Pdv Chan
J'étais épuisé. Comme le reste des membres d'ailleurs, parce que nous nous entraînions presque sans pause depuis le début de la journée. Nous étions incroyablement stressés pour la finale, malgré l'énorme avance que nous avions prise, car tout pouvait encore basculer.
- Salut les garçons, nous salua Sun-Min en entrant dans la salle. Il est déjà 14 h, vous avez pensé à manger ?
- Ah, pas encore mais on allait pas tarder, répondis-je alors qu'on avait complètement oublié trop préoccupé par tout le reste.
- Vous aviez oublié, hein ? exposa-t-elle en haussant un sourcil. Bon, allez-y maintenant, ça vous évitera de faire un malaise au mauvais moment.
Elle partit et nous récupérâmes nos affaires pour passer à la douche avant d'aller manger. À la cafétéria, on croisa à nouveau Sun-Min, qui mangeait seule.
- Sun-Min ? s'étonna Changbin. Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'avais pas mangé non plus en fait.
- Ah, oui, en effet...
- Ça va ? demandai-je. Tu n'as presque rien pris à manger...
- Oui, très bien, je n'ai juste pas très faim... répondit-elle en se levant alors que son assiette de salade était encore presque pleine. Bon, je vais y aller. A plus.
On se regarda avec le reste des membres sans pouvoir vraiment faire quoi que ce soit.
Pdv Sun-Min
Je ne pouvais absolument rien avaler parce que ça me donnait envie de vomir. C'était l'angoisse. L'angoisse de rentrer chez moi, celle de me faire incendier en permanence sur les réseaux, ou encore ce truc avec Hyunjin qui allait je ne savais où.
Je remontai dans mon bureau malgré tout et repris mon travail où je l'avais laissé, même si Ji Young s'occupait d'une bonne partie.
Quatre jours.
Pdv Hyunjin
J'ouvris la pochette contenant les papiers à propos des victimes et commençai à lire la première fiche.
" Prénom: Seo-Jun
Nom: Kim
Sexe: M
Age: 21 ans
Adresse:
906-6, Maetan 1(il)-dong
Yeongtong-gu Suwon-si
Gyeonggi-doPlainte :
"Objet : plainte pour harcèlement moral de la part de Hwang Hyunjin
Je soussigné Kim Seo-Jun, ancien élève de la School Of Performing Art, a fait l'objet pendant une année d'un harcèlement moral quotidien, moqueries répétées concernant les capacités physiques, l'apparence et le milieu social, de la part de Hwang Hyunjin.Je demande votre intervention pour faire condamner un individu exempté de sanctions de par ma crainte de représailles en les circonstances.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."Conséquences : Surmenage au sport, régimes drastiques ayant provoqué de fortes carences alimentaires et plusieurs interventions médicales."
"Prénom : Hanna
Nom: Park
Sexe : F
Age : 21 ans
Adresse :
859-2, Daerim 1(il)-dong
Yeongdeungpo-gu
SeoulPlainte :
"Objet : plainte pour harcèlement moral
Je soussigné Hanna Park, ancienne élève de la School Of Performing Art, a fait l'objet pendant plusieurs années d'un harcèlement moral quotidien, moqueries répétées concernant le physique, jugé trop "grosse", comparaisons humiliante entre différentes filles de la classe et leur milieu social, de la part de Hwang Hyunjin.Je demande votre intervention pour faire condamner une personne n'ayant pas reçu les sanctions appropriées malgré le mal engendré.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations."Conséquences : Malnutrition, carences alimentaires, vomissements répétés, dépression, arrêt des études"
Qu'est ce que c'était que ces plaintes ? Je reconnaissais bien volontiers avoir eu des propos violents régulièrement avec certaines personnes, mais je n'avais fait que répondre à des insultes qu'on m'avait lancé aussi. Ça n'avait pas de sens de mentir autant... Peut-être qu'il leur était arrivé des merdes après, c'était possible, mais je n'étais pas le seul responsable, c'était injuste. Je m'étais remis en question, je l'avais vraiment fait, et je savais que certains de mes propos et de mes actions étaient impardonnables mais ce genre de mensonges étaient aussi horribles.
Mais Sun-Min, elle n'était pas au courant que ce n'est qu'une part de la vérité, que ce n'était que le point de vue de personnes qui m'en voulaient parce que j'avais débuté et pas eux. J'avais honte, et j'avais vraiment peur que Sun-Min me voit différemment. Mais peu importait en fait, puisque c'était elle qui avait monté les dossiers. La seule chose que je devais désormais faire, c'était lire toutes les accusations, les connaître sur le bout des doigts et préparer des excuses en conséquence.J'avais commencé à pleurer en lisant la quatrième fiche. Je ne comprenais pas comment on ne m'avait pas encore viré si toutes ces accusations se promenaient partout sur internet. J'avais lu et relu toutes les déclarations jusqu'à les connaître par cœur et finis par m'endormir dans mes bras, sur la table basse.
Pdv Sun-Min
À 20 h, je descendis voir les les garçons dans la salle d'entraînement.
- Salut, tout va bien ? demandai-je en ouvrant la porte.
- Nickel, répondit Minho en s'allongeant par terre.
- Ça se voit... commentai-je ironiquement en fronçant les sourcils. Sinon, je venais juste vous dire que je rentrais. Si vous avez un problème appelez moi. Et ne rentrez pas trop tard ! À plus.
Je refermai la porte et me dirigeai vers la sortie.
Pdv Chan
Sun-Min venait de partir et je me tournai vers les autres.
- Elle agit bizarrement en ce moment...
- On est bien d'accord, confirma Jisung.
- Normal, elle rentre en France dans moins d'une semaine, rappela Seungmin assez indifférent.
- Ah oui, c'est vrai... murmurai-je. J'avais oublié...
- En même temps, c'est prévu depuis le début, commenta Felix. Ce n'est pas comme si c'était une surprise.
- Ça a l'air de t'en toucher une sans faire bouger l'autre, lâcha Changbin face à la réaction de Felix.
- Y'a pas de quoi être dramatique, répondit-il simplement. Je ne fais qu'exposer des faits.
Un silence s'ensuivit.
- On devrait continuer l'entraînement, déclarai-je pour terminer cette discussion qui risquait de mal finir.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
FanfictionÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...