J'ai finalement accepté de revenir. Je me suis entretenu avec la femme du client qui m'a agressé sexuellement et j'ai choisi de lui apporter mon témoignage. Pour me remercier de ma coopération et pour s'excuser de la façon horrible dont m'a traité son futur ex-mari, elle m'a donné un chèque à cinq chiffres et j'ai eu du mal à y croire. J'espère sincèrement ne jamais avoir affaire à d'autres clients de ce genre et surtout ne plus retomber dans ce genre de situation.
J'ai été accueilli par Franck, le propriétaire des lieux, le père de Bill et Abigail. Franck a tenu à s'excuser en personne, en m'expliquant que c'est la première fois que ce genre de situation arrive et que Bill et Abigail n'ont pas pensé au mal qu'ils avaient pu me causer, ils voulaient avant tout protéger le domaine familial, mais Franck m'a dit que pour que le ranch reste un domaine familial, il fallait respecter les membres de cette grande famille et se soutenir. J'ai été touché par son discours.
Au spa, Isabella a été heureuse de revoir Kaya, Michelle et moi, son responsable, parce qu'elle a été débordée et qu'elle ne sait pas du tout gérer les plannings sur le logiciel de l'accueil.
Je retrouve petit à petit mes marques, et même avec Bill et Abigail cela va mieux. Stephanie m'a convoqué à nouveau dans son bureau pour s'excuser à son tour, mais elle n'a fait qu'écouter les ordres de ses supérieurs, elle a pu voir avec eux et elle m'a glissé une prime pour compenser leurs erreurs.
J'ai eu envie de partir en excursion avec Jay, Tekoa, Abraham et les quatre clients inscrits à l'activité, pour me changer les idées. Ne me demandez pas ce qu'il m'a pris parce que je continue de me le demander, mais les garçons ont su me vendre l'aventure. Je me retrouve encore à devoir porter un énorme sac à dos qui comporte l'une des grosses tentes gonflables destinées aux employés avec les draps et des bouteilles d'eau. Sauf que, par rapport à la randonnée de l'été, je porte une combinaison de ski avec des chaussures épaisses de randonnées sur lesquelles on pouvait attachés des raquettes pour pouvoir mieux marcher dans la neige. J'ai un bonnet noir qui recouvre mes boucles, j'ai l'air d'avoir des vêtements plus grands que moi et d'être encombré. Tekoa et Jay tirent, en plus du même sac à dos que moi, des grosses luges attachées à leurs tailles sur lesquelles les provisions pour les deux jours de camping sont enveloppées dans de gros paniers. Pas étonnant que Tekoa ait un corps aussi athlétique, il a vraiment l'air dans son élément et de faire ça avec tellement de facilité, à comparaison je suis essoufflé, je n'ai qu'une hâte que nous installions le campement pour la nuit.
Nous arrivons au bout de trois petites heures de marche. Nous déposons les sacs au beau milieu d'un immense lac glacé et commençons à installer les tentes pour les clients en premier. Je m'essuie le front en soufflant, il fait froid et pourtant le soleil est au rendez-vous et le fait d'avoir marché et porté un gros sac pendant longtemps m'a fait suer. Je retire mon bonnet quelques instants et Tekoa passe sa main dans mes cheveux, mes boucles sont détendues et plates.
— Tu devrais vite le remettre, il n'y a plus aucun volume dans tes cheveux, t'as le crâne humide. Un pauvre petit ignorant de la ville au bout de sa vie, sourit-il.
— C'est ça rigole, tu te crois mieux parce que t'as pas une goutte de sueur ?
Les joues rougies par le froid et l'air agacé, il me pince la joue comme si j'étais un enfant adorable. Tekoa se baisse et attrape de la neige, il rit en me la lançant. Je me la prends en pleine tête, sur le front. Je peste et me baisse à mon tour pour attraper de la neige aussi.
— Tu vas me le payer, espèce d'arrogant !
Je lui cours après et lui lance une boule mais Tekoa réussit à l'esquiver.
VOUS LISEZ
Ranch Rocket Creek [MM]
RomanceAprès une rupture dont il a encore du mal à se remettre Cameron postule sans trop y croire à une annonce pour aller travailler, pendant la saison d'été, dans un ranch de luxe dans le Montana, à deux États de chez lui. Surprise, suite à son entretien...