Prologue

559 23 7
                                    

Gabriel

Trois ans plus tôt.

Je claque la portière de ma voiture avant de gravir les marches du perron. La maison de mes parents est immense et loin d'être modeste. C'est ce qui représente mes parents, aucune modestie. Ils ne se privent pas de se vanter de leur fortune. Ils sont loin d'être humble.

J'ouvre la porte d'entrée et la laisse atterrir sur le mur derrière dans un bruit sourd.

- Gilipollas !!! ( Trou du cul)

Pas de réponse. J'ai l'impression qu'il n' y a personne à la maison. Je cours à travers le salon pour rejoindre l'escalier. Je monte les marches quatre à quatre.

- Gilipollas !!

Je m'arrête net dans ma course, mon frère se trouve en haut des escaliers, le regard vitreux. Il a bu.

- Putain ! Tu n'as pas pu faire ça !

Il descend les escaliers bien trop vite avec le niveau l'alcool qu'il a dans le sang. Il manque de trébucher en arrivant à mon niveau.

- De quoi parles-tu ? Demande-t-il.

Je sers les poings sentant ma colère prendre le pas sur ma raison.

- Elle m'a tout raconté.

Il dévale le reste des marches sans me prêter attention. Mon frère se dirige vers la cuisine et je le suis n'en ayant pas fini avec lui. On ne s'entend pas, on n'arrive jamais à tenir une conversation sans se lancer des piques. Mais on a toujours été loyal l'un envers l'autre jusqu'à aujourd'hui.

Cette journée avait très bien commencé. Je me suis réveillé et après avoir pris mon petit-déjeuner, je me suis entraîné sur ma guitare, me préparant pour mon solo de ce soir. Comme d'habitude, ma mère s'est plainte du vacarme que je faisais. En sortant pour aller retrouver ma copine, j'ai encore eu droit à une scène où ma mère mettait mon frère sur un piédestal. Et lui gonflait la poitrine parce qu'il était fier d'être le petit protéger de la famille. Je suis en quelque sorte le vilain petit canard. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas. Ce petit jeu fait partie de mon lot quotidien, donc je suis parti sans prêter attention à cette scène qui me donnait envie de vomir. J'ai rejoint ma copine, mais elle était étrangement bizarre. J'ai essayé de comprendre pourquoi. Elle a finalement craché le morceau et me voilà aujourd'hui, planté devant mon frère, prêt à en découdre avec lui.

- Oh, ça, dit-il. Ce n'est rien, tu ne dois pas en faire toute une histoire, Gaby.

Il n'est pas sérieux. Je suis à deux doigts d'imploser et de lui coller mon poing dans sa gueule. Il est peut-être l'aîné, mais il n'a qu'un an de plus que moi. Ça ne fait aucune différence pour moi.

- TU TE FOUS DE MA GUEULE ?

Je m'approche dangereusement de lui et il recule. Il a du mal à tenir debout, il doit se tenir au plan de travail de la cuisine.

- Combien de verres as-tu bu ?

Il esquisse un sourire dangereux. Son regard est empreint d'amertume.

- J'ai pratiquement vidé la réserve de Whisky de papa, me répond-il.

- MAIS BORDEL ? POURQUOI ?

Il ne me répond pas et me tourne le dos en se dirigeant vers la porte d'entrée. Il prend ses clés situées sur le meuble à l'entrée.

- Tu ne vas pas conduire dans cet état-là.

Il continue de m'ignorer et se dirige vers sa voiture.

- Tu as trop bu, Gilipollas! Reste ici Bordel. Tu es trop con !!

Il ouvre sa portière et s'enfonce dans sa voiture. Je n'ai pas le temps de le rejoindre qu'il a déjà démarré en trombe vers la sortie du domaine. Je me place rapidement derrière le volant de ma voiture et démarre aussi vite que mon frère venait de le faire.

- Je ne te lâcherai pas

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant