Pdv Sun-Min
Je quittai la terrasse, me refis un café et retournai dans mon bureau. Quelques minutes plus tard, on toqua à la porte.
- Oui ?
- Je ne te dérange pas ? demanda Chan en s'asseyant devant le bureau.
- Pas du tout, de quoi s'agit-il ?
- On aurait besoin de rentrer plus tôt ce soir, ce serait possible ?
- Oui, pas de souci, si vous avez terminé ce que vous aviez à faire.
- Super, merci !
- D'ailleurs, voici Ji Young, votre futur manageur, à partir de demain il vous accompagnera, c'est donc lui avec vous sur le photoshoot.
Il se saluèrent poliment et j'ajoutai enfin.
- Ah, et occupez vous bien de Hyunjin, ce soir, je sors dîner.
Chan me regarda en haussant un sourcil avec un sourire en coin et je rougis, me rendant compte de ce que je venais de dire.
- Non mais c'est pas-
- Je te laisse, à plus ! rit-il en partant plus vite que l'éclair.
J'avais beaucoup trop honte mais je ne pus que me cacher dans mes propres mains.
Pdv Chan
- J'ai some tea to spill ! m'exclamai-je, tout content, en entrant dans la salle d'entraînement où m'attendaient les autres.
Ils levèrent tous la tête ravis.
- Vas-y, vas-y ! m'encouragea Minho.
- Alors, je pense que tout le monde sait où Hyunjin passe toutes ses nuits depuis quelques jours.
- Ce type ne se cache même plus de toute façon, se moqua Minho.
- Et bien à votre avis, qui viens de me dire de prendre bien soin de Hyunjin ce soir parce qu'elle n'était pas là ?
Ils s'esclaffèrent tous, riant plus de la situation dont tout le monde était au courant sauf les intéressés, que des intéressés justement. Seul Felix eut l'air d'avoir un rire plus amer que les autres. Après une bonne dizaine de minutes, nous reprîmes l'entraînement afin de rentrer tôt.
Pdv Sun-Min
- Allô ? répondit Wooyoung à mon appel.
- Hello ! Je te dérange pas ?
- Non, pas du tout. Qu'est ce qu'il se passe ?
- Je me demandais si ça te disait un restau ce soir ?
- Carrément ! Je demande à mon manager. Une seconde. Han-Gyeol ?
- Quoi ? répondit-il de loin.
- Je suis libre ce soir ? J'aimerais manger avec une amie.
- Oui tu es libre mais tu es sûr que tu seras en sécurité ?
- Oui, oui, j'ai déjà mangé avec elle, il y a quelques semaines à peine.
- Tu manges avec Sun-Min ?! s'exclama San qui semblait assez loin du téléphone aussi.
- Oui, répondit simplement Wooyoung. Et avant que tu demandes, non tu ne peux pas venir. Elle m'a demandé à moi, pas à toi.
- San, peut venir aussi, s'il veut, ça ne me dérange pas, lançai-je à l'autre bout du combiné, espérant qu'ils m'entendraient.
- Vraiment ? demanda Wooyoung.
- Yes ! s'exclama San, ravi.
Je ris puis lui dis que j'avais du travail et raccrochai. Bien que cela fasse des années que je n'eus pas parlé à Wooyoung, la discussion avec lui était facile, c'était comme si on ne s'était jamais quitté. Je ne tardai pas trop à lui envoyer l'adresse et l'heure du rendez-vous après avoir réservé dans un restaurant peu fréquenté en semaine mais qui restait quand même très bon.
Je rentrai vers 19 h pour avoir le temps de vérifier la lettre de Hyunjin avant de partir au restaurant. Comme prévu, elle était propre et rédigée. Je la relus plusieurs fois, puis nous la prîmes en photo pour la poster sur le compte Instagram du groupe. Ça fait, je lui souhaitai une bonne soirée puis allai me préparer pour sortir.
A 21 h, j'étais devant le restaurant et attendais les garçons.
- Wow, mais vous êtes bien habillés ce soir ! m'exclamai-je en les voyant arriver.
Ils portaient masques et casquettes mais avaient quand même sortis des vêtements un peu chic.
- Allons-y, je meurs de faim, se plaignit Wooyoung en nous poussant vers l'intérieur. De toute façon c'est San qui régale.
- Quoi !? s'insurgea San.
- Ben, tu t'es invité ce soir, alors tu pourrais au moins payer.
San se renfrogna et je ris. On s'installa à table et commandâmes nos plats.
- Comment ça va, Sun-Min ? demanda San, concerné. Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Il l'avait tout de suite remarqué, ça ne m'étonnait pas de lui.
- Tout va bien, j'ai hâte de rentrer en France. Mes parents commencent à me manquer... répondis-je encore une fois évasivement.
Le silence était lourd.
- Qu'est ce qui se passe ? murmura Wooyoung. Dis nous, on est là pour t'écouter.
- J'ai peur. Voilà, lâchai-je après un silence. J'ai peur de mon futur, je ne sais pas ce que je veux faire. Alors que ça fait des années que je n'ai qu'un seul projet en tête, je ne sais plus ce que je veux ! Et ça m'énerve, c'est tout.
- Aïe, fit simplement San avant de compléter. C'est ce qu'on appelle entrer dans la vie d'adulte.
- Et c'est vrai que ça n'a pas l'air fou comme ça, mais je pense qu'on s'y fait, ajouta Wooyoung. Parce que même si ça fait peur maintenant, il suffit parfois de pas grand chose pour repartir.
- Ah oui ? commentai-je, peu convaincue.
- Par exemple, pourquoi tu voulais être agent artistique à la base ?
- J'étais douée dedans. Rien de plus.
- Rien de plus ? Donc, ton travail de manager actuel, ne te plais pas plus que ça ?
- Si, j'aime bien, c'était un peu difficile au début mais après avoir pris le rythme, je ne le subissais plus.
- Dans ce cas, est ce que ça ne veut pas dire que ta confusion actuelle viendrait seulement d'un choix à faire entre garder un boulot qui te plaît ou rentrer chez toi pour continuer des études qui ne seraient peut-être pas nécessaires ?
Je les regardai, les yeux écarquillés, ayant l'impression d'avoir compris le sens de la vie, puis me mis à rire à cause du poids énorme qui venait de quitter ma poitrine.
- Wow, merci beaucoup ! leur dis-je au bord des larmes. J'avais vraiment besoin de cette discussion.
Ils sourirent et me prirent dans leurs bras, puis les plats arrivèrent. Un nouveau sujet anima la discussion et nous finîmes la soirée tranquillement.
Ils me déposèrent en van devant mon immeuble et je les enlaçai une dernière fois avant qu'ils ne repartent.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
Fiksi PenggemarÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...