Chapitre 25

36 3 0
                                    

Pdv Hyunjin

Je fus réveillée par quelqu'un frappant à la porte. J'allai ouvrir, les yeux un peu rougies et de la bave au coin des lèvres.

- Salut Hyunjin, ça va ? me demanda Sun-Min un sourire tendre sur le visage.

Elle arrivait à encore avoir une expression aussi douce sur le visage alors que tellement de choses étaient arrivées.

- Pas du tout, je ne sais pas si ce n'est pas la pire journée que j'ai passé depuis le début de ma vie, répondis-je avec un sourire mi-crispé, mi-sincère parce que j'étais très heureux de la voir.

- J'imagine bien... Je peux t'écouter, si tu veux.

Je me décalai pour la laisser entrer et nous nous installâmes sur le canapé, assis en tailleur l'un en face de l'autre.

- Tu sais, j'ai peur que si je te dise ce que j'ai vraiment pensé en lisant ça, tu ne me pardonnes pas cette fois... lui confiai-je. Ça me briserait le cœur et je ne crois pas avoir la force de me relever après ça.

- Il n'y a qu'un moyen de le savoir tu sais... Je ne peux rien te promettre mais je crois que je sais déjà ce que tu vas dire, mais je t'écoute, vas-y.

- Eh bien, je suis responsable d'une bonne partie de tout ce dont je suis accusé, et je le reconnais complètement. Cependant, j'ai du mal avec le fait qu'il n'y ait aucune remise en question de leur part dans ces plaintes parce que certains se sont permis d'utiliser les vrais témoignages pour en rajouter alors qu'ils sont aussi coupables que moi, expliquai-je la gorge nouée. J'ai fais du mal, j'en suis bien conscient, et je m'excuserai de la même façon à tout le monde car je ne veux pas me causer encore plus d'ennuis mais j'ai besoin d'exprimer ce sentiment d'injustice à quelqu'un...

Elle se tut pendant quelques minutes et j'eus peur une seconde qu'elle puisse ne pas comprendre mes sentiments et se mette à me détester en me prenant pour la pire des ordures.

- Je crois que je comprends ce que tu veux dire... finit-elle par murmurer. Parce que j'ai vérifié moi-même tous les témoignages et toutes les plaintes une par une, essayant de faire coïncider tous les faits. Mais certains restaient illogiques. Et puis avec ta réponse quand je t'avais demandé ce que tu avais pu avoir à te reprocher à l'époque, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.

Elle fit une pause en me regardant droit dans les yeux, pause pendant laquelle je retins mon souffle.

- Mais comme tu l'as dit toi-même, tu n'as pas le choix, tu vas t'excuser quand même à eux aussi, et tu n'as pas intérêt à faire de vagues. Cela dit, il y a aussi une part de vérité dans chaque mensonge, j'espère que tu en es bien conscient.

- Alors ça si j'en suis conscient, je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie en si peu de temps...

Elle attrapa mes mains en souriant doucement.

- Quelque part ça me fait un peu plaisir, puisque ça veut dire que tu te remets en question. Ah, d'ailleurs, j'ai hésité à montrer le dossier aux garçons mais je me suis dit que tu préférerais peut-être le faire toi-même. Ou même ne pas leur montrer du tout, mais je ne pense pas que ce serait le genre de chose que tu voudrais leur cacher éternellement.

- Merci... Pour tout. Pour me pardonner, pour me regarder dans les yeux malgré tout, pour me soutenir quand même.

- Hyunjin, les gens changent, se remettent en question et évoluent, je te l'ai déjà dit. Je ne dis pas qu'il faut oublier le passé, ni faire comme si de rien n'était, mais on ne peut pas abandonner les gens parce qu'ils ont pu avoir un mauvais comportement, parce qu'on fait tous des erreurs, et en temps qu'êtres humains, on a la capacité de pardonner et potentiellement, rendre quelqu'un meilleur en lui donnant un seconde chance. Profites-en, parce que je donne des deuxième chances, pas des troisièmes.

On resta là de longues minutes à se regarder dans les yeux, sans parler. Je ne savais pas quoi dire mais je ne ressentais pas le besoin de combler le silence.

- Tu as mangé ? demanda-t-elle enfin. Ça te dit qu'on cuisine un truc ?


Pdv Sun-Min

Je crois que si on avait continué à se regarder comme ça, je me serais mise à pleurer. Trop d'émotions d'un coup commençaient à monter, et je n'avais aucune idée de comment les gérer.

Après lui avoir proposé de cuisiner, nous rejoignîmes la cuisine et décidâmes de ce que nous allions préparer.


- On est rentré ! entendis-je dans l'entrée une heure plus tard.

Je me tournai vers Hyunjin avant que qui que ce soit n'entre.

- Je devrais peut-être vous laisser, non ?

- Non, reste s'il te plaît, répondit Hyunjin le regard suppliant. Au moins pour dîner. Je leur parlerai de tout après que tu sois partie.

- Je partirai avant le dessert alors.

- Je sens qu'il sera un peu amer....

Nous nous mîmes à table et mangeâmes tranquillement, jusqu'à ce que je ne m'éclipse rapidement, leur souhaitant à tous une bonne nuit.

Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant