Pdv Sun-Min
J'étais à la bourre. C'était la première fois que ça m'arrivait et ça avait intérêt à être la dernière. Je pris un café et me dirigeai vers la salle d'entraînement pour aller saluer les garçons.
- Bonjour tout le monde.
- Salut, Sun-Min ! T'as l'air... en forme, me salua Jisung.
- Je sais... ironisai-je, sachant très bien que j'avais une tête terrible.
Je m'assis sur une chaise dans un coin parce que je ne voulais pas travailler et si j'étais dans cette salle il y avait peu de chance que quelqu'un me voit et me balance au patron. Je savourais ainsi cette tasse de café chaud, première d'une longue lignée dont j'aurai besoin dans la journée.
- Tout va bien pour toi ? demanda Hyunjin, un peu inquiet de mon état de santé mental et physique.
- Comme ça, répondis-je en faisant un signe de pouce. Bref, je suis en retard, je vous laisse, bon courage.
Je ressortis finalement, ma tasse vide à la main et des cernes jusqu'au nombril.
Pdv Jisung
Nous la regardâmes tous sortir en traînant des pieds.
- Je crois qu'elle ne va pas très bien, dit Changbin en se tournant vers nous.
- Ah, tu crois ? ironisa Seungmin en haussant les sourcils.
- Je me demande si elle tiendra ces deux mois... fis-je. Elle n'est même pas arrivée à la moitié.
- C'est mort pour elle, hein, répondit Seungmin.
- Dites pas ça, essaya de temporiser Felix. C'est le temps qu'elle prenne son rythme.
- J'espère, répondit Chan, l'air un peu inquiet.
Pdv Sun-Min
Il me restait deux minutes pour rejoindre la salle de réunion et j'avais vraiment besoin d'un autre café. En entrant dans la salle, je m'assis en face du Kim Ha-Joon et lui fis un petit signe de la main auquel il répondit en souriant mais je pus voir qu'il avait l'air assez inquiet. Je reconnus une stagiaire passer derrière moi et l'interpella discrètement pour lui demander de m'apporter un café. Ce n'était pas quelque chose que je faisais d'habitude, d'autant plus que sur le papier j'étais encore stagiaire, mais vu tout le travail que je fournissais, le reste de mes collègues ne m'en tenaient pas rigueur, ni même cette stagiaire.
Elle déposa mon café au moment où Monsieur Park entra dans la pièce, nous faisant tous lever. Je remerciai silencieusement la stagiaire et le patron nous fit rasseoir.
- Bonjour à tous, commença-t-il. Comme vous le savez, nous avons plusieurs thèmes importants que nous devons aborder aujourd'hui donc commençons sans plus tarder. Cha Mi-Ran.
Mi-Ran, une des responsables communication, commença donc à évoquer les futurs coup de publicités à prévoir dont l'équipe de com allait s'occuper mais qu'il faudrait intégrer aux emplois du temps.
- Excusez-moi, y a-t-il une période précise pour laquelle on doit s'attendre à des événements supplémentaires ? demanda Ha-Joon. Et pourriez vous aussi préciser quels groupes seront concernés ?
- Eh bien, pour sûr, Twice car leur nouveau single est sur le point de sortir, ainsi que Stray Kids car Kingdom approche, répondit Mi-Ran, en me regardant l'air désolée. Et pour Itzy, il s'agit justement du prochain sujet de discussion, je laisse donc Monsieur Park prendre le relais.
- Merci, comme Madame Cha vous le disait, le prochain sujet concerne la potentielle collaboration entre les groupes Stray Kids et Itzy. Je laisse Nam Young-Ho expliquer plus précisément ce dont il s'agit.
Young-Ho, responsable marketing, se racla la gorge et organisa ses notes en quelques secondes.
- Merci. Pour être concis, on a volé l'idée. Comme vous le savez, il n'est pas rare que des artistes, même de différentes agences, fassent des petites collaborations sur les réseaux afin de promouvoir un single, sous forme de challenge par exemple. Cependant, les collaborations plus importantes sont plus que rares, ainsi SM entertainment prépare un featuring entre NCT et Aespa. Notre but est donc de sortir une collaboration plus importante et plus rapidement entre deux de nos groupes. Merci de votre écoute.
J'essayai de réfléchir mais le manque de sommeil se faisait vraiment ressentir.
- Est-on sûr que cela aura bien un impact positif sur les deux groupes ? demanda Ha-Joon. J'ai peur que les rumeurs qui se créeront nécessairement ne causent du tort à mon groupe.
- D'après nos prévisions, le négatif qui pourrait en ressortir ne vaudra absolument pas le positif de cette collaboration, répondit Young-Ho en lui faisant passer une feuille. Tenez, voici les études de marché que nous avons mené.
Il regarda le papier et me le tendit puis fixa son regard sur moi, attendant mon avis.
- Eh bien, pour être honnête, commençai-je en posant la feuille devant moi. Je pensais que ce projet était bien plus à l'avantage de Stray Kids au vu de leur popularité légèrement supérieure mais finalement il est vrai que la visibilité offerte pourra être profitable au deux groupes. Sachant que les deux sont sous JYP entertainment, cela reste profitable pour l'entreprise.
Je baratinais comme je pouvais car mon cerveau avait arrêté de fonctionner et j'étais en mode automatique, mais cela avait l'air de convaincre mon auditoire alors je continuai.
- Ma seule crainte pourrait être les réactions des fans obsessionnels et autres dérangés qui, comme l'a dit mon collègue plus tôt, pourraient causer du tort à Itzy en particulier.
- Évidemment cette crainte est fondée et c'est le travail de nos community managers, répondit Young-Ho. Je pense que vous le savez mais leur compétence n'est plus à prouver.
Je réfléchis un instant avant de lui sourire puis me tourner vers Ha-Joon pour lui tendre ma main.
- Dans ce cas, j'attends avec impatience notre collaboration.
- Moi également, répondit-il en me serrant la main.
- Très bien, passons donc au prochain sujet, reprit Monsieur Park.
La fin de la réunion arriva enfin et je réussis à me traîner jusqu'à mon bureau. Il fallait désormais que je m'occupe de ce nouveau projet. Je me rendis compte que j'aurais dû refuser, mais c'était trop tard.
J'allais passer la journée sur Kingdom et rentrerais assez tôt pour pouvoir enfin dormir. Je m'occuperais de la collaboration plus tard.
VOUS LISEZ
Tears and Soulmates (Hyunjin x OC) Réécriture
Fiksi PenggemarÉtudiante en école de commerce, il était temps pour Sun-Min de réaliser son stage de troisième année pour valider celle-ci. Ainsi, en faisant jouer ses contacts, elle décroche son stage dans une célèbre agence artistique de Corée du Sud, la JYP Ente...