Chapitre 26

44 3 0
                                    

Pdv Hyunjin

- Les gars, commençai-je après avoir rassemblé tout mon courage et avoir été chercher la pochette contenant toutes les plaintes. Il faut que vous voyiez quelque chose... Je vous préviens tout de suite, vous n'allez pas aimer...

Je leur tendis la pochette et ils se firent passer les fiches pour les lire chacun leur tour pendant une quinzaine de minutes. Certaines avaient un peu gondolé à cause de mes larmes mais restaient lisibles. Quand ils eurent fini et qu'ils levèrent les yeux vers moi, je ne pus décrypter leurs expressions, mais je ressentis un malaise tellement intense que j'aurais pu vomir tout mon repas là sur la table, et me vider de toute l'eau de mon corps à force de pleurs.

- Hyunjin, commença Chan en semblant chercher ses mots. Je ne sais pas trop comment dire les choses mais, je crois que je n'ai jamais été aussi déçu.

Le premier coup avait été porté, et vu la douleur que cela me provoquait je ne savais pas si j'allais arriver au bout. Mais le pire était de savoir que je le méritais entièrement...

- Je ne t'ai pas demandé plus d'explications sur le moment, parce que je pensais que tu m'en parlerais quand tu trouverais le bon moment, mais ce n'est pas arrivé... enchaîna-il. Et même si tu as des explications à propos de ces accusations, je ne pense pas qu'elles vaillent la peine...

Je sentais mon coeur se fendre un peu plus à chaque mot.

- Mais malgré tout... compléta-t-il. On a bien vu à quel point tu regrettais, à quel point tu t'en étais rendu malade et on sait que ces histoires te poursuivront toute ta vie alors, pour ma part, je ne pense pas que t'en foutre plein la gueule encore une fois sera bien utile.

J'ouvris grand les yeux. Vraiment ?

- Tu- Tu n'es pas énervé ? demandai-je confus.

- Non, je suis furieux. Mais je ne vois pas en quoi m'énerver contre toi changera quoi que ce soit à la situation, souffla-t-il.

Une fissure en plus. Un peu plus et ma poitrine se serait mise à saigner.

- Chan n'est pas le seul à être déçu tu sais, lâcha Seungmin, ce qui m'étonna car je ne m'attendais pas à ce qu'il porte de l'intérêt à la discussion. On est tous déçu mais, je ne sais pas pour les autres, moi je veux connaître ta vérité. Je crois évidemment les victimes, là n'est pas le problème, mais si ça avait été complètement la vérité, foutu pour foutu tu aurais tout avoué directement, pourtant tu ne l'as pas fait. Pourquoi ?

Je le regardai surpris et remarquai que les autres scannaient également toutes mes expressions pour capter le premier mensonge que j'essayerais de formuler.

- Je ne veux pas que ça ait l'air d'une excuse. Sachez que j'ai conscience de ce que j'ai fait et que les seules témoignages que je réfute, je ne le fais que pour moi, j'irai tout de même m'excuser sincèrement auprès de tous et toutes, expliquai-je avant de commencer.

Je parlai pendant de longues minutes de chaque fiche, une par une, en commençant par celles qui mêlaient un peu trop de mensonges à la vérité. Expliquant le plus clairement possible les défauts et les contradictions des témoignages. Puis je finis par confirmer ceux qui étaient bien corrects et sans le vouloir, les larmes commencèrent à monter mais je les retins, le plus possible, m'interdisant de pleurer à cause des conséquences de mes actes, en tout cas devant eux. À la fin, je les remerciai et ne sachant pas trop quoi faire, je leur dis que j'allais prendre l'air. Puisqu'il était tard, je me dis que je n'aurais pas de problème et sortis avec un masque pour me promener au bord du fleuve Han.


- Qu'est ce que tu fais encore là ? demanda Sun-Min en arrivant derrière moi.

J'étais assis sur un banc depuis au moins deux bonnes heures. Je n'arrivais pas à me forcer à retourner à l'appartement. J'avais trop peur d'affronter les garçons.

Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant