :



Moi: Il ne savait pas se défendre, il était super gentil mais il n'osait pas répondre, et ça ils l'ont bien remarqué. Il se laissait faire, pas moi. C'est pour ça qu'ils l'ont choisi lui plutôt que moi. Il avait rien fait de mal, il travaillait tout le temps, les profs le félicitaient, mais c'était ça le problème. Ils savaient rien, ils travaillaient pas, les profs les engueulaient à longueur de temps, ils étaient juste jaloux de lui. Donc ils ont commencé à déverser leur haine sur lui. Il se faisait frapper, insulter, humilier, ils lui disaient tout le temps de faire leurs devoirs à leur place. On n'était pas dans la même classe donc ils le faisaient en cachette, Ra-heon ne me disait rien.



Je marque une nouvelle pause, j'en ai besoin et j'espère qu'elle comprend. Puis, la regardant, je continue :




Moi: Un jour, je les ai surpris en train de le frapper derrière le collège le soir. J'étais surpris et énervé, donc je suis allé les voir et j'ai mis les choses au clair avec eux. Je les ai prévenu deux fois de laisser Ra-heon tranquille. Les deux fois, ils ne m'ont pas écouté. J'en ai eu marre de voir mon meilleur ami souffrir à cause d'eux. Il était en dépression, anxieux... Donc la troisième fois je les ai tous frappé. J'étais énervé, je voulais pas m'arrêter avant de les voir saigner. Je me suis fait virer, mes parents l'ont appris et ils étaient super déçus de moi, je les comprends. J'avais pas d'autre établissement qui pourrait m'accepter donc je... J'ai...



Je bloque. Je n'y arrive pas. J'ai toujours bloqué quand j'arrivais à cette partie de l'histoire.
Elle semble le remarquer puisqu'elle me prends la main de façon à me rassurer, sans parler.
Je la regarde alors en serrant un peu sa main dans la mienne.

Quand je me sens prêt, je me lance :



Moi: à ce moment-là.. Je... J'ai trouvé un moyen d'aider mes parents... Financièrement c'était compliqué, et j'etais déscolarisé alors je voulais au moins trouver un stage ou un travail pour les aider financièrement, qu'ils soient quand même un peu fiers de moi. J'ai trouvé quelque chose.. C'était pas un vrai travail mais ça rapportait pas mal, j'étais jeune, naïf et influençable à ce moment-là donc j'ai facilement accepté... Je suis devenu dealer...



Je vois la surprise dans son regard. Je comprends, c'est pas bien d'être dealeur...



Moi: Au début je vendais juste un peu, rien d'important et ça me rapportait pas mal, donc j'aidais mes parents. Je leur ai dit que j'aidais les gens pour leur ménage ou autre, ils y ont cru. Mais un jour, quand j'étais au QG, ils ont découvert une grosse quantité de drogue sous mon lit... Ils en ont eu marre, ils m'ont viré de la maison et m'ont renié, en disant que j'étais une honte pour eux.



Je sens mes larmes brûler la gorge et mes yeux. Je n'ai jamais parlé de ça à personne, sauf Ra-heon. Je serre instinctivement sa main pour ne pas craquer, avant de continuer, la voix tremblotante malgré moi.



Moi: J'étais à la rue... Et les seuls capables de m'héberger n'étaient les dealeurs pour lesquels je travaillais... Alors... Je suis allé chez eux avec mes affaires et j'ai continué de vendre... Au fur et à mesure ça devenait de plus en plus dangereux et les gens de mon groupe abandonnaient, alors j'ai fait mon propre QG, j'ai embauché mes propres gens et j'ai entrainé Ra-heon à se battre. Depuis, je suis leur chef, Ra-heon sait très bien se battre mais il a encore du mal avec son anxiété... J'ai jamais abandonné le gang, même quand il fallait utiliser des armes à feu ou des couteaux... Je sais que c'est pas bien ce que je fais... Mais quand j'ai appris que tu le savais je... J'en ai vraiment pris conscience.. Je peux te dire quelque chose Moon ?



En la regardant, je caresse un peu sa main, elle hoche sa tête en guise de réponse, avec un petit sourire qui se veut rassurant.
Je me lance alors, me sentant un peu rassuré et en confiance.

   J'espère qu'elle ne va pas mal le prendre...








                     ------------------------

Mon Trésor. (Tome 1// Jay | Enhypen) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant