Chapitre 26

341 36 13
                                    

Le dernier jour, nous partons tous les deux nous promener en centre-ville et j'en profite pour montrer mes endroits favoris à Tekoa qui n'a pas l'air si impressionné que ça. Nous finissons par aller marcher au bord d'une plage, à Marina Beach Park, il y a une plage de sable où jouent des gens avec leur chien, une aire de jeux qui est vide, il fait trop froid pour que les enfants viennent s'amuser dedans. Nous restons quelques minutes à regarder l'horizon avant d'aller nous asseoir sur un immense rocher. On voit le reste de la ville de l'autre côté de la baie et une immense chaine de montagne au loin. Assis l'un à côté de l'autre, je tourne la tête pour observer Tekoa.

— Ce petit séjour t'a plu ?

— C'était très sympa, ta famille est adorable, ton père me fait rire et ta mère est vraiment charmante. Je comprends d'où tu tiens tout ton charisme. Et ta sœur est complètement folle, mais c'est ça qui la rend attachante.

Je rougis avant d'incliner ma tête et de sourire à l'entente de la folie de Charlotte.

Mais ?

— Il n'y a pas de mais, j'ai vraiment apprécié passer du temps ici avec toi.

— Je ressens comme un mais, pas contre ma famille particulièrement. Je ne sais pas à toi de me dire.

Mais je suis content de rentrer ce soir.

Le brun sourit finalement vaincu. J'espère qu'il a aimé passer du temps à en apprendre plus sur ma vie et mes origines, mais il doit être content de pouvoir rentrer chez lui dans un environnement qu'il connait et plus calme.

— Tu le sais, je ne suis vraiment pas fait pour la ville. Même si j'ai adoré rendre visite à ta famille, je reste sur ma position, les gens ici sont tout de même différents de ceux avec lesquels j'ai grandi. Ils ont beaucoup l'air d'être préoccupés, je ne pourrais pas vivre dans ce stress permanent.

— Même pour moi ?

— Tu es en train de me demander de choisir entre mon bien être mentale et mes sentiments pour toi ? Parce que sache que je ne changerai jamais pour personne, même si cette personne est mon merveilleux petit ami actuel.

Sa fossette apparait mais je ne viens pas la toucher. Je suis surpris de ses mots, Tekoa n'a pas dit ça méchamment mais les paroles ont été plus blessantes que je ne l'aurais pensé. Alors même si je suis prêt à tout pour lui, lui il ne l'est pas ? Une pique dans mon estomac se fait ressentir, je suis blessé. Encore une fois, je me retrouve à tomber un peu trop vite et encore une fois il n'y a personne pour me rattraper dans cette chute.

Je me relève et tapote mes fesses pour retirer les grains de sables de mon jean, je fais comme si cela ne m'atteignait pas.

— Je ne te demanderai jamais ça, rassure-toi.

Je commence à partir et Tekoa se relève immédiatement, il me retient par le bras.

— Hey, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

— Absolument pas. Tu as ton opinion et j'ai le mien. Ils sont différents mais ils ne nous empêchent pas d'être ensemble. On ne devrait pas tarder, il faut qu'on repasse dire au revoir à mes parents avant de reprendre l'avion.

Je lui sers un faux sourire et Tekoa affiche alors son visage impassible. Nous retournons à la voiture en silence sans plus vraiment nous adresser la parole. Nous devons retourner chez les Layers, mes parents, pour récupérer nos affaires. Notre vol de retour pour Missoula décolle dans quelques heures.

*

Pendant le trajet, nous avons repris les conversations mais Tekoa est tendu, il doit sentir que quelque chose ne va pas avec moi, je suis plus distant. Ce n'est pas réellement comme ça que je pensais être présenté à ses parents, moi qui d'habitude suis, d'après ses dires, un vrai rayon de soleil partout où je vais. Je n'ai même plus envie de sourire parce que notre conversation sur la plage ne fait que circuler dans mon esprit.

Ranch Rocket Creek [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant