Chapitre 14 - Qui es-tu?

403 18 2
                                    

Ariana

Je suis tétanisée, j'ai les jambes qui tremblent, j'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds. Je m'accroche au t-shirt de Gabriel comme je pourrais m'accrocher à une bouée de sauvetage. Mon visage est immaculé de larmes.

- Cross my ...

Je n'arrive pas à terminer ma phrase. J'ai un mantra dans ce genre de situation et aujourd'hui je n'arrive pas à le dire. Ça ne m'est jamais arrivé.

Pourtant, aucun son ne sort de ma bouche.

Une personne est entrée dans la pièce, le bras de Gabriel se tend pour pointer son arme vers l'intrus.

- T'es qui ? Hurle Gabriel.

Les muscles de son dos se contractent, je vois son dos se mouvoir dans une respiration saccadée. La personne en face de nous ne répond pas. Je m'agrippe plus fortement à Gabriel. Il ne bouge pas d'un poil.

- Je ne vais pas me répéter, hurle-t-il.

Son poing, qui est libre, se serre. Un sanglot s'échappe de ma gorge et du ténébreux passe sa main dans son dos pour entrelacer la mienne. Ma respiration s'arrête net, cette attention me calme aussitôt. J'arrive à reprendre le contrôle de mon corps.

- Oh, Gabriel. Tu devrais savoir qui nous sommes, dit l'intrus.

Gabriel presse un peu plus fort ses doigts dans les miens. Cet homme connaît le ténébreux. Pourquoi est-ce qu'il a une arme lui d'ailleurs ? Il est mystérieux, je dois l'admettre, mais quelque chose me dit que Gabriel est dangereux. Je tente de dévier ma tête pour voir l'intrus, mais Gabriel se déplace pour me cacher.

- Il veut ta peau, dit l'homme en face de nous. Et il l'aura, ainsi que celle de ta copine.

À ces mots, un coup de feu retentit. Je pousse un cri d'effroi en mettant ma main sur ma bouche. Je regarde le corps de la personne qui me protège pour voir s'il y a une quelconque marque de blessures ou autre. Mais il ne bouge pas. Soudain, il crie :

- DÉGAGE ! La prochaine fois, je viserai ton cœur, je ne rate jamais ma cible.

Je passe la tête sur le côté. L'homme se relève avec la main posée sur son épaule. C'est Gabriel qui a tiré. L'intrus se tourne et quitte la pièce. Gaby fonce vers la porte, vérifie le couloir et referme la porte derrière lui.

- Ça va ? me demande-t-il.

Mes jambes flageolent, je suis prise de tremblements incontrôlables. Les larmes coulent sur mon visage. Je perds l'équilibre et m'effondre au sol. Ma poitrine se serre et je suis prise d'interminables sanglots.

- Ariana !!! hurle Gabriel en courant vers moi.

Il pose une main sur mon dos et l'autre sous mes jambes pour me soulever. Ma vue est trouble, je n'arrive plus à distinguer la pièce correctement. Il m'emmène dans une pièce et me dépose sur le lit. Je n'arrive pas à cesser de pleurer. Ma gorge est nouée et j'ai du mal à respirer.

- Écoute ma voix, calme toi, me dit-il d'une voix étrangement douce.

Je peux voir à travers ma vue embrumée qu'il retire son t-shirt, et vient se coucher à côté de moi dans le lit. Il me soulève un peu d'un seul bras et me met à côté de lui. Je dépose ma tête sur son torse. Son cœur bat aussi vite que le mien.

Plusieurs minutes passent, mon cœur s'apaise à mesure que celui du ténébreux se calme. J'arrive à avoir une respiration normale.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Gabriel avait une arme. Une putain d'arme à feu. Et l'homme est venu pour lui, pour le tuer. Et moi aussi. En ayant cette pensée, mon rythme cardiaque s'intensifie et j'ai à nouveau une respiration saccadée.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant