Chapitre 2 - Départ pour le Portugal

692 20 2
                                    

Ariana

Après la remise de diplôme, je dois retrouver mes amis au restaurant. Mais avant, je dois passer voir ma grand-mère paternelle. Et oui, j'ai toujours des contacts avec la famille de mon père. Ils ne m'ont jamais abandonnée et ma mère n'a jamais été contre.

J'observe cette belle ville qu'est Bruxelles en allant chez ma grand-mère. Bruxelles n'est pas spécialement connue, mais c'est quand même la capitale de l'Europe. J'ai toujours vécu ici dans cette petite ville de Belgique. C'est vrai que certains quartiers sont vraiment délabrés et je déteste passer par ceux-là. Mais le centre-ville est juste à couper le souffle. Dès que j'ai l'occasion, je vais sur la Grand place. L'architecture est magnifique. Elle est de forme rectangulaire et tout autour, il y a des bâtiments à couper le souffle avec une entrée à chaque coin de la place. Les édifices sont de style baroque, ce qui donne une dimension théâtrale à ce magnifique lieu.

Ma grand-mère habite un quartier assez calme, mais près de la gare du midi, qui est une zone assez dangereuse. J'ai horreur de passer par là et ma mère aussi. Ma grand-mère, elle, y est habituée.

J'arrive devant sa porte et je sonne. J'entends son chien aboyer depuis son appartement. Elle m'ouvre la porte et je monte. Quand j'entre, une personne me fonce dessus et me prend dans ses bras. Ma cousine Luna, qui est plus âgée que moi.

- Félicitation petite tête !!

- Merci grosse tête.

Ma cousine a toujours été là pour moi comme une grande sœur. Bien que je ne sois pas réellement fille unique, je n'ai jamais vécu, ni vu mes frères et sœurs. Oui, mon père a eu d'autres enfants. Ma cousine se rapproche le plus d'une grande sœur.

- Tu ne dis pas bonjour ?

Je me retourne et vois mon parrain me tendre les bras.

- C'est une réunion de famille ? Dis-je avant de le serrer dans mes bras.

- Tu as eu ton diplôme, il fallait te féliciter en personne. Quel genre de parrain serais-je si je n'étais pas venu ?

- Je dois vraiment répondre à cette question ? Lui dis-je en le taquinant.

- Tu as bien le caractère de ta mère.

Il se met à rire à plein poumon.

J'entends dans la cuisine que ma grand-mère discute avec ma tante, la femme de mon parrain.

- VOVO ! Je suis là !!

C'est comme ça que j'appelle ma grand-mère depuis toujours.

- Oui ma chérie, je t'ai entendu. Viens m'embrasser.

Ma grand-mère a un petit accent portugais qui me fait toujours rire. Je suis d'origine portugaise.

Je me dirige vers la cuisine et embrasse ma grand-mère et ma tante.

- Tu aurais pu me dire que parrain serait là aujourd'hui.

- Pourquoi ça ? Me dit ma tante.

- J'aurais pu changer de tenue.

- Heureusement que ta mère t'a déposée. Vu la tenue que tu as, le pire aurait pu arriver.

Je me tourne et marmonne entre mes dents. J'ai omis de dire à ma mère que j'allais prendre les transports pour aller chez ma grand-mère, elle pensait sûrement que j'allais y aller avec mon meilleur ami. C'est la seule raison pour laquelle elle m'a laissé partir avec cette robe noire.

Dans le salon, mon parrain me tend un paquet avec un grand sourire. Je pense qu'il a vu dans mon regard à quel point je suis surprise.

- C'est pour ton diplôme.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant