Chapitre 29

1.1K 29 3
                                    

Décembre 2023   Barcelone, Espagne

Jane Valero

L'angoisse, probablement le sentiment le plus présent dans tout mon être quand je partais de chez moi avec Pablo. C'était ce soir, que j'allais rencontrer ses parents.

Je stressais, sans doute plus que lors de la réception de mes résultats d'examens. Rencontrer les parents de mon copain signifiait bien plus qu'une simple visite. Non. J'allais rencontrer sa famille, les personnes que Pablo aimait plus que tout.

Sa sœur ne serait pas présente. J'avais déjà eu l'occasion d'échanger quelques mots avec elle après un match de Pablo, ce n'était pas le cas pour les parents de ce dernier.

Je n'avais même jamais entendue leurs voix, ne serait-ce qu'une fois. Je ne les avais jamais vu, jamais entendus, rien.

Pablo m'avait rassuré des centaines de fois depuis que la date de se fameux repas était fixé. Il me répétait de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien se passer. Ça ne m'aidait pas. Je stressais, malgré moi.

- Je vois que tu paniques, mais je te le répète, ils vont t'adorer. Me disait Pablo pendant que je conduisais.

- T'en sais rien Pab', ça se trouve ils vont avoir une mauvaise image de moi dès l'instant où ils vont me voir.

- Impossible.

- Ma tenue n'est pas trop vulgaire ?

Pablo me regardait et souriait simplement. Je savais qu'elle ne l'était pas, mais j'avais besoin d'entendre Pablo le dire.

- Tu es parfaite Jane, parfaite.

Je lui souriais à mon tour lorsque nos yeux rentraient en contact à un feu tricolore. La maison de ses parents se trouverait après le prochain virage à droite, de ce que m'indiquait mon copain.

Il n'avait pas tort. Logique. La maison de ses parents se dressaient devant nous, et je devais avouer avoir été impressionnée par la grandeur du lieu.

Toujours équipé de ses béquilles, Pablo m'incitait à le suivre vers la porte d'entrée et, une fois devant, il toquait dessus.

À peine une dizaine de secondes plus tard, sa maman venait nous ouvrir. Elle nous offrait un sourire chaleureux, et commençait par enlacer son fils. Une fois ce dernier rentré, c'était moi qui me présentait devant la maman de mon copain.

- Je suis ravie de te rencontrer Jane, on entends tellement parler de toi ! Me disait-elle en m'enlaçant également.

Au début un peu nerveuse, je lui rendais son étreinte rapidement, avant de bafouiller que j'étais aussi très heureuse de les rencontrer.

Elle me faisait ensuite entrer dans la maison et m'emmenait vers ce qui me semblait être le salon. Déjà assis sur le canapé, Pablo discutait avec son père, avant que ce dernier se lève pour me saluer.

Après des présentations, très familiales et sincères, la maman de Pablo nous encourageait à venir dans la salle à manger, citant que le repas était déjà servi.

On ne se laissait pas prier et j'aidais Pablo à se lever du canapé avant de lui tendre ses béquilles. Mon blessé préféré. Pablo s'installait en face de moi, j'avais donc sa maman à mes côtés.

- Parle nous de toi Jane, tu as fais des études ? Tu travailles ? Demandait son père à peine servi.

- Papa arrête tu vas lui faire peur. Riait Pablo, gardant une pointe de sérieux dans sa voix.

- C'est pas mon but, je t'ai pas effrayé j'espère ? S'inquiétait-il immédiatement.

- Non pas du tout. Ricanais-je. J'ai fait une licence de lettres, puis un master de traduction que j'ai terminé cet été. J'ai commencé à travailler dans le métier en septembre.

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant