Août 2023 Madrid, Espagne
Jane Valero
Assise sur un tabouret de bar, j'attendais depuis une dizaine de minutes mon meilleur acolyte João, dans l'un des cafés les plus populaires de Madrid.
J'ai rencontrée João en 2019, lorsqu'il a été transféré a l'Atlético de Madrid. En effet, il me semble inutile de préciser que le nom de famille de Joao est Félix, ce qui fait de lui un footballeur renommé. Depuis notre rencontre, nous ne nous sommes plus jamais lâchés , sauf quand ce traître est partit pour une moitié de saison en Angleterre, à Chelsea. Cette période, bien que récente, fut relativement compliquée a encaisser pour moi, Joao étant celui avec qui je faisais tout, le voir s'envoler loin de l'Espagne pour quelques mois me brisait le coeur.
En revanche, je savais que c'était pour son bien, il n'était plus réellement heureux à l'Atlético, alors quand on lui a proposé de partir voir d'autres horizons, il a tout de suite accepté, malgré le fait que je ne pouvais pas le suivre, je devais d'abord finir mes études. Mais bien heureusement, j'ai terminé mes études de traduction il y a de cela quelques petites semaines, et je suis alors désormais activement à la recherche d'un emploi qui me permettrait de financer le loyer que je partage avec Joao, nous vivons en effet ensemble depuis presque 2 ans, et cela me gêne plus que tout qu'il paye 75 pourcents de notre loyer, tandis que je n'en paye que 25 pourcents. Ma famille n'est pas dans le besoin, en revanche, à mes 18 ans, mes parents ont estimés qu'ils n'avaient plus besoin de m'épauler pour financer ceci ou cela. Les derniers sous qu'ils ont sortis de leur poche pour moi étaient sans doute pour payer mes études, et je leur seraient bien sûr très longuement reconnaissante pour cela.
Près d'une vingtaine de minutes après mon arrivée dans le café, j'entendis la cloche de l'entrée retentir, signe que quelqu'un venait d'entrer, je ne pris même pas la peine de regarder, ayant trop peut d'espoir que Joao arrive avec si peu de retard, mais des mains posées sur mes épaules me firent penser le contraire.
- Désolé du retard, le coach m'a gardé un peu plus longtemps après l'entraînement.. Me dit mon meilleur ami en s'asseyant en face de moi.
Je lui sourit, signe de compassion.
- C'est pas grave Jo', je me doutais bien que tu n'arriverais pas à l'heure, mais pourquoi le coach t'as gardé seulement toi ? Lui demandais-je soucieuse.
Joao affichait une tête sérieuse et me regardait dans les yeux.
- En réalité c'est pour ça que je t'ai fait venir, je dois te dire un truc. Me disait t-il peu
sereinement, tandis que je resserrais mes doigts autour de ma tasse de café.- Comment ça João, tu dois me dire quoi ?
- Je change de club. Annonça t-il dans le plus grand des calme, tandis que j'ouvrais ma bouche de stupéfaction.
- Quoi ? Comment ça ? Tu viens à peine de revenir de Chelsea, tu peux pas encore partir Jo' ! Lui répondis-je, à moitié énervée, à moitié triste de cette annonce plus que brutale.
- Je suis désolée Jane, mais j'en peux plus de l'Atletico, depuis que je suis revenu, mes perfs sont nulles, je suis souvent sur le banc, et jamais titulaire, j'en peux plus, et tu le sais tout autant que moi que si je reste là ma carrière va vite se stopper.
- Je le sais Jo' mais comprends moi aussi, tu reviens à peine d'Angleterre que tu repars dèjà... Et tu comptes aller où d'ailleurs ?
- Je vais signer un prêt avec le barça ! Le club de mes rêves ! Me disait t-il le sourire aux lèvres.
Alors j'en oubliait presque qu'on serait séparés encore une fois. Le FC Barcelone a toujours été le club de rêve de João, et l'entendre me dire que son rêve va enfin être réalisé, je ne peux pas être plus heureuse.
- João, je suis tellement heureuse pour toi, tu peux pas savoir à quel point, je ne peux même pas t'en vouloir de partir, et je sais que tu n'es pas heureux ici, en revanche, je sais qu'au barça tu le seras, alors va réaliser ton rêve. Lui disais-je sincèrement et plus qu'heureuse.
- Je suis content que tu le sois, mais je veux pas une nouvelle fois te quitter Jane, t'es ma meilleure amie et mon plus gros soutien, je ne me vois pas partir un an loin d'ici sans pouvoir te voir tous les jours.
- Alors je viens avec toi. Lui répondis-je à peine avait-il finit sa phrase.
- Hein ? Répondait t-il plus que surpris.
- Je viens avec toi. Insistais-je avec le sourire.
- Mais Jane et tes parents ? T'as toute ta vie ici tu peux pas tout quitter pour moi.
- João je ferais tout pour toi, t'es la personne la plus importante à mes yeux et je sais moi-même que j'ai besoin de toi, surtout en ce moment. Et puis, je viens de finir mes études, c'est le timing parfait pour commencer une nouvelle vie à Barcelone ! Déclarais-je plus que satisfaite, puisque je voyais à son sourire que mes paroles avaient réussit à le convaincre.
- Jane... Je sais même pas quoi te dire, t'es sûre de toi ?
- Jo', j'en suis plus que sûre.
Il se levait se son tabouret et me prit alors dans ses bras, je lui resserrais son étreinte puis il se détachait en me déposant un bisous sur le crâne.
- Tu sais on part quand ? Lui demandais-je légèrement inquiète, de peur qu'il m'annonce qu'on parte le lendemain ou dans la semaine.
- T'as le temps, on part dans 2 semaines, le barça doit annoncer mon arrivée le 1er Septembre, on aura un peu le temps de s'installer et de visiter avant que je découvre le club.
- Et on fait comment pour se loger ?
- J'ai déjà trouver un appart, je me doute que tu veux payer un peu mais le temps que tu trouves un travail je prends tout en charge, c'est non négociable. Me répondit-il sur un ton ferme.
- Je te déteste, je t'assures que la première chose que je fais en posant les pieds à Barcelone, c'est de trouver un travail pour pouvoir payer le loyer avec toi. Insistais-je plus que sérieuse.
- C'est ce qu'on verra. Répliqua t-il en rigolant.
On est ensuite sortis du café pour faire ce qui s'apparenterait à notre dernière balade à Madrid, même si je comptais quand même revenir de temps en temps voir ma famille.
_____
Holàaaa 💫
Actuellement en stress et vous?
Pire timing pour poster mon premier chapitre, la veille de la rentrée mdrrr
J'espère que vous apprécierez le prologue tout comme moi!
Pour la petite histoire, j'ai une énorme attache envers João Félix, je sais même pas pourquoi, mais je suis ce joueur depuis ses débuts à l'Atlético alors que je suis pas du tout pour ce club (fidèle au barça évidemment) alors imaginez ma joie quand il a signé chez nous 🥹
Je me devais donc de l'inclure fortement dans mon histoire, et le rôle du meilleur ami lui va à la perfection 🫶🏼
Y'a moyen que je poste le premier chapitre ce soir, si j'arrive à finir ma dissert de philo que je dois rendre demain (faudrait déjà que je la commence) 😮💨
des bisous 💓
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Teen FictionLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...