Chapitre 11 - Pneu manquant

582 23 2
                                    

Ariana

- Ariana, te voilà, me dit Lucas.

Je m'installe à côté de lui.

- Désolée d'être partie comme ça.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rien, c'est juste un abruti, dis-je en levant les yeux au ciel.

- Je sais qu'on ne se connaît pas, mais est-ce que je peux t'inviter au restaurant ? Je vais devoir partir, mais j'aimerais beaucoup te revoir.

Je souris timidement. Pour être honnête, je suis tentée par accepter son invitation. Mais l'idée de me rapprocher d'un homme me terrifie. C'est comme ça depuis la mort de mon copain. Je n'arrive plus à faire confiance aux hommes quand il s'agit d'un rapprochement intime. J'ai été trahie, je n'ai pas pu extérioriser ma colère. J'ai tout de suite été confrontée au deuil de la personne qui m'a trahie. Ça fait 3 ans maintenant, il serait temps de tourner la page et d'enfin sauter le pas. Je peux apprendre à connaître Lucas et voir où les choses nous mènent.

- D'accord, j'accepte ton invitation.

- Super ma jolie, je vais prendre ton numéro de téléphone.

Pendant qu'on s'échange nos numéros de téléphone, une voix se fait entendre.

- DÉGAGE DE LÀ !!

En suivant la voix, je découvre Gabriel qui bouscule tout le monde afin de se frayer un passage dans la foule. Il est furieux. Il passe à côté de moi en m'ignorant totalement. Je le suis du regard et vois qu'il sort du bar. Les yeux toujours fixés sur la porte, j'entends un moteur gronder et vois la voiture partir à toute vitesse. Il est vraiment en colère. Je cherche dans le bar où sont situés ses amis. Trouvant leur table, je croise le regard d'une de ses amies qui me foudroie. Elle me fixe méchamment.

Qu'est-ce que je lui ai fait à celle-là ?

- Je vais devoir y aller, me dit Lucas.

Je me tourne vers lui, ayant oublié qu'on se parlait avant le départ de Gabriel.

- Je t'appelle demain en fin de journée, si ça te va ?

- Oui, c'est parfait, lui dis-je en souriant.

Il me raccompagne à ma table, se penche pour m'embrasser sur la joue. Je me sens rougir.

- Alors Aria, tu te décides enfin à fréquenter un mec ? me demande Angelo.

J'expire d'exaspération.

- Ne commence pas Angie, je n'ai vraiment pas la tête à ça.

- Non, tu as la tête à verser de l'alcool sur la tête des gens, dit -il en éclatant de rire.

Je le fusille du regard avant de lui dire :

- Tu as vu ce qu'il s'est passé alors ?

- Tout le monde l'a vue Ariana. Et tu veux mon avis ? Je pense que tu lui plais.

Je le regarde songeuse. Il ne parle quand même pas de Gabriel. Non, il doit faire référence à Lucas.

- Le mec que tu as percuté, me dit-il en répondant à mes pensées.

- Polochon ? Tu te trompes, il me déteste et moi, je le déteste encore plus.

Encore ce rire franc. Décidément, je suis un vrai clown ce soir, mais je sais qu'il rigole, car j'appelle Gabriel « Polochon ». Angelo et moi, on a regardé une centaine de fois la petite sirène quand on était enfant. C'était notre Disney préféré à tous les deux.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant