Pdv Chan
La première chose que nous fîmes en rentrant à la maison fût d'aller voir Hyunjin pour prendre de ses nouvelles.
- Hyunjin ? m'étonnai-je en le voyant emmitouflé dans un sweat et un plaid sur le canapé, devant un film. Qu'est ce que tu fais ?
- Ah, c'est vous ? répondit-il. Bah là, j'attends que mes trois mois de pause se terminent.
- Hm, hm, fit Minho, moqueur. C'est sûr que tu reviendras en pleine forme pour les fans comme ça.
Hyunjin leva les yeux aux ciel et se reconcentra sur son film.
- Sun-Min nous a dit de prendre bien soin de toi ce soir, tu sais ? divulguai-je, comme par inadvertance.
- Ah oui ? sourit Hyunjin en se relevant sur le canapé. Elle a dit autre chose ?
On le regarda tous un sourire moqueur aux lèvres.
- Eh bien, eh bien, Hyunjin, fit Seungmin en haussant les sourcils. Qu'est ce que tu nous fais ?
- Je vois pas de quoi tu parles, laissez moi regarder mon film, marmonna-t-il en se renfrognant sous son plaid.
- Bon, sinon, pourquoi t'as l'air tout triste ? demanda Felix en s'asseyant à côté de lui. Je ne pense pas que ce soit seulement parce qu'elle t'a laissé pour une soirée.
- Mais rien, je vais juste passer ces trois mois tranquillement, et ça passera vite.
- Ne me dis pas que tu es étonné par la longueur de ta pause, lâcha Jisung assez froidement. Ou alors tu le fais exprès. Parce que ne pas te rendre compte que tu mérites ça, ça veut dire que tu n'as pas évolué depuis l'époque et c'est super triste.
Hyunjin ne répondit rien.
- Je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais pour moi, tu mériteras d'être pardonné, qu'une fois que tu auras bien compris ce qui était horrible dans ton comportement. Parce qu'on sait très bien que tu n'es plus le même, mais est ce que toi tu le sais ?
- Je le sais, mais mon travail, ma passion, c'est tellement important pour moi...
- Si les victimes avaient pu, elle t'aurait fait viré du groupe à vie, déclara Minho. Estime toi heureux de n'avoir à payer que trois mois pour tes erreurs.
- Excusez-moi, je fais mon gamin pourri gâté, s'excusa Hyunjin en baissant les yeux.
- Tant que tu as compris, fit Changbin en haussant les épaules. Bon, allons manger, j'ai super faim.
Pdv Sun-Min
Je rentrai dans mon appartement, pris une douche et me préparai à aller au lit. Seulement, une fois couchée, impossible de dormir, alors que j'avais passé une excellente soirée et que les garçons m'avaient calmé. Puis je me rappelai que ce n'était pas tout à fait ça. Les garçons ne m'avaient pas calmé, mais m'avaient plutôt expliqué mes angoisses, ce qui ne voulait pas dire que j'en étais débarrassée. Je ne savais toujours pas ce que je voulais faire mais je savais que j'allais passer une très mauvaise nuit à cause d'une très grosse insomnie.
Finalement, vers deux heures du matin, je décidai de me lever pour aller acheter à manger au convenience store ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. J'enfilai un jogging, un sweat et des claquettes et sortis dans le couloir en faisant le moins de bruit possible.
- Sun-Min ?! Mais qu'est ce que tu fais là ?!
- C'est plutôt moi qui devrait te poser cette question ! m'énervai-je en chuchotant. Premièrement, tu es interdit de sortie et deuxièmement, il est deux heures du matin, tu devrais être en train de dormir !
- Rooh, justement ! En allant acheter un truc à manger à cette heure, personne n'est censé me voir, expliqua Hyunjin en chuchotant également. Enfin, c'était le plan jusqu'à ce que tu décides de sortir dans le couloir exactement en même temps que moi...
- Bon, viens, soupirai-je, frustrée de devoir l'engueuler en chuchotant. Je vais au convenience store.
On descendit tous les deux en silence.
Pdv Hyunjin
Je ne m'attendais pas à la voir là, à cette heure, mais elle ne m'avait pas trop engueulé pour autant, probablement parce qu'il ne fallait pas faire trop de bruit. On marchait tous les deux dans les rayons, cherchant ce qui nous ferait chacun plaisir. Je portais mon masque au cas où, mais probablement personne n'avait envie de me reconnaître à cette heure là. Sun-Min opta finalement pour des ramyeons et un onigiri et je pris un paquet de chips et un lait au chocolat. Sun-Min me dit qu'on ferait mieux de remonter pour manger puisque je devrais enlever mon masque, alors on retourna à l'immeuble et elle m'invita une fois de plus dans son appartement.
- Tu n'arrives toujours pas à dormir ? demanda-t-elle, alors que nous mangions, assis à la table de son salon.
- Non, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, répondis-je les yeux dans le vague avant de me reprendre et la regarder dans les yeux. En fait si, je sais. Je me sens coupable, c'est tout. Je m'en veux d'être, en plus, assez égoïste pour me plaindre de passer seulement trois mois à réfléchir à ce que j'ai fait...
- Tu sais, c'est bien si tu te sens coupable. Sinon ça voudrait dire que tu cautionnes tes actes de l'époque. Mais puisque tu t'en veux, ça signifie que tu as évolué et que tu es devenu une meilleure personne et c'est ce qui pouvait arriver de mieux.
Je me mis à pleurer, le regard bloqué sur ma brique de lait, parce que malgré toutes les horreurs et les crasses que j'avais faites, j'avais été pardonné par au moins une personne. Il y avait au moins une personne sur cette planète qui ne m'en voulait pas et m'avait même rassuré à ce propos. Elle avait dit la même chose que Jisung mais cette fois j'avais parfaitement compris ce que mes actions impliquaient, qu'elles soient présentes ou passées. Sun-Min continua sa phrase sans voir que je m'étais mis à pleurer.
- Ne t'attends pas pour autant à être pardonné par toutes les victimes, d'ailleurs attends toi à ce qu'elles ne te pardonnent jamais. On fait ça pour qu'elles puissent aller de l'avant sans avoir à te virer. Mais ce qui compte n'est pas qu'elles te pardonnent ou non, mais bien que tu aies le courage de t'excuser sincèrement pour leur enlever un poids.
Elle releva la tête, s'étonnant que je ne réponde même pas par un "hm", et se rendit compte que je pleurais. Elle écarquilla les yeux, ne s'attendant probablement pas à ce que je sois dans cet état à cet instant, et se précipita pour me prendre dans ses bras. Je m'accrochai à elle de toutes mes forces, comme si elle avait la capacité de disparaître, et elle me caressa les cheveux en chuchotant des paroles rassurantes, toutes celles qu'elle avait en stock.
- Je reste là, tu sais, c'est mon appartement, chuchota-t-elle près de mon oreille et j'entendis dans sa voix qu'elle souriait.
Sa remarque me fit rire et je reniflai. Elle releva mon visage et le prit en coupe dans ses mains et essuya mes larmes avec ses pouces. Je me rendis compte que ses yeux brillaient aussi mais elle souriait doucement. Je me surpris à m'attarder sur ses lèvres rosé et me dire que je voulais l'embrasser. En relevant les yeux, je vis dans les siens qu'elle m'avait vu et qu'elle avait compris.
- Si tu ne m'embrasses pas maintenant, c'est moi qui le ferai, murmura-t-elle en me regardant droit dans les yeux.
Je me figeai. Est ce que j'aurais pu ne pas être seul à ressentir ce truc dès que j'étais avec elle ? Alors qu'elle s'approchait de moi tout doucement, au ralenti, sans me quitter du regard une seule seconde, son téléphone sonna.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
Fiksi PenggemarÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...