Chapitre 18

47 3 0
                                    

Pdv Sun-Min

Je fus réveillée par les rayons du soleil et me rendis compte que Hyunjin était encore à moitié installé sur moi. Il était encore tôt et il s'était endormi tard, alors je ne voulais pas le réveiller. Je soulevai donc sa tête le plus doucement possible et la reposa sur un coussin après m'être relevé.

- Mais quelle délicatesse, entendis-je derrière moi alors que je m'apprêtais à aller prendre un petit déjeuner.

- Tu étais réveillé ?

- Ça doit faire une vingtaine de minutes que je le suis, oui, répondit-il avec un sourire narquois. Mais j'étais trop bien installé...

- Je le toisai en fronçant les sourcils.

- Tu deviens un peu trop à l'aise tu sais... Retourne dans ton appartement plutôt.

- Oui capitaine...

Je souris à sa réflexion et il s'approcha de la porte mais se retourna vers moi avant de l'ouvrir.

- Je peux manger avec toi ?

- Pourquoi ça ? Tu n'as plus rien à manger chez toi ?

- Non, mais les gars doivent déjà être partis et je ne veux pas manger seul.

Je soufflai mais hochai la tête avant d'aller dans la cuisine, suivie par Hyunjin. On se retrouvai donc tous les deux autour d'un petit déjeuner préparé à la va vite assis à la table de la cuisine.

- On est encore en train de rassembler toutes les preuves et les explications par rapport à ton implication dans cette histoire de harcèlement. Donne moi ta version des faits.

- Ah, alors, pour faire simple, je ne m'entendais pas mais alors pas du tout avec une camarade de classe du collège. On ne se parlait pas très bien et on s'insultait souvent. Mais, un jour, je ne sais plus bien pourquoi, on a fini par l'ajouter à notre groupe chat privé et on n'a pas mâché nos mots...

- Ok, je vois... soupirai-je.

- Bref, puisque je suis devenu célèbre, elle a décidé de se venger.

- Bon, eh bien on va essayer d'organiser une rencontre avec les victimes le plus vite possible pour que tu t'excuses en face et avec la lettre d'excuse et ta pause ça devrait faire assez pour glisser cette histoire sous le tapis.

Il hocha la tête et nous finîmes de manger. Il partit s'entrainer et je commençai à travailler depuis la maison.


Quelques heures plus tard, on frappa à ma porte et je jurai que ça allait être Hyunjin.

- Qu'est ce qu'il y a ? demandai-je en soupirant.

- Ça te dit de manger avec moi ? demanda-t-il timidement. J'ai commandé des sushis.

- Oui, avec plaisir ! répondis-je en souriant parce que c'était adorable cette façon qu'il avait de demander. Je dois juste finir un truc, dans cinq minutes c'est bon.

- Qu'est ce que tu fais ? Je peux regarder ?

- Si tu veux, je m'occupe de l'annulation des services réservés pour toi. Type staff maquillage et stylisme, les costumiers, tout ça...

-Ah, fit-il gêné. Désolé...

Je haussai les épaules et repris mon travail. Il fallait juste que je fasse des comptes.

- Tu payes quand même la maquilleuse ? demanda-t-il soudainement.

- Ce sont les frais d'annulation, puisqu'on paye aussi le temps qu'elle prend pour créer un maquillage sur-mesure en avance en plus de sa prestation.

- Ha, ok... Donc c'est pareil pour les costumiers juste ici ?

- Exactement. Tu comprends vite, tu pourras me remplacer quand je ne serai plus là !

Hyunjin haussa les sourcils. Ma remarque avait jeté un froid. Il avait dû oublier que je ne faisais que remplacer l'ancien manager.

- Hm, je vais t'attendre dans le salon, à tout de suite...

Ça fait m'avait rendue un peu triste parce que moi aussi parfois j'oubliais que ça ne durerait pas toujours. Je secouai la tête et terminai mon travail pour pouvoir aller manger. Je rejoignis Hyunjin dans son salon et nous mangeâmes sans se parler, juste en regardant la télé.


En fin de journée, Hyunjin me proposa de manger avec tout le monde mais je refusai. Je voulais un peu de calme ce soir là.

Quand j'eus faim, je me décidai à sortir acheter de quoi manger au convenience store du coin. Depuis le couloir, j'entendis des rires et une conversation qui avait l'air particulièrement divertissante provenir de l'appartement d'en face. Ils avaient l'air d'avoir oublié que Hyunjin avait été mis en arrêt la veille seulement mais peut être était-ce une façon de gérer la crise que cela devait être.

Après être revenue du magasin et avoir mangé, je lançai un de mes films préféré, un film réconfortant, même quand sa fin paraissait tellement triste. J'avais préparé une tisane et m'étais installée confortablement sous mon plaid, mais à peine une dizaine de minute après le début du film, on frappa encore une fois à la porte. Je me levai pour aller ouvrir, me demandant qui pouvait avoir le culot de venir me déranger à une heure si tardive.

- Salut, murmura timidement Hyunjin. Je peux rester avec toi ?

- Encore ? m'étonnai-je. Tu ne devrais pas plutôt passer du temps avec les autres ? Tu ne vas plus les voir aussi souvent qu'avant pendant un bon moment.

- Bof, l'ambiance me met mal à l'aise. Ils font comme si rien ne s'était passé. C'est bizarre. Et puis ils sont trop fatigués et sont partis se coucher déjà.

Je soupirai en souriant en coin face à son air suppliant et me décalai sur le côté pour le laisser entrer. Il sourit, rayonnant.

- Tu regardais quelque chose ? demanda-t-il en s'asseyant sur le canapé.

- La La Land.

- Oh, j'adore ce film ! Je peux regarder avec toi ?

- Bien sûr !

Je me réinstallai et Hyunjin se glissa également sous le plaid avec moi, un sourire narquois sur les lèvres.

- Il fait froid non ? s'amusa-t-il.

Je ris et lançai le film.


Quand la fin arriva, je ne pus retenir mes larmes. J'attrapai la boîte de mouchoirs sur la table pour la donner à Hyunjin qui reniflait à côté de moi.

- Pourquoi c'est tellement triste et pourtant tellement heureux en même temps ? marmonna-t-il en se mouchant.

- Je ne sais pas, mais c'est fantastique, hoquetai-je en me mouchant à mon tour.

Hyunjin posa sa tête sur mon épaule pendant que nous continuâmes de pleurer jusqu'à la fin du générique.

- Hyunjin ? appelai-je doucement une fois que mes larmes eurent cessé. Hyunjin ?

Mais, comme la dernière fois, pas de réponse. Il s'était endormi probablement trop fatigué par les événements. Je me levai doucement pour ne pas le réveiller et l'installai sur le canapé avec un coussin et le plaid.

Il avait l'air apaisé quand il dormait. Ça me rassurait de voir qu'il arrivait à vivre les événements sans trop les subir, mais il allait devoir gérer ça seul moins d'une semaine après avoir appris la nouvelle. Le nouveau manager n'allait pas tarder et j'allais devoir le former pendant un ou deux jours dans la semaine avant de partir, le pauvre arrivait dans un moment de crise. Lee Do Yun n'était toujours pas guéri et ça devenait inquiétant.

En vérité, j'avais déjà commencé à m'attacher aux membres, même si je ne le laissais pas paraître. J'avais peur de les laisser. J'avais peur qu'ils m'oublient. J'avais peur que Hyunjin ne puisse pas dormir s'il était seul. 

Je secouai la tête, comme si cela pouvait me débarrasser de mes mauvaises pensées, et allai me coucher dans mon lit.

Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant