Septembre 2023 Barcelone, Espagne
Jane Valero
Je venais tout juste de déposer João au centre d'entraînement. Il était prévu que je revienne le chercher d'ici 1h30 minimum, ce qui me laissait un bon temps pour déposer mes CV dans les agences de traduction que j'ai repérée hier sur Internet. Cela serait mentir si je disais que je n'en n'avais pas une qui me plaisait plus que les autres. En effet, j'en ai trouvée une à quelques minutes à pied de notre appartement, ce qui serait plutôt utile étant donné que je n'apprécie pas forcément prendre ma voiture.
J'étais relativement angoissée à l'idée d'obtenir des refus de la part des entreprises, mais tant qu'au moins une m'acceptait, je serais satisfaite.
Après toute cette démarche à la quête d'un emploi, je n'attendais plus que les réponses des agences, qui je l'espère seront positives, sinon, je ne serais pas comment je ferais pour être honnête.
Je me dirigeais alors naturellement vers le centre d'entraînement après avoir prit soin d'aller chercher Starbucks pour Joao et moi. Je me garais facilement sur le parking visiteur et n'eus plus rien d'autre à faire que d'attendre le footballeur. Je dérivais alors sur les réseaux sociaux, le sourire aux lèvres, puisque je voyais les bons accueils des supporters barcelonais face à la venue de Jo'. J'étais très heureuse pour lui et je savais qu'ici, il se plairait.
Après une vingtaine de minutes à l'attendre, je le vis sortir du centre et se diriger vers la voiture. Il entra rapidement dedans et j'avais plus qu'hâte qu'il me raconte ce premier jour.
A peine arrivé dans l'habitacle, un sourire arborait son visage, et je me doutais alors que l'entraînement avait dû très bien se passer.
- Alors ? Raconte moi tout ! Disais-je en démarrant le véhicule.
- C'était absolument génial Jane ! L'équipe est incroyable et super accueillante, j'ai eu le droit à une haie d'honneur à mon arrivée. Répondit-il, plus que satisfait.
- C'est super Jo' ! Je suis vraiment contente, il n'y a pas eu de malaise avec le mec où t'avais eu un accrochage d'ailleurs ?
- Gavi ? Nan pas du tout. Il est vraiment gentil, on s'est juste chambrés rapidement au début mais c'était juste pour rire, y'a aucun problème.
- Tout est parfait alors, j'ai hâte de te voir sur le terrain, c'est quand le premier match ? Demandais-je intéressée.
- Très bientôt, dans deux jours.
- Je vais essayez de me trouver une place de dernière minutes alors !
- Pas besoin, t'as déjà ta place réservée dans les tribunes familiales, les gars savent que tu existes et ils m'ont conseillés d'aller demander une place pour toi, ce qui a été accepté bien sûr. Disait-il absolument sérieux.
- Oh Jo' t'étais pas obligé, vraiment. J'aurais pu me payer une place. Rappliquais-je rapidement et légèrement gênée.
- Habitue toi à ça parce que ça sera comme ça à chaque match à domicile ma petite Jane.
Je le dévisageais en souriant et nous arrivions rapidement à l'appartement.
Une routine avait déjà commencé à s'installer. João passait son temps sur la PS5 tandis que je lisais des livres à longueur de journée, mais c'était sans compter sur un appel qui me fit stresser plus que tout.
Conversation téléphonique
- Oui allo ? Dis-je peu sereine.
- Oui bonjour madame Valero, c'est bien ça ? Répondit mon interlocuteur à l'autre bout du fil.
- Oui tout à fait.
- Bien, nous sommes l'agence de traduction situé au centre de Barcelone, nous avons étudié votre CV et nous sommes heureux de vous annoncer que nous souhaitons vous embaucher !
Je me figeais instantanément, réalisant que ça y est, j'avais un travail. Je me retenais néanmoins d'émettre un cri qui ferait sûrement revenir les embaucheurs sur leur décision.
- Oh ! J'en suis très honorée, merci infiniment. Répondis-je, à la limite de la timidité.
- Il faudrait que vous passiez à l'agence assez rapidement, histoire de signer quelques papiers, de vous donnez votre emploi du temps, etc.
- Il n'y a pas de soucis, je passerais demain. Merci beaucoup.
- Il n'y a pas de quoi, vous devez être récompensée pour votre bon travail. Répondit simplement l'interlocuteur.
Après cet appel plus que fantastique, je m'empressais d'aller rejoindre João pour lui annoncer la nouvelle.
- Mais c'est génial Jane ! Tu vas enfin pouvoir faire le métier de tes rêves, je suis vraiment très fier de toi ! Me disait-il, limite aussi souriant que moi.
Pour fêter cette nouvelle, en plus de la signature de Jo' au barça, nous avions décider d'aller dîner dans un restaurant populaire de Barcelone, il était réputé pour sa cuisine gastronomique de grande qualité.
Après m'être préparée sur l'espace d'un heure, nous sommes enfin partit de l'appartement. Le restaurant n'était situé qu'à 10 minutes à pied de notre résidence, on avait donc convenus d'y aller à pied, João n'oubliant pas de mettre une casquette et des lunettes de soleil pour tenter de se dissimuler comme il le pouvait, malgré qu'il faisait nuit, et pas réellement chaud.
Le repas se passa merveilleusement bien, les plats étaient bons, et la bonne ambiance du restaurant jouaient beaucoup sur notre satisfaction.
Nous sommes donc rentrés à l'appartement aux alentours de 23h, sommes partis nous doucher et faire tout le nécessaire avant d'aller dormir. Dans deux jours, João jouait son premier match avec le club de ses rêves, et il me tardait de le voir entrer sur le terrain.
__
Holàaaaa
le chapitre fait un peu pitié mais j'ai pas le tempsssss arhhhh sortez moi de la terminale
promis Pablo arrive bientôt dans l'histoire
des bisous 💓
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Teen FictionLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...