Chapitre 9

1.4K 33 7
                                    

Septembre 2023 Barcelone, Espagne

Jane Valero

Le match du Portugal avait été un franc succès. Les joueurs ont réussi à marquer 9 buts, et à mon plus grand bonheur, João en marqua 1. J'étais très fière de lui et excessivement heureuse, surtout quand je le voyait le sourire aux lèvres à la fin du match. Il me tardait surtout de l'appeler et de le féliciter grandement pour ce beau match.

L'Espagne affrontait elle Chypre, demain, à la même heure que le match d'aujourd'hui, j'espérais évidemment un succès à la hauteur des capacités de l'équipe.

Avant de me coucher, je pus rapidement avoir João au téléphone, je le félicitais, évidemment, sans oublier de lui partager ma hâte, du fait qu'il soit enfin de retour demain. Après ce joyeux appel, je pris soin d'éteindre toutes les lumières, de fermer la porte à clé et de fermer toutes les fenêtres.

--

João devait se pointer à l'appartement d'ici 10 minutes. De ce qu'il m'avait dit, le vol c'était bien passé, et il était maintenant en route pour notre domicile.

J'en ai alors profiter pour préparer le repas de ce soir, des lasagnes, comme il les aimes. Je savais qu'il serait heureux en voyant ça, et c'est tout ce que j'appréciais.

Après de longues minutes d'attente, j'entendis enfin la porte s'ouvrir. Je souriais déjà intérieurement, mais mon sourire se vit réellement lorsque j'aperçus mon meilleur ami à l'entrée du salon.

Sans perdre plus de temps, je me levais du canapé rapidement et partais prendre mon meilleure ami dans les bras. Il resserrait mon étreinte chaleureusement puis posait son sac par terre.

- Tu m'as manqué ! Me disait-il en me reprenant dans ses bras.

- Toi aussi Jo', tu m'as vraiment manquée, félicitation pour tes matchs ! Lui répondis-je alors sincèrement.

Il me remerciait puis partait poser ses affaires dans sa chambre.

Il revint rapidement et son sourire s'étira lorsqu'il vu le plat de lasagnes posées sur la table de salle à manger.

- Jane comme je t'aime ! S'exclamait t-il.

- Je savais que ça te ferais plaisir, mais faut qu'on mange vite, y'a l'Espagne qui joue, faut pas qu'on rate ça !

- Pourquoi ? T'as quelqu'un à regarder en particulier ? Me demandait t-il surpris.

- João ! Nan ! Mais nos amis jouent, faut bien les supporter. Argumentais-je, en tentant de dissimuler mon sourire naissant.

João ne semblait pas vraiment convaincu mais il fit abstraction et commença à se servir des lasagnes.

Le repas se passait plutôt bien, João me racontait d'ailleurs quelques anecdotes vécues pendant son séjour. Il était maintenant l'heure d'admirer l'équipe d'Espagne, un match qui s'annonçait endiablé.

L'Espagne gérait plutôt bien son début de match, ils avaient la possession et de nombreuses occasions s'offraient à eux. Je sentais que le match serait au final en faveur des espagnols.

Cette pensée se confirma à la 18e minutes, lorsque Gavi, ou devrais-je dire Pablo, marquait pour son équipe. Le stade semblait en explosion de joie, et je me surpris moi-même à sauter de joie. Pas parce que l'Espagne avait marquée, mais parce que Pablo avait marqué.

Le match se terminait sur le beau score de 5 à 0 pour notre équipe d'Espagne et cette fois ci, je voulais vraiment féliciter les garçons. Je me souvins alors que j'avais échangée mon numéro avec Ferran, nous n'avions jamais parlés par SMS, mais cela semblait bien pour un début de conversation, d'autant plus qu'il avait marqué un beau doublé.

J'entrais alors sur la conversation et cherchais quoi dire.

De : Moi
Félicitations pour votre match Ferran !
Et bravo pour ton doublé d'ailleurs !!
Dit bravo à Pablo pour son but de ma part :)

Je n'attendais pas une réponse immédiate, je me doutais qu'ils devaient célébrer cette belle victoire entre eux dans les vestiaires. Cependant, la réponse ne se fit pas attendre.

De : Ferran
Merci Jane !!
Pablo te remercie également,
on espère la même pour ton anniv !

De : Moi
vous savez ce qu'il vous reste à faire alors :)
profiter bien de votre victoire on se
voit vite !!

Après cette discussion, João me proposait de regarder un film, il était tard, mais quand il prononça le mot « Harry Potter », j'en oubliais l'heure qu'il était.

On avait alors convenu de regarder le premier, celui qui te plonge dans l'univers. Je connaissais toutes les répliques, à force, João avait l'habitude, mais il est vrai qu'il me disait parfois de me taire en rigolant.

Une fois le film terminé, je partis rapidement me coucher, réellement épuisée de cette journée, mais plus qu'heureuse des retrouvailles avec mon meilleur ami, et d'un but marqué par un certain joueur, aussi.

--

16 Septembre, j'ai 19 ans.

Contrairement à certaines personnes, j'adore le jour de mon anniversaire, et il me hâte chaque année que ce jour arrive.

Je me leva alors de mon lit plus que joyeuse, et dès que j'arrivais dans le salon, des bras me soulevèrent du sol et me firent tourner.

- Joyeux anniversaire Jane ! Me dit João.

- Merci Jo'. Lui répondis-je après qu'il m'ait enfin reposé au sol.

- Tu comptes faire quoi aujourd'hui ? Me demanda t-il alors que je me dirigeais vers la cuisine.

- Me préparer pour le match, c'est pas mal non ? Dis-je en rigolant.

- D'ailleurs ! J'ai un premier cadeau pour toi, tu auras les autres ce s-. Il se stoppa. Dans la journée. Se reprit t-il alors.

Il sortit alors rapidement de la cuisine et revint rapidement avec un sac.

- Tiens ! C'est pour toi. Me dit-il en me tendant le sac.

Je prit alors le contenant en le remerciant puis prit le cadeau.

Le maillot domicile du barça, de cette saison évidemment. Je regarda João en le remerciant longuement. Il me conseilla alors de retourner le maillot, et je le vis floqué, au nom de João Félix, évidemment. Je souriais franchement et partis l'enlacer.

- Merci Jo', je suis vraiment trop contente ! Disais-je sincèrement.

- De rien Jane, maintenant tu pourras encore plus faire la fan. Répondait-il en rigolant.

J'approuvais évidemment. J'adorais lui montrer que je suis sa plus grande fan.


J'essaye de garder un rythme mais je coule avec les cours..
Trop mimi les maillot du barça avant le match pour Gavi ❤️‍🩹
Des bisous 💓

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant