Chapitre 23

328 38 5
                                    

Après avoir cherché dehors et au spa, je finis par retrouver Sabrina au bar. Elle s'est assise sur un fauteuil à côté de la cheminée, elle a un verre de soda dans les mains et les yeux perdus dans les flammes. Son chignon décoiffé met en valeur son beau visage, et quelques mèches ondulées ressortent de ci et là. Elle ne porte que du mascara et son éternelle rouge à lèvres couleur sang de velours. Je m'approche d'elle timidement avant de prendre la parole.

— Je peux m'asseoir ?

— Vas-y.

Elle détourne à peine son regard pour m'observer, elle a l'air triste, elle est moins pétillante que toutes les autres fois où nous avons été à deux. Je m'assois sur le fauteuil à côté du sien, je retire rapidement ma veste. Je me penche en avant en posant mes coudes sur mes genoux.

— Sabrina, ne pars pas s'il te plait.

Elle tourne lentement la tête, un sourire léger sur le visage, les flammes se reflètent dans ses yeux clairs.

— Pourquoi ? Je vais te manquer ? Une chose est sûre je ne manquerai pas à ton petit ami.

— Je suis désolé pour ce que Tekoa a dit, il n'avait pas à être aussi dur envers toi.

— Honnêtement, j'ai eu plus mal sur le fait qu'il me dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ses mots ne m'ont pas fait mal, ce qui m'a fait mal, c'est vous. J'ai réalisé que vous n'étiez qu'une bande d'hypocrites que tout ce que j'avais vécu ici était totalement faux.

— Non c'est faux !

— Cameron.

Elle se redresse et elle se penche en avant, prenant la même posture que moi. Ses coudes sur ses genoux, les quelques longues mèches rousses libres tombent sur son décolleté.

« Tout le monde n'aime pas les gens bruyants ». Je sais que je suis excentrique, que je suis grande gueule et que je parle trop souvent avant que mon cerveau se fasse la réflexion de savoir si c'était une chose à dire ou non. Je réfléchis à mes actions, je prends du recule. Et je rentre chez moi.

Je pose doucement ma main sur celle pâle et manucurée de mon amie.

— Je ne veux pas que tu partes, et encore moins que tu partes à cause de moi. Tu es mon amie, et je suis désolé d'avoir laissé ce froid s'immiscer entre nous cette dernière semaine, je ne savais plus comment réagir.

— C'est bon, je ne t'en veux pas mais t'es bien le seul. Quand Tekoa m'a dit ça, j'ai eu le sentiment que tout le monde parlait sur mon dos et que j'étais la pestiférée du groupe. Ça a réveillé en moi des blessures de jeunesse... Alors oui, je suis peut-être une croqueuse d'hommes. Mais c'est ma façon à moi de prendre ma revanche sur toutes ces années où j'étais « la bonne copine », « la fille sans âme », « la bouboule rousse » ... Je comptais déjà partir avant et disons que ça n'a fait qu'accélérer les choses.

— Je t'adore Sabrina, même si parfois tu nous coupes l'herbe sous le pied, j'aime ton côté un peu brut. On a tous vécu des choses négatives dans notre jeunesse, j'étais le « sale pédé », je pense que les garçons étaient jaloux que je traine plus avec les filles qu'eux. Tu es super pétillante, et tu as une merveilleuse revanche... Je veux dire, sérieusement, t'es ultra canon, tu es naturelle. Ne change pas, tu es une fille extraordinaire, et j'aimerais que tu restes encore longtemps pour qu'on continue de former une super équipe au spa.

— Sauf que je ne pourrai plus parler de mes coups d'un soir avec mon patron. Je ne disais jamais rien à Lisa, même si elle est adorable. Tu seras mon supérieur alors de toute façon j'aurai perdu mon confident de l'aventure. Je suis contente pour toi que tu sois promu Cameron, tu le mérites.

Ranch Rocket Creek [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant