Chapitre 24 - Pas bon ménage

371 18 5
                                    

Ariana

Le lendemain

Je m'affaire à préparer ma valise pour mon fabuleux voyage en enfer.

J'ai quitté l'hôpital en fin de matinée et maintenant, je suis dans ma chambre que je vais quitter pour je ne sais combien de temps. Tout ça parce que je dois être protégée. J'aurais dû me protéger de Gabriel dès le départ, ça m'aurait évité d'avoir une cible dans le dos.

Je ne sais pas à quoi m'attendre, vivre avec Gabriel alors qu'on se déteste plus que tout, cela risque de mal finir. On va se battre, se déchirer, s'entre-tuer. Lui et moi dans le même appartement n'augurons rien de positif. Je suis de très mauvaise humeur. Je dois vraiment me ressaisir parce que devoir faire face au ténébreux avec une humeur de chien, vous êtes sûrs que je signe mon arrêt de mort. Je ris intérieurement, Gabriel me dirait certainement que la faucheuse ne peut pas mourir.

Quelqu'un frappe à la porte.

- C'est ouvert.

Ma mère passe la tête dans l'entre porte avec un grand sourire aux lèvres.

- Alors, prête pour ta nouvelle vie? me demande-t-elle.

- Je suis tellement impatiente, lui dis-je avec un sourire coincé. Merci de me laisser partir maman, c'est important pour moi.

Elle s'avance vers moi et me serre dans ses bras. Cette étreinte, j'en ai besoin, plus que je ne pourrais l'admettre. Je m'agrippe un peu plus à elle comme si c'était la dernière fois que je la vois. Je m'en veux de lui mentir ouvertement, mais c'est la seule solution qui s'offre à moi.

- Tout va bien ? me demande-t-elle en déviant son visage pour me regarder droit dans les yeux.

Je hoche la tête. Si seulement tu savais. Je ne pourrai jamais lui dire le quart de ce qui m'arrive depuis quelques semaines.

Elle s'éloigne en se dirigeant vers mon lit. Elle zieute ma valise d'un air surpris.

- Je n'arrive toujours pas à croire que tu prends ton envol, me dit-elle.

- Je sais que c'est un choc pour toi maman, et c'est soudain. Je te promets de passer un week-end et on en parlera.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je te dépose chez Angelo ?

- Oui oui, je suis sûre, lui dis-je la voix tremblante. Fabio va venir me chercher pour me déposer chez Angie. Je passerai prendre ma voiture dans la semaine.

Elle acquiesce buvant mes paroles. J'ai eu chaud, je ne veux pas imaginer sa réaction si elle savait que je partais vivre avec un homme qu'elle ne connaît pas. Je vais devoir improviser quand elle me demandera pour venir me voir. Je ne veux pas y penser pour le moment, ça me donne des sueurs froides, j'ai l'impression de transpirer à grosses gouttes.

Je ferme ma valise et je grimace. Une douleur vive me paralyse totalement. Mes côtes me font horriblement, mal. Je ne suis désormais plus sous morphine et je n'ai pas pris mes antidouleurs depuis ce matin. Lucas ne m'a pas ratée, tout mon corps est courbaturé et bleuté.

- Tu es sûre de vouloir partir maintenant ma chérie ? Tu ne veux pas attendre que tu sois guérie.

Elle pense avoir trouvé l'argument pour que je reste, mais elle a oublié que je suis têtue. Je ne vais pas changer d'avis quoi qu'elle en dise.

- Maman, s'il te plaît.

Elle lève les yeux au ciel, mais n'insiste pas. Elle sait quand elle est face à un mur.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant