Après deux mois malheureusement, Do-Yun eut un grave accident qui l'obligea à prendre de très longs congés maladie, le temps de se rétablir. Ca m'embêtait un peu parce que j'avais peur que mon nouveau maître de stage ne prennent pas en compte tous mes efforts au cours de deux derniers mois, ce qui serait fatal pour ma dernière année d'étude. Il était hors de question que je retape une année pour un bête accident. Monsieur Park m'appela dans son bureau dès le lendemain, probablement pour me présenter mon nouveau supérieur.
- Entrez ! répondit Monsieur Park derrière la porte.
La mine un peu déconfite, je m'assis sur le fauteuil dans lequel il m'invitait à m'asseoir.
- Mademoiselle Park, commença-t-il. Vous devez être au courant mais Lee Do-Yun, votre maître de stage a eu un grave accident.
Je hochai la tête et quelqu'un frappa à la porte. J'appréhendai de savoir qui serait derrière et en me retournant je constatai qu'il ne s'agissait que de Ha-Rin qui lui tendit un papier avant de repartir.
- Ah, parfait, fit-il en attrapant le document. Qu'est-ce que je disais déjà ?
- Monsieur Lee-
- Ah oui ! C'est la merde, parce qu'on a plus aucun manager et il faisait un travail titanesque. Donc TU vas le remplacer pendant sa convalescence.
J'ouvris grand les yeux.
- Quoi ? Mais je-
- Comme tu n'as pas d'objection, je t'ai préparé un contrat pour deux mois, c'est-à-dire la fin de ton stage. Ne t'inquiète pas, je m'assurerai moi même que ton stage soit validé.
J'attrapai le contrat pour le lire avant de le signer, mais monsieur Park ne m'en laissa pas le temps.
- J'ai une réunion, donc je te laisse lire ça tranquillement, mais il faudrait que ce soit signé avant la fin de la journée. Tu devrais aller te présenter aux membres du groupe, ils sont dans la salle de danse.
Encore confuse par ce qui venait d'arriver, je me levai et me dirigeai vers la salle. Je n'avais encore jamais rencontré aucun membre et arriver à l'improviste pour remplacer leur manager n'allait probablement pas être une partie de plaisir, par contre c'était une occasion en or pour moi de progresser et acquérir de l'expérience. Je me ressaisis, et frappai à la porte avant d'entrer d'un pas sûr. La musique s'arrêta et tous les visages se tournèrent vers moi, surpris.
- Bonjour, je m'appelle Sun-Min, me présentai-je en m'inclinant poliment. A partir d'aujourd'hui et pour deux mois, je serai votre manager. Je suis ravie de travailler avec vous.
- Enchanté, répondirent-ils en cœur en s'inclinant également.
Puis après un temps de réflexion, ils se tournèrent vers Chan, confus.
- Pourquoi vous faites cette tête, je vous ai prévenu, non ? répondit Chan à leur interrogation silencieuse.
- Ils font toujours cette tête en général ? demandai-je, mal à l'aise.
- Je ne leur ai pas dit que tu étais une fille, qui plus est de notre âge, expliqua Chan. C'est un peu choquant puisque tu ne ressembles en rien à Do-Yun, le décalage doit être trop grand.
- Ah oui, c'est vrai qu'on n'est pas vraiment pareil, confirmai-je, gênée. Rassure moi, ça ne va pas durer trop longtemps au moins... parce qu'il ne me reste que deux mois de stage ici, après je rentre en France, donc s'ils sont comme ça pendant tout ce temps, ça risque d'être long...
- Tu viens de France ? Ça a l'air vraiment beau, j'aimerais bien y aller un jour.
- Je suis d'accord avec toi, tant que tu vas dans les bons endroits, sinon c'est comme partout, quelque part, c'est surtout le guide qui compte.
- J'avoue que je n'y avais pas pensé... Dans ce cas, tu pourras me servir de guide ?
- Avec grand plaisir, tu m'appelleras quand tu auras des vacances.
- Alors, c'est clairement à organiser.
Je me retournai vers les autres membres pour voir s'ils étaient passés à autre chose, et il s'était avéré que non.
- Bon, allez les gars, les réprimanda Chan. Il va falloir vous y faire.
- Tu nous en demandes beaucoup, répondit Felix. C'est fou ce qui se passe.
- Une fille de notre âge nous annonce soudainement qu'elle est notre nouvelle manager... continua Hyunjin. On va devoir s'habituer.
- En plus vous êtes en train d'organiser des vacances en France comme si ça faisait dix ans que vous vous connaissiez... ajouta Jeongin.
Je soufflai en me disant que ce dialogue devenait trop long.
- Alors, écoutez, prenez la journée pour vous y faire parce que dès demain vous avez un fan meeting et c'est mon travail d'être avec vous dans ces moments là, finis-je par déclarer. J'ai rendez vous donc je vous laisse pour aujourd'hui, bon courage.
Ils se regardèrent les uns les autres, gênés par leur propres comportements et je sortis.
Ce fut particulièrement malaisant mais je me dis que ça le ferait quand même, surtout que ce n'était que pour deux mois.
Pdv Hyunjin
- Alors ? demanda Chan. Vous allez tenir deux mois entiers en compagnie de votre nouveau manager ?
Je réfléchis un instant.
- Elle a l'air compétente, répondit Jeongin avant moi. Et au final c'est tout ce qu'on demande.
- Exactement, acquiesça Minho.
- J'ai le sentiment bizarre que dans un autre univers elle est complètement folle et assez stupide, mais dans celui ci tout va bien, ajouta Jisung.
- Super alors, conclut Chan. Continuons l'entraînement, à partir du deuxième couplet.
Pdv Sun Min
Je frappai à la porte et entrai dans le bureau de Monsieur Park.
- Bonjour, vous vouliez me voir ?
- Ah, oui effectivement.
Il monta sur sa chaise et changea l'ampoule au-dessus de son bureau puis se rassit et me montra le fauteuil pour que je m'y assoie.
- J'ai oublié de te donner quelques infos sur le poste, commença-t-il. Tu connais ton travail de manière générale, je ne vais pas te l'apprendre. Mais le plus important, c'est que tu les accompagnes partout, tu dois être tout le temps avec eux. De même pour les lives et les tournages vidéos pour le contenu de la chaîne.
- Mais, l'ancien manager ne faisait pas du tout ç-
- Et enfin, dès la semaine prochaine tu déménages à côté de chez eux, normalement tu aurais dû récupérer l'appart de Do-Yun mais il est toujours leur manager dans l'idée. Donc voici l'adresse et les clés, il est déjà meublé.
Mon cerveau s'arrêta de fonctionner pendant un moment. Déménager, encore ? Je m'étais enfin habituée à mon appart...
- Excusez-moi, demandai-je, imaginant que je pourrais contourner le projet. Est ce que le déménagement est obligatoire ? Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
- Si, c'est nécessaire. Et puis, ce serait bête que tu ne valides pas ton stage juste pour ça... Bref, organise toi comme tu veux mais lundi prochain tu es installée.
C'est donc la mine déconfite que je sortis du bureau et retournai à mon bureau, enfin le bureau de Do-Yun, mais qui était désormais le mien, pour réfléchir un peu.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
FanfictionÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...