Point de vue de Tekoa :
Le temps me parait être une éternité, je continue d'appeler en essayant tant bien que mal de briser la glace autour, mais il s'agit là d'un trou de pécheur, la glace a été découpée avec des outils.
Je finis par apercevoir des bulles d'air remonter sur un côté, je me précipite vers elles. Elles apparaissent tout près de l'ouverture et je hurle. Je plonge une main dans l'eau glacée en cherchant. Je sens comme une main se glisser faiblement dans la mienne. Je hurle encore en appelant son prénom, je ne veux pas lâcher Cameron. Cela fait bientôt une minute qu'il est sous l'eau glacée, il va perdre connaissance si je ne me dépêche pas. Je m'allonge sur la glace et tends mon autre bras. Le haut de mon corps est pratiquement immergé dans l'eau, j'attrape le corps du blond et je réussis, non sans mal, à le sortir de l'eau.
Abraham qui nous a entendus nous lever et sortir de notre tente, s'empresse à mes côtés pour venir m'aider. Il s'allonge aussi sur la glace et à nous deux nous réussissons à sortir Cameron de l'eau. Nous l'allongeons et j'ouvre directement son manteau avant de déchirer son t-shirt. Je lui fais du bouche à bouche tout en lui procurant un massage cardiaque, ses lèvres sont bleues et glacées. Abraham appelle les services secours pour qu'ils viennent d'urgence et part chercher des couvertures. Je suis en larmes mais j'essaie comme je peux de garder mon calme et au bout de la troisième fois Cameron recrache l'eau, seulement il reste inconscient. Il respire faiblement, il est en hypothermie. Je me dépêche de lui retirer le reste de ses vêtements humides et de l'envelopper dans les couvertures qu'Abraham m'apporte. Je le porte prudemment pour le ramener à la tente et le maintenir au chaud, le temps que les secours arrivent.
*
Nous sommes évacués en hélicoptère et je monte avec Cameron. Nous sommes transportés aux urgences de Missoula.
Une fois arrivés à l'hôpital, les médecins me félicitent, alors que je porte toujours mes vêtements humides, pour mon action rapide pour sauver le blond.
Actuellement, Cameron est allongé dans un lit d'hôpital, il est sous assistance respiratoire. J'ai retiré mon manteau, pour rester en t-shirt, pantalon et chaussures de randonnée hivernale. Je prends une chaise pour m'asseoir à ses côtés alors qu'il est toujours endormi. Les médecins m'ont dit que tout allait bien et que Cameron était sain et sauf, il faut seulement attendre qu'il se réveille, ce qui peut prendre quelques heures selon la force que cela lui demandera.
Je finis par m'endormir, totalement épuisé, la tête sur le lit d'hôpital en tenant la main de mon petit ami, en faisant attention de ne pas toucher le cathéter planté dans la veine de son poignet.
Fin du point de vue de Tekoa.
Je me réveille au bout d'un certain temps, je ne sais pas dire combien, je me sens extrêmement faible. Je suis agressé par les néons sur le plafond de la chambre, mais où est-ce que je suis ?
Je porte lentement mes mains à mon visage pour découvrir que quelque chose me gêne. Un masque respiratoire, qui me prend le nez et la bouche. Pourquoi est-ce que j'ai ce truc sur la figure ? Je jette un œil autour de la chambre et je vois Tekoa dormir, la tête sur le rebord du lit. Je tends le bras et lui caresse doucement ses cheveux bruns. Il papillonne des yeux avant de se redresser brusquement, me prenant aussi par surprise.
— Cameron ?
Il se lève et me serre dans ses bras si fort que j'en ai le souffle coupé. Je lui souris en profitant de sa chaleur.
— Tekoa, qu'est-ce qu'on fait à l'hôpital ? ma voix est faible et douloureuse.
— Tu ne te souviens pas ?
VOUS LISEZ
Ranch Rocket Creek [MM]
RomanceAprès une rupture dont il a encore du mal à se remettre Cameron postule sans trop y croire à une annonce pour aller travailler, pendant la saison d'été, dans un ranch de luxe dans le Montana, à deux États de chez lui. Surprise, suite à son entretien...