Chapitre 1 - Jeune diplômée

1.2K 34 5
                                    

Ariana

Je me réveille complètement terrorisée et en sueur. J'ai encore rêvé de mon père. Mais pourquoi ? Il m'a abandonné alors que je n'avais que 4 ans. Et aujourd'hui, il hante toutes mes nuits. Je fais toujours le même rêve. Je suis assise sur ses genoux, je mange une glace et maman est juste à côté de nous. Elle rit aux éclats avec lui. Et puis mon père disparaît petit à petit jusqu'à ne plus être là. Je me retrouve toute seule avec ma mère.

C'est incroyable comme une personne qu'on n'a pratiquement pas connue peut avoir autant d'impact sur nous. Je sais qu'aujourd'hui mon père a refait sa vie et qu'il a eu d'autres enfants. Il n'a jamais pris de mes nouvelles. Parfois, quand j'y pense ça me fait du mal.

Je tourne ma tête et je vois qu'il est quatre heures du matin. Je décide de me lever, car aujourd'hui, c'est ma remise de diplôme et je veux être parfaite pour ce jour. Mais d'abord, il faut que j'aille voir ma mère.

Je sors de ma chambre et me dirige vers la sienne qui se trouve en face. J'entre et je me couche à côté d'elle.

J'ai toujours adoré sa chambre. Son lit en baldaquin situé au milieu de la pièce, avec un fauteuil juste devant, en face de la télévision. Ça me rappelle toutes les soirées qu'on a passé à regarder des comédies romantiques alors qu'on ne croit pas réellement aux histoires d'amour.

Ma mère n'a jamais refait sa vie. Elle s'est consacrée à m'élever et à bâtir un empire.

Elle est PDG d'une maison d'édition. Elle a toujours aimé les livres contrairement à moi.

- Ariana ? Tout va bien ? Me demande ma mère en se frottant les yeux.

- Oui, je suis juste nerveuse pour aujourd'hui.

Je ne lui ai jamais parlé de mes cauchemars, je sais qu'elle s'inquiéterait aussitôt. Ma mère n'a pas eu une vie facile et elle angoisse très vite.

- Ce n'est pas tous les jours qu'on est diplômé du secondaire, me dit-elle en souriant.

Ma mère m'a aidé dans mes études plus que je ne l'aurais voulu. C'est grâce à elle que je suis diplômée avec mention excellence.

- Tu ne vas pas te mettre à pleurer quand même ? Dis-je en écarquillant les yeux.

- Pas maintenant

Alors que je lui fais un câlin, on discute du déroulement de la journée et je retourne dans ma chambre.

Elle n'est pas aussi grande que celle de ma mère. Mon lit de deux personnes se trouve au milieu de la pièce en face de la télé suspendue au mur. J'ai la chance d'avoir un grand dressing à gauche du lit et à droite une salle de bain. Les couleurs sont assez sobres. Les murs sont peints en gris et tous les meubles sont blancs.

Après avoir pris une douche, je me dirige vers le miroir pour me contempler. Ma mère m'a toujours dit que la confiance en soi est la clé du succès. Elle a toujours fait en sorte que je m'aime comme je suis et de ne surtout pas changer pour qui que ce soit.

Aujourd'hui, j'ai décidé de porter une petite robe noire qui tombe juste au-dessus de mes genoux avec un petit décolleté. En général, j'évite de porter ce genre de vêtement, car ma mère n'apprécie pas. Mais aujourd'hui je vais être diplômée bon sang. Alors je peux me permettre de porter une robe moulante et sexy.

Je n'ai pas besoin de faire mes cheveux, on est en plein mois de juin et il fait déjà 30 degrés. Mes cheveux sécheront seuls. J'ai les cheveux châtains qui ondulent au naturel, tout comme ma mère. En réalité, je ressemble beaucoup à ma mère. J'ai les yeux marron vert. Dans la famille, toutes les femmes ont une forte poitrine et je ne fais pas exception à la règle. Raison pour laquelle maman n'aime pas que je porte des décolletés.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant