Septembre 2023 Barcelone, Espagne
Jane Valero
Nous voilà enfin au jour que nous attendons depuis notre arrivée dans la capitale de la Catalogne. João allait enfin faire sa présentation au club. Son arrivée a été annoncée hier sur les réseaux sociaux et il a été très bien accueilli par les supporters barcelonais. Nous sommes maintenant en route vers le stade où se tiendra João dans quelques minutes. J'ai cru entendre dire qu'il fera son arrivée avec un de ses coéquipier de la sélection portugaise, Joao Cancelo. C'est bien pour eux, ils auront chacun un repère en arrivant dans l'équipe.
Arrivés au stade, j'ai dû laisser João partir se changer, tandis qu'on m'a accompagnée vers le stade, où j'ai eu l'autorisation de m'asseoir sur le banc pour écouter le discours de mon meilleur ami.
C'est donc sans surprise, et avec une belle acclamation de la part de quelques supporters présents, que João fit son entrée sur la pelouse du stade. Revêtus de l'ensemble de l'équipe barcelonaise, il avançait avec fierté sur le terrain pour aller rejoindre le président du club, Joan Laporta.
Lorsqu'il arriva au niveau du président, ils se saluèrent chaleureusement avant que João signe tous les papiers certifiant de son arrivée dans le club. Un micro lui est alors apporté et il commença son discours d'arrivée.
- Bien, merci à tous pour ce bel accueil, je suis très heureux et reconnaissant de pouvoir commencer une saison dans ce club, le club de mes rêves. J'aimerais tout d'abord remercier ma famille, qui m'a toujours soutenue dans chaque étape de ma vie depuis toujours. J'aimerais aussi remercier évidemment le club, le personnel, le président, le coach, pour la confiance qu'ils mettent en moi. Enfin, j'aimerais remercier particulièrement l'une des personnes les plus importantes de ma vie, ma meilleure amie ici présente. Il me regardait dans les yeux et je lui sourit. Depuis notre rencontre, elle m'a toujours soutenue dans n'importe qu'elle décision, et a même acceptée de venir vivre ici avec moi, alors merci. Je retenais une larme qui menaçait de tomber et je lui sourit, sincèrement et reconnaissante. Je vais faire mon maximum pour aider l'équipe, et j'ai très hâte de commencer les entraînements ! Merci et Visca Barca !
Il posait le micro et descendit de l'estrade pour prendre un ballon et faire quelques jongle avec, un rituel d'arrivée. C'est alors que je le regardais et le vit pleurer, pendant qu'il allait prendre les photos avec le maillot. Je savais que c'était des larmes de joies, des larmes de soulagement. J'éprouvais une énorme fierté en le regardant et je savais que tout son entourage l'étais également. Il fit donc les photos nécessaire avec le président et son coéquipier Cancelo.
Une fois tout cela terminé, il se dirigeait vers moi, et avec toute la délicatesse possible, il me prit dans ses bras et m'enlaça fort.
- Merci d'être là Jane, vraiment, je t'aime très fort. Me chuchotait t-il tandis que mes larmes se retenaient de tomber.
- Je suis extrêmement fière de toi Joao sois en certain, je t'aime encore plus fort. Répondis-je alors qu'on se séparait.
Après ce moment bien émotif, Jo' partit dans les vestiaires revêtir sa tenue de civil, puis nous repartions en direction de l'appartement.
A peine après avoir passée le seuil de l'appartement, je sautais sur le canapé, et Joao ne mit pas longtemps à me rejoindre.
- Faut que tu m'aides à choisir les photos que je postes pour Insta. Me disait-il après que je me sois redressée.
- Oh ouais j'adore faire ça ! Je pourrais faire la fan en commentaire après j'adore. Annonçais-je en rigolant.
- Tu feras la fan autant que tu voudras mais aide moi à choisir d'abord. Finissait t-il par dire.
J'approuvais et me rapprochais de lui afin de mieux voir l'écran de son téléphone où les photos prisent plus tôt dans la journée défilaient.
- Stop ! Disais-je en l'arrêtant. Celle là elle est belle, met là, et celle là aussi.
Il finissait alors par choisir une photo où il était accroupit avec un ballon, une où il prenait la pose, et une avec la présidence du club. Il postait tout rapidement et je m'empressais d'aller liker et commenter le post en tant que fan numéro 1 de mon Joao.
- Bon bah voilà un rêve réalisé en plus sur la liste, je commence les entraînements demain, j'ai hâte de rencontrer l'équipe ! Me disait-il, absolument aux anges.
- Tu connais déjà des gens de l'équipe ou pas du tout ? Demandais-je soucieuse de sa bonne intégration au sein du groupe.
- Je connais déjà Cancelo du coup, après forcément je les connais tous de nom, mais j'ai eu quelques accrochages sur le terrain avec certains, j'espère qu'on fera abstraction de tout ça maintenant qu'on joue dans la même équipe. Répondait-il calmement.
- T'as eu un accrochage avec qui ?
- Avec Gavi, je sais pas si tu vois qui c'est, on c'était un peu battus lors d'un match Barça-Atletico, il est assez sanguin mais je pense que c'est un bon gars malgré tout.
- Oui je vois qui c'est rapidement, après je pense qu'il n'y aura pas de malaise, c'est du passé. Disais-je pour nous rassurer tous les deux, même si je ne me faisais pas réellement de soucis.
Il confirmait puis on partit chacun vaquer à nos occupations, lui partit appeler sa famille tandis que je partis appeler la mienne, notamment mon petit frère qui malgré tout, me manquait déjà beaucoup.
On discutait pendant une trentaine de minutes avant que je ne raccroche et que je partit rejoindre João dans le salon qui était en pleine partie de Fifa, bien sûr.
- T'as préparé ton sac pour demain ? Demandais-je tandis qu'il venait de remporter sa partie.
- Oui maman, tout est prêt. Répondit-il en rigolant.
- Bien, je vais préparer à manger je t'appelle quand c'est prêt.
Il approuvait et se relança rapidement dans une partie.
La soirée fut calme, après le repas, João est retourné jouer à Fifa, comme d'habitude, tandis que je me suis installer sur l'ordinateur pour chercher un travail. Le métier de traductrice est un métier relativement demandé, alors je ne me faisais pas réellement de soucis, j'espérais juste tomber sur une bonne entreprise.
Après des recherches plus que concluantes, on partit tous les deux se coucher dans nos chambres respectives et on se fixa un réveil a 8 heures, pour permettre à João d'être à l'heure à son premier entraînement, j'avais d'ailleurs proposée de l'y emmener et de venir le chercher, en ayant en tête de déposer mes CV aux entreprises pendant son temps d'entraînement, proposition qu'il accepta.
__
Holàaaa
Petit chapitre vite fait pendant que j'ai le temps
Des bisous 💓
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Teen FictionLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...