Tekoa fait principalement la conversation avec Yahto. Je suis très gêné pendant toute la durée où il est présent, et même après son départ je le suis toujours. Yahto m'indique où se trouve la salle de bain, il m'a préparé un lit confortable dans la chambre d'ami et la pièce est vraiment belle et accueillante. J'ai appris durant l'échange entre mon petit ami et son ami que la mère de Yahto est partie il y a deux jours pour voir son frère, l'oncle de cet idiot, à Browning. Moi qui comptais sur elle pour pouvoir tempérer l'ambiance, c'est raté ! J'ai du mal à croire que je me suis laissé attendrir par les belles paroles de Tekoa alors que j'aurais pu être à Seattle à cet instant plutôt qu'ici dans la maison de mon ennemi.
Je soulève l'épaisse couette pour me glisser dessous quand des coups frappent à la porte, elle s'ouvre lentement sur Yahto qui a détaché ses cheveux.
— Si jamais tu as besoin de quoi que ça soit, même en pleine nuit n'hésite pas.
— Je pense que je peux me débrouiller tout seul, réponds-je sèchement.
— Je vois.
Yahto rentre dans la chambre et il se positionne debout face à moi.
— Je comprends que tu me détestes. Et je me répète, je n'aurais pas dû dire toutes ces choses sur toi. Je pense que j'étais jaloux.
— Bien sûr que tu étais jaloux, tu l'es toujours !
— Tu te trompes.
— Tu vas me dire que j'invente tout et que tu ne veux pas Tekoa ?
— Tu n'inventes rien, mais tu te trompes, je ne veux pas Tekoa. Enfin, pas comme tu le sous-entends. Lui et moi c'était il y a quasiment dix ans en arrière, enfin si on peut vraiment dire qu'il y a eu un lui et moi. Bref, je n'étais pas jaloux de votre relation. J'étais jaloux de toi. Jaloux qu'il te porte plus d'attention qu'à moi. Je reste l'un de ses meilleurs amis et quand il était mal, il s'est renfermé sans se confier à moi, à nous. Et toi t'as débarqué et soudainement il redevient le mec radieux qu'il était. Alors oui, ça m'a fait chier qu'il aille s'ouvrir à quelqu'un comme toi, plutôt qu'à nous qui sommes comme ses frères.
— Quelqu'un comme moi ? Quelqu'un qui vient de la ville et de ce que tu ne connais pas ?
— Quelqu'un extérieur à notre groupe d'amis.
— Alors c'est juste une question d'amitié ?
— J'ai peut-être un peu plus de sentiments pour Tekoa qu'il n'en a à mon égard. Mais, je sais pertinemment que je ne l'aurai jamais. J'ai vu suffisamment de petits amis pour le comprendre.
— C'est encore une de tes méthodes pour m'énerver ?
Je croise les bras en fronçant les sourcils et Yahto s'assoit sur le rebord du lit en levant les bras, il sourit légèrement, mais son visage reste doux.
— Je te promets que non. Je cherche juste à mettre les choses au clair. Je veux vraiment essayer de te connaître et me rattraper.
— Tu veux apprendre à me connaître en me parlant des anciens petits amis de Tekoa ?
— Ce n'était pas dans ce sens-là.
Yahto se relève, il me souhaite une bonne nuit et il insiste sur le fait que s'il me manque quelque chose, il ne faut pas que j'hésite. Je m'allonge dans le lit et bizarrement c'est le lit le plus confortable dans lequel j'ai pu me glisser ces derniers temps. Les bras de Tekoa me manquent, mais ma couche est si enveloppante que j'ai l'impression de me faire enlacer par un nuage.
VOUS LISEZ
Ranch Rocket Creek [MM]
RomanceAprès une rupture dont il a encore du mal à se remettre Cameron postule sans trop y croire à une annonce pour aller travailler, pendant la saison d'été, dans un ranch de luxe dans le Montana, à deux États de chez lui. Surprise, suite à son entretien...