Pdv Sun-Min
La soirée se termina. Hyunjin était parti et les garçons avaient fini l'émission sans lui sans comprendre car ils n'avaient pas souhaité partager l'information maintenant.
J'avais hésité à annoncer à tout le monde la nouvelle pour expliquer le souci mais avais finalement décidé de ne rien dire avant la publication du communiqué officiel de l'agence.
Pdv Wooyoung
Après la fin de la représentation de Stray Kids, Sun-Min avait traversé le couloir sans prêter attention à quoi que ce soit, suivie par Hyunjin et Chan qui avaient l'air très inquiets. Les membres de mon groupe et moi voulions les féliciter mais nous eûmes à peine le temps car ils rejoignirent rapidement leur salle de repos.
Après quelques minutes, on entendit Sun-Min crier le nom de Hyunjin malgré l'insonorisation des salles. La suite de sa phrase était étouffée mais elle haussait le ton.
Quand vint le moment de connaître le nombre de points et les votes, Hyunjin avait disparu. Le reste de leurs membres avaient l'air inquiet mais essayait de ne pas trop le laisser transparaître. Il partirent assez rapidement après les résultats et Sun-Min alla s'adresser aux représentants de Mnet. Elle avait l'air de beaucoup s'excuser et finit par leur serrer la main avant de partir. Alors qu'elle s'approchait de la sortie, je réussis à la capter.
- Sun-Min ! Attends !
Elle se retourna, l'air glacial.
- Ça va ? Qu'est ce qu'il se passe ? demandai-je.
Elle souffla, visiblement tendue.
- Tu verras par toi-même demain, où tu peux même aller regarder les réseaux si tu es trop curieux. Je dois y aller. A plus.
Elle partit sans rien ajouter de plus et comme elle l'avait dit je regardai ce qui se disait que les réseaux. Ce que je vis me désola. Une accusation de harcèlement commis par Hyunjin à l'époque du lycée. C'était vraiment la merde.
Pdv Sun-Min
Une fois rentrée, je rejoignis les membres dans l'appartement du 3Racha et Hyunjin. Ils attendaient tous, silencieux. Je me postai devant la télé, face à eux, les bras croisés.
- Ils vous ont dit ? demandai-je en m'adressant à tout le monde hors Hyunjin et Chan.
Ils hochèrent la tête.
- Vous avez des questions à ce propos ? ajoutai-je.
- On a aucune précision sur la durée de sa pause ? demanda Chan.
- Non, ça doit durer suffisamment longtemps pour qu'il réfléchisse à son comportement. On espère que ce sera bon avant le début de votre collaboration avec Itzy.
Hyunjin se leva et s'inclina devant moi.
- Je suis profondément désolé, Sun-Min.
- Ce n'est pas à moi qu'il faut que tu demandes pardon, répondis-je froidement. Si tu veux te racheter, tu devrais t'excuser à celui qui t'accuse. D'ailleurs, il faut que tu écrives une lettre d'excuse, à la main, qui sera postée sur les réseaux. Fais le dès que possible.
Il hocha la tête et retourna s'asseoir.
- Je travaillerai en partie depuis chez moi pour te surveiller, donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
Il hocha encore une fois la tête et je sortis de l'appartement pour retourner dans le mien.
Pdv Hyunjin
Je n'arrivais pas à dormir. La tension était redescendue mais ça n'empêchait pas les souvenirs de mes années lycée de remonter. Je ne n'arrivais pas à cesser de penser à tout ce que j'aurais pu faire et ne pas faire pour empêcher ça. Je finis par envoyer un message à Sun- Min.
"Je ne peux pas dormir."
Une réponse commença à être tapée à la seconde.
"Fais toi une tisane."
Ce n'était pas le genre de réponse à laquelle je m'attendais.
"Je peux venir chez toi ?"
Elle mit cette fois un peu plus de temps à répondre.
"Viens."
Je sortis de mon lit, traversai le couloir et frappai à sa porte. Elle ouvrit sans tarder et m'invita à m'asseoir sur le canapé.
- Tu veux en parler ? demanda-t-elle en m'apportant une tasse de tisane et en s'asseyant sur le canapé.
- Tu m'as vraiment fait une tisane ? ris-je.
- Tu m'as bien fait un chocolat chaud, je te rends la pareille.
- Merci, chuchotai-je. Tu es toujours énervée ?
- Non. Tu sais, je ne t'en veux pas pour ce que tu as fait, mais pour ce que tu ne m'as pas dit. On aurait pu prévenir ce genre de problème, en plus.
- Je suis désolé. Je ne pensais pas que ça pourrait me causer du tort.
- C'est trop tard de toute façon, répondit-elle en haussant les épaules.
- Tu restes vraiment seulement pour me surveiller ou parce que je t'aurais trop manqué sinon ?
- Arrête un peu de raconter n'importe quoi, pitié.
Je ris légèrement mais au fur et à mesure, mon rire se transforma en légers pleurs, puis mes pleurs finirent par devenir de grosses larmes.
- Je me sens tellement coupable, bafouillai-je. Je- je ne sais pas quoi faire pour réparer les choses...
- En réalité, tu ne peux pas faire grand-chose en fait, parce que c'est trop tard, répondit-elle en attrapant ma main. Tu vas t'excuser, et c'est tout ce que tu peux faire. Libre à lui de te pardonner ou pas, mais tu auras fait ta part...
- Est ce que c'est moi qui peux avoir un câlin cette fois ? demandai-je après un temps entre deux reniflements.
Elle me sourit tendrement et ouvrit ses bras. Elle s'était calée dans l'angle du canapé et j'avais posé ma tête sur son ventre. J'entendais sa respiration calme et régulière. Sa main caressait doucement mes cheveux et je finis par me calmer, et j'étais tellement bien installé que je finis par m'assoupir.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
FanfictionÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...