Le mois de juillet approche à grands pas et j'ai du mal à croire que je suis déjà là depuis bientôt deux mois.
Tout le ranch est activé pour préparer les festivités du 4 juillet, tous sauf Tekoa que je vois moins ces deux derniers jours, il n'est même pas venu dormir dans notre chambre, et Kaya est présente que le matin un jour sur deux.
— Il se passe quoi exactement ? Je ne vois plus Kaya et son imbécile de frère n'est même plus dans notre chambre.
— Tu peux le dire si ça te manque de mater Tekoa, personnellement ça me manque de ne plus le croiser, sourit Sabrina.
Je lève les yeux au ciel, jamais je n'avouerai une chose pareille. En revanche, parler avec Kaya me manque c'est certain.
— Ils sont en train de préparer la journée Nord-Américaine des Indiens. Ne t'en fais pas ils seront là pour notre 4 juillet, mais vu qu'ils doivent préparer leur célébration culturelle à Browning ils sont obligés de s'absenter, informe Lisa, la manager.
— La journée Nord-Américaine des Indiens ? On peut y aller ? C'est où ça Browning ?
— Ah mais on va tous y aller même ! Et Browning c'est à quatre heures d'ici, un peu plus, donc on va camper dans la forêt des têtes plates le soir, ajoute Sabrina.
— Mais et le ranch ? demande-je.
— Vous bossez le 4 juillet, et nous, on restreint les arrivées le weekend de la fête Nord-Américaine des Indiens, comme ça on peut tous en profiter. On a toujours fonctionné comme ça, dit Lisa.
J'ai hâte de voir ce qu'est une célébration dans la culture amérindienne. Les 4 juillets j'en ai vécu toute ma vie, je suis très curieux de voir mon amie et collègue célébrer ses racines. Et aussi, je me demande si Tekoa sait vraiment célébrer quelque chose. Lui qui est toujours stoïque, comme une immense statue de marbre en ma présence.
*
Je marche en direction de l'écurie, j'ai rendez-vous avec Bill. Pas un rendez-vous officiel, mais le cowboy a décidé qu'il était temps pour moi de monter à cheval pour que la prochaine fois je vienne avec lui et les clients en excursion. C'est un des énormes avantages de travailler au ranch, ils encouragent grandement les salariés à prendre part aux activités proposées et aux excursions avec les touristes.
Bill m'attend, accompagné de deux magnifiques chevaux aux poils marrons et blancs. De longues crinières blondes et bien brossées, les deux chevaux sont déjà équipés pour être montés.
— Cameron ! Un peu plus et je pensais que tu allais me planter ! sourit Bill.
— Je suis désolée, une cliente ne voulait plus me laisser partir.
— On ne peut pas lui en vouloir, je voudrais faire pareil.
Il me fait un clin d'œil qui me rend timide. Bill porte une chemise à carreaux blancs et noirs dont il a retroussé les manches sur ses bras. Sur sa tête, il a un chapeau en daim beige. Il porte également un jean brut et des bottes marrons. Je suis en jean et t-shirt blanc avec des baskets noires. Ma chaine argentée dépasse de mon t-shirt. Nous sommes un beau contraste entre un cowboy et un débutant.
— Je te présente Storm à ta droite et Montana à ta gauche, dit-il en présentant les animaux.
— Ils sont magnifiques ! Mais très impressionnants.
— Ne t'en fais pas je suis là, il ne peut rien t'arriver.
Le ton qu'il utilise est totalement charmeur et je me laisse envouter en souriant. Je m'approche des montures et pose une main hésitante sur le museau de Storm avant d'aller faire de même sur celui de Montana.
VOUS LISEZ
Ranch Rocket Creek [MM]
RomanceAprès une rupture dont il a encore du mal à se remettre Cameron postule sans trop y croire à une annonce pour aller travailler, pendant la saison d'été, dans un ranch de luxe dans le Montana, à deux États de chez lui. Surprise, suite à son entretien...