Pdv Sun-Min
Après une semaine, des négociations avec le patron et un rendez-vous avec Ha-Joon pour caler les emplois du temps, nous étions enfin vendredi et c'était l'anniversaire de Stray Kids. J'avais réservé le restaurant depuis longtemps déjà et je leur avais dit qu'il s'agissait d'un tournage.
Je frappai à la porte de l'appartement du 3Racha et Hyunjin et Chan vint ouvrir.
- Vous êtes prêts à partir ? demandai-je. Deux vans nous attendent en bas.
- Ah, et bien pas vraiment... On a pas vraiment compris le concept du tournage.
- Pardon, j'avais oublié de vous dire. C'est un concept chic donc sortez vos plus beaux costards. Et dépêchez vous s'il vous plaît, on part dans quinze minutes.
Je refermai la porte et alla informer les garçons de l'autre appartement aussi avant d'attendre dans le couloir qu'ils sortent tous.
- C'était obligé de tomber aujourd'hui ? demanda Jisung dans le van.
- Vous ne faisiez rien aujourd'hui alors je l'ai calé là, répondis-je calmement.
- C'est notre anniversaire aujourd'hui, déclara Changbin. En tant que manager tu devrais le savoir, non ?
- Ah, oui. Mais c'est un tournage important, désolée. Mais vous pourrez le fêter en revenant, vous avez votre matinée demain.
Ils finirent par se renfrogner et j'aperçus Seungmin sourire en regardant par la fenêtre. Il avait probablement compris qu'il y avait anguille sous roche mais ne dit rien.
Arrivés devant le restaurant, tout le monde descendit des vans et regarda le restaurant.
- Allez-y, leur dis-je en les poussant un peu vers l'entrée. Le début est en intérieur.
Ils étaient tous très bien habillés et j'étais ravie qu'ils m'aient écouté sans n'en faire qu'à leur tête. Felix m'avait demandé une petite soirée entre eux dans un resto mais j'avais pris la liberté d'inviter une partie des employés de la compagnie, certains de leurs amis idols et non idols. Quand ils entrèrent ils furent too stunned to speak en voyant toute la préparation qui n'avait pas du tout l'air d'un tournage. J'étais derrière eux et ne pouvais m'empêcher de sourire. Une fois que les membres eurent intégré ce qui leur arrivait, la soirée commença. Même si nous étions nombreux, il s'agissait d'un dîner somme toute normal. Monsieur Park vint me voir peu de temps après le début de la soirée.
- Félicitations Sun-Min pour toute cette préparation.
- Oh merci beaucoup.
- Cela a dû demander beaucoup de temps et de travail, j'espère que vous n'avez pas délaissé le reste de vos tâches, ajouta-t-il, l'air un peu suspicieux.
- Ah, non ne vous inquiétez pas pour ça, tout est en ordre.
- Très bien, je compte sur vous pour la suite.
Il partit et je soufflai.
- Ce qu'il ne faut pas faire pour valider un stage...
- J'espère au moins qu'il te laissera noter sur ton CV que tu as travaillé en tant que manager dans une grande entreprise, s'amusa une voix derrière moi avec une pointe d'inquiétude.
- Ha-Joon ! m'exclamai-je. Tu vas bien ? Je suis ravie que tu aies eu le temps et la force de venir.
- Ça va, ça va, je ne pouvais pas rater ce dîner pour lequel tu as sacrifié tes nuits !
Pdv Hyunjin
La soirée était agréable, il n'y avait ni trop de monde ni pas assez et les plats étaient délicieux. Malheureusement, quelque chose me dérangeait et c'était juste devant mes yeux. J'étais assis en face de Sun-Min autour de cette grande table. Comme il y avait beaucoup de monde, la composition des tables changeait souvent pour que tout le monde puisse discuter ensemble. Seulement, dès le début de la soirée, le manageur de Itzy, Kim Ha-Joon s'était assis pour parler avec Sun-Min, et ça faisait désormais deux heures qu'ils discutaient. Les joues de Sun-Min avaient rosies, j'espérais que ce soit à cause de l'alcool mais je ne pouvais pas m'en assurer.
Vers 3 h du matin, la plupart des invités étaient partis et nous attendions que Sun-Min se décide à rentrer parce qu'on ne pouvait pas rentrer sans elle. Quoi ? On ne pouvait pas rentrer sans elle ? Mais pourquoi ? Elle pouvait rentrer en taxi... Il fallait croire qu'on s'était beaucoup plus attachés à elle en un mois que ce que l'on aurait pu croire.
Finalement, Sun-Min remercia les gérants du restaurant qui étaient restés ouverts plus longtemps pour nous, puis elle se dirigea vers nous suivie par Ha-Joon.
- Je te raccompagne ? demanda-t-il quand ils furent arrivés à notre niveau, devant le restaurant.
- Oh, merci beaucoup mais je vais rentrer en van avec les garçons, refusa-t-elle poliment.
Il hocha la tête et sourit puis partit de son côté. Je n'avais pas pu m'empêcher de sourire avec suffisance quand elle avait refusé. Changbin le vit et me regarda en haussant un sourcil avant de se détourner pour monter dans le van.
Pdv Sun-Min
Je me réveillai vers 10 h mais ne m'inquiétai pas trop puisque le patron avait donné sa matinée à toute l'équipe, sachant que l'anniversaire avait lieu la veille. J'allai prendre une douche pour me réveiller puis sortis pour prendre un peu l'air puisque cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de matinée de repos. Alors que je fermais la porte de mon appartement, Hyunjin sortit du sien et me regarda surpris.
- Sun-Min ? Qu'est ce que tu fais là ?
- J'allais faire un tour, et toi ? Tu ne devrais pas être en train de dormir ?
- J'allais prendre un Starbucks vite fait. Ça te dit de m'accompagner, on pourrait se promener ensuite ?
- Pourquoi pas.
Nous descendîmes donc attraper un café au Starbucks qui se trouvait à deux cents mètres de l'immeuble. Une fois ça fait, nous marchâmes puis nous assîmes au bord du fleuve Han. L'air était frais, c'était agréable. Le printemps arrivait.
C'était le moment. J'entamais mon deuxième mois et Kingdom commençait.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
FanfictionÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...