Chapitre 6

86 8 0
                                    

Le lendemain, alors que je travaillais dans mon bureau pendant que les garçons s'entraînaient, Kim Ha-Joon, le manager d'Itzy, frappa à la porte. Je l'avais rencontré plusieurs fois déjà et il était quelqu'un avec qui je m'entendais très bien probablement grâce à notre faible différence d'âge.

- Bonjour Sun-Min, désolé de te déranger mais je pense que tu as vu qu'une réunion est prévue pour demain matin.

- Ah oui, en effet, je viens de recevoir un mail.

- Eh bien, je voulais te parler de la potentielle collaboration entre Stray Kids et Itzy qui sera abordée. Qu'est ce que tu en penses franchement ?

Je réfléchis un instant, essayant de me rappeler ce que j'avais lu à ce propos dans les dossiers que Do-Yun m'avait laissé. J'avais l'intention de le relire juste avant la réunion mais Ha-Joon avait été plus rapide.

- Pour être honnête, ça ne me semble pas une mauvaise idée. Je crois que les fans des deux groupes attendent avec impatience une collaboration, je pense donc que cela pourrait être bénéfique pour les deux, finis-je par répondre.

- Oui, je pensais la même chose mais, j'ai bien peur que les fans obsessifs nous causent problème, de même pour les rumeurs de couples.

- C'est vrai qu'il faut aussi le prendre en compte, commentai-je en fronçant les sourcils. Attendons de voir les études de marché qu'auront fait le reste des équipes de comms, je pense que cela nous éclairera bien plus que des projections infondées.

- Tu as raison... Bon, je te laisse, j'ai du boulot. A plus.

Il sortit et je commençai à chercher le dossier à propos de la collaboration pour pouvoir l'étudier avant la réunion.

Pdv Félix

Depuis la veille, quelque chose me trottait dans la tête. L'anniversaire de Stray Kids approchait, le 26 mars pour être précis. Bref, je voulais inviter tout le monde au resto pour fêter ça mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. C'est donc pour cet raison que j'étais devant la porte du bureau de Sun-Min, hésitant à frapper, comme un idiot.

- Ah, Felix ? fit Sun Min après avoir ouvert la porte. Qu'est ce que tu fais là ?

- Hum, eh bien, j'aimerais te parler de quelque chose. Tu as deux minutes ?

- Ouais bien sûr, mais rapidement j'ai un rendez-vous. Entre.

Une fois que je fus assis devant son bureau, je commençai à lui expliquer mon projet.

- Et donc tu veux que j'organise ça en plus de tout ce dont je dois déjà m'occuper pour vous en termes d'organisation ? finit par demander Sun-Min un peu irritée, ce que je pouvais comprendre vu les cernes qu'elle avait déjà.

- Euh... Oui, je suis désolé de te rajouter des tâches...

Elle me regarda en haussant les sourcils puis regarda sa montre et finit par se lever en attrapant quelques papiers sur son bureau.

- Je dois y aller, je vais être en retard. Je m'en occuperai, ne t'en fais pas.

- Oh merci Sun Min ! Tu gères ! Ah, et j'aimerais faire la surprise aux autres...

Sun Min hocha simplement la tête en souriant l'air compréhensif mais fatigué puis me poussa dehors et ferma sa porte à clé. Elle me fit un signe de la main et se dirigea vers l'ascenseur.

Pdv Sun-Min

La fin de journée était enfin arrivée mais ça ne voulait pas dire que je pouvais rentrer chez moi, ç'aurait été trop beau. Monsieur Park avait vraiment intérêt à me saucer sur mon compte rendu de stage.

Malheureusement pour moi, juste avant la fin de mon stage était prévu un événement très important pour lequel je devais terminer le travail que Do-Yun avait commencé, ce qui rendait la tâche deux fois plus difficile. Je risquais encore de rentrer à point d'heure sans compter qu'il fallait bientôt ajouter à ça la collaboration Stray Kids/Itzy qui m'obligerait à réorganiser leur emploi du temps que j'avais déjà mis si longtemps à concocter. Je n'étais pas loin du burn out alors que ça ne faisait même pas deux semaines que j'avais été embauchée.

Ca faisait trois heures. Trois longues heures que je bossais sur le gros projet et il avait à peine avancé. J'avais eu le temps de faire une réservation dans un restaurant assez coté qui permettait de privatiser une partie de sa salle, pour par exemple des dîners d'affaires. J'avais eu de la chance que ce soir là n'eut pas été réservé car le 26 mars était dans moins de deux semaines, ce qui arrivait très vite.

Il était quatre heures du matin quand j'eus enfin terminé d'organiser l'emploi du temps de la semaine qui était particulièrement chargée. Interviews, photoshoots, émissions, caler le maquillage, l'habillage, sans oublier le temps de repos. Heureusement, à cette heure-ci, je ne pouvais appeler personne, ce qui voulait dire que personne ne pouvait m'appeler non plus, ni sponsors, ni marques, ni même des castings et je pouvais me concentrer uniquement sur ma tâche. J'avais lâché le gros projet pour me concentrer sur le reste et cela avait payé ! Je le repoussais à plus tard, mais j'allais pouvoir me coucher. Surtout que je devais assister à la réunion le lendemain matin et je tournais à la caféine depuis presque vingt heures.

J'ouvris la porte de mon appartement avec le peu de force qu'il me restait mais avant que j'ai eu le temps de mettre un pied à l'intérieur, la porte d'en face s'ouvrit sur Chan qui passa juste sa tête.

- Sun-Min, chuchota-t-il. Tu rentres super tard ?!

- Oui, j'avais du boulot. Tu ne dors pas non plus...

- Oui, je ne peux pas dormir...

- Bon, repose toi quand même un peu. Je vais me coucher, bonne nuit...

- Ah, attends ! Désolé de te déranger maintenant mais est ce qu'on a quelque chose de prévu le vendredi 26 mars ?

Je le regardai presque offusquée par ce qu'il venait de dire.

- Alors, je suis crevée donc je vais aller dormir, répondis-je en entrant dans mon appart. Et oui, vous avez un tournage prévu en soirée.

Je claquai la porte et tombai sur mon lit pour m'endormir immédiatement.

Pdv Chan

- Les gars, je suis désolé mais on a un tournage prévu le jour de notre anniversaire... annonçai-je déçu.

- Quoi ?! Sérieux ?! C'est nul ! s'exclama Jeongin.

- Fais chier, ajouta Jisung sur le même ton.

- C'est abusé... continua Hyunjin.

- Je te ne le fais pas dire, confirma Changbin.

- Je comprends pas, fit Minho en réfléchissant. Sun-Min devrait être au courant que c'est notre anniversaire, je veux dire, en tant que manageur...

- C'est un peu louche, murmura Seungmin mais il n'ajouta rien d'autre.

- Bon, de toute façon on a pas vraiment le choix, finis-je pas déclarer. C'est déjà assez compliqué comme ça de gérer un emploi du temps.

- Elle aurait pu nous le dire plus tôt...

- C'est dans deux semaines, répondis-je. Elle n'a pas de raison de nous annoncer ça aussi tôt.

J'espère que les garçons ne seraient pas trop désagréables avec elle quand ils la verraient, parce que vu l'heure à laquelle elle était rentrée la veille, elle se donnait vraiment à fond pour nous. J'avoue que j'avais peut-être abusé de lui demander ça à cette heure alors qu'elle était crevée...

- Bon allez, commençons à nous entraîner sinon on y sera encore ce soir, conclus-je.

- D'ailleurs, vous avez vu Sun-Min ce matin ? demanda Felix.

- Pas du tout, répondit Hyunjin. D'habitude elle vient nous saluer mais là rien.

Je haussai les épaules et lançai la musique.

Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant