Chapitre 6 - Fautive

461 18 0
                                    

Ariana

Au moment où nos regards se croisent, je ne sais plus où me mettre. Je décide de me lever et de m'avancer vers lui.

- Où suis-je ? demande-t-il complètement perdu.

J'hésite avant de prendre la parole. Je sais ce que je dois lui dire, mais les mots ne veulent pas sortir.

- Qui êtes-vous ? continue-t-il.

Je m'avance vers lui et je finis par lui répondre :

- Tu es à l'hôpital. Tu as eu un accident de moto.

Je ne sais pas pourquoi je ne lui dis pas que j'ai causé cet accident. Je continue de m'avancer vers lui. Je ne peux m'empêcher de l'observer. Il me regarde sans savoir ce qu'il se passe. Est-ce qu'il se souvient de ce qui est arrivé ? Je déchiffre sur son visage qu'il ne sait pas ce qu'il lui arrive.

- Tu étais dans la voiture, dans la Mustang rouge, me dit-il.

Je m'arrête net dans mon élan et je me pétrifie sur place. Il sait ce qu'il s'est passé. Je recule pour m'asseoir là où j'étais. Je prends ma tête dans mes mains et secoue la tête de gauche à droite. Je sais pertinemment que je dois lui dire ce qui est arrivé. Mais comment expliquer que je l'ai percuté en voiture et que je suis la raison de son admission aux urgences ?

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais ici ! se met-il à hurler.

Le médecin entre dans la chambre et se dirige vers le patient. Je n'arrive même pas à dire son prénom. Je suis sûre que cela fait de moi une personne horrible.

- Monsieur, content de vous revoir parmi nous.

- Que s'est-il passé ?

- Vous avez eu un accident de moto. Vous avez été méchamment percuté, mais vous n'avez presque rien.

Le patient regarde frénétiquement chaque partie de son corps avant de dire au médecin :

- Ces bandages autour de mon abdomen ne me donnent pas l'impression de ne rien à voir, dit-il en grimaçant de douleur.

- Vous avez quelques côtes cassées, mais rien de bien méchant. Vous allez vite vous en remettre avec un peu de repos Monsieur. Vos parents sont en route.

- Manquait plus que ça, marmonne-t-il entre ses dents.

- Vous dites?

Le patient de ne répond pas.

- Vous avez de la chance que Madame ici présente a pris la situation en main très rapidement.

Gabriel tourne la tête dans ma direction. Je suis là à les observer complètement perdue et ne sachant pas quoi dire.

- Je vous laisse, une infirmière passera dans une demi-heure pour vous redonner une dose d'anti-douleur.

Le médecin sort de la chambre. Gabriel me fixe pendant plusieurs minutes.

- Merci, me dit-il.

Sans crier gare, les larmes coulent le long de mes joues et je sanglote. Mon corps est pris de plusieurs spasmes incontrôlables. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire. Je veux lui dire que c'est de ma faute s'il est ici aujourd'hui, qu'il ne doit surtout pas me remercier, mais plutôt m'en vouloir. Je n'aurais pas dû prendre ce maudit volant. J'aurais dû rester avec mes amis et faire face à cette situation. Je maudis mon père d'avoir encore autant d'impact sur moi, sur ma vie, mais surtout sur mes émotions. Pourquoi est ce que cela m'arrive à moi ? Je dois lui dire et maintenant.

The Reaper ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant