Chapitre 32 - Retour au bercail

532 23 6
                                    

Ariana

Gabriel a disparu. Fabio et moi, l'avons cherché dans tout le club, mais il est introuvable. Quand on est allés sur le parking, sa voiture n'y était plus. Fabio m'a proposé de me ramener. Je n'avais pas vraiment le choix, j'étais venue avec le guitariste.

Assise sur le siège passager, je regarde les bâtiments défiler devant moi. La lumière des lampadaires éclairant mon visage par intermittence. Fabio ralentit et s'arrête à un feu de circulation.

- Il est sûrement parti pour une bonne raison, me dit-il.

Je soupire face à ses propos.

- Arrête de toujours vouloir lui trouver des excuses, Fab.

Les yeux rivés sur la route, il prend une grande inspiration. Il est tout autant exaspéré que moi. Fabio prend à gauche sur une rue que je ne connais pas. Mais ce n'est pas la direction du Penthouse de Gabriel. Il sait peut-être où il est.

- Je vais voir où il est, lui dis-je. Il a installé une puce GPS dans mon portable et dans le sien. Je peux le localiser.

Il fait brusquement demi-tour pour reprendre la route vers le Penthouse. Je me demande bien pourquoi il agit comme ça.

L'application GPS ouverte, je vois que le ténébreux est chez lui.

- Il est au Penthouse.

Il fait un hochement de tête et accélère.

Arrivé devant l'immeuble, Fabio ne dit rien, il n'a pas parlé de tout le trajet depuis que je lui ai dit où se trouvait Gabriel. Il doit en avoir marre du comportement de ce dernier. Et il n'est pas le seul. Je l'embrasse sur la joue et lui souhaite une bonne nuit avant de quitter la voiture. Avant de passer la porte du bâtiment, il m'appelle. Je me retourne, il a ouvert la vitre de sa voiture.

- Tu serais partante pour un cinéma, juste à deux ? Je pense que tu as besoin d'une soirée sans lui, me dit-il en me désignant le penthouse d'un hochement de tête.

- Appelle-moi, et on s'organisera une soirée.

Il sourit de toutes ses dents et démarre. J'entre dans l'immeuble et appuie sur le bouton de l'ascenseur. Quand il est là, j'entre dedans appuie sur le dernier étage.

J'enfonce la clé dans la serrure et ouvre la porte. Gabriel est assis sur l'îlot central de la cuisine. Il ne prête pas attention à moi. Je m'avance vers lui.

- Tu m'expliques pourquoi tu es parti sans rien me dire ?

Il ne répond pas. Il fixe le mur en face de lui, un verre à la main.

- Tu es soûle ?

Il fait non de la tête. Mais ne me regarde toujours pas. Je me dirige vers la cafetière pour me faire un café. Je suis consciente qu'à cette heure-ci je ne pourrai pas dormir si j'en bois un mais j'en ai besoin. J'ai l'impression qu'une dispute se profile pour ne pas changer, je vais avoir besoin d'énergie pour faire face au ténébreux.

- Pourquoi tu es parti ? Demandai-je encore une fois en me servant une tasse de café.

Il reste silencieux. J'ai envie de lui verser ma tasse brûlante sur les jambes. Je perds patience et j'aimerais avoir une explication. Je sens que je suis sur le point de m'énerver. Mon sang commence à bouillir dans mes veines, j'ai chaud. La colère pointe petit à petit le bout de son nez.

- Qu'est-ce qui tu as maintenant, lui dis-je en me postant devant lui. Tu dis que je t'appartiens et là, tu me repousses. Tu fais comme si je n'étais pas là.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant