Septembre 2023 Barcelone, Espagne
Jane Valero
La soirée battait son plein, malgré ma légère friction avec Pablo, j'étais rentrée dans la maison et nous avons fait abstraction de cette petite mésaventure. Ferran et Pedri sont venus s'excuser, à la place de Pablo, ça m'importait peu, mais je les remerciaient quand même d'essayer de réparer les pots cassés par leur ami.
Actuellement sur la piste de danse avec Joao, nous chantons en cœur une musique que nous adorons tous les deux, Viva La Vida, de Coldplay. C'est un groupe que nous affectionnons tout particulièrement, nous avons même eu la chance d'aller les voir en concert cet été, et c'était le moment le plus magique de ma vie.
Épuisée après avoir danser une trentaine de minutes, je partais m'asseoir sur un des canapés un peu à l'écart dans la pièce principale.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je voyais Gavi s'approcher de moi et même s'asseoir à mes côtés.
- Tu veux quoi ? Demandais-je sèchement.
- Calme, j'voulais juste m'excuser pour tout à l'heure, c'était pas sympa. Répondit-il.
- Cool.
- Cool ? Sérieusement ?
- Tu veux que je te réponde quoi hein ? Oui bien sûr Pablo je te pardonne ? On se connaît même pas tu me dois rien. Rappliquais-je froidement.
- J'sais pas je voulais juste être sympa. Finissait-il par dire.
Il se levait simplement puis repartit en direction de ses amis, je pus entendre un « alors, elle a dit quoi ? » venant d'un d'eux, mais rien d'autre.
L'ambiance de la soirée se calma aux alentours de 2h du matin, un bon nombre de personne était partit, comme Mikky et son mari par exemple. En fait, il ne restait plus que Ferran, Pedri, Joao, Jules, Pablo, Fermin et moi. Être la seule fille ne m'arrangeait pas vraiment, mais je n'avais pas non plus réellement envie de rentrer. Ma haine contre Pablo s'était apaisée, sans doute à cause, ou grâce, aux quelques verres d'alcools que j'ai pu consommée durant la soirée.
Nous nous retrouvions maintenant en petit groupe sur les nombreux canapés dans le salon de Jules, à parler de sujets divers et variés.
- Tu viens au prochain match Jane ? Demandait Jules.
- Ça dépend, c'est quand, et où ?
- C'est le 16, y'a la trêve internationale avant, et c'est à domicile. Répondit Ferran.
- Le 16 ? Répétais-je.
- Oui pourquoi ? T'as un truc de prévu ? Questionnait Jules.
- C'est mon anniversaire. Disais-je simplement.
- Oh mais c'est génial ! Si t'as rien de prévu vient ! On va te supplier jusqu'à ce que tu dises oui de toute façon. Répondait joyeusement Ferran.
- Normalement j'ai rien de prévu.
Les garçons montrèrent leur contentement à base de « ouais ! », « ça va être trop bien ! », « tu vas kiffer ton anniv ! ». Je leur souriait simplement puis les conversations s'enchaînèrent.
Il devait être 3h30 quand João et moi nous sommes décidés à rentrer à l'appartement, João ne buvant pas, il était absolument apte à conduire. On se levait alors tous les deux, puis il partit offrir une poignée de main à chacun de ses coéquipiers, tandis qu'encore une fois je me contentais de leur faire la bise.
Arrivée devant Gavi, j'avais pour intention d'apaiser cette tension ridicule qui planait entre nous. Je lui fit donc une bise polie puis arrivée à niveau de son oreille, je lui glissa discrètement « merci pour tes excuses ». Je me reculais de lui et le vit m'adresser un sourire, je lui sourit alors sincèrement en retour puis continua à dire au revoir.
On sortit rapidement de la maison de Jules puis on entra dans la belle voiture de Joao, il démarra rapidement et prit la route.
- Alors cette première soirée t'en as pensée quoi ? Me demandait-il.
- C'était cool, malgré Gavi, je me suis bien amusée. Répondis-je sincèrement.
- Ça serait bien que vous arrangiez ça quand même, je t'assure qu'il est sympa, ça devait pas être son jour.
- J'espère qu'il est pas comme ça tous les jours. Disais-je en rigolant. Mais c'est bon, je pense que c'est arrangé.
- Comment ça ?
- Il est venu me voir dans la soirée pour s'excuser, je l'ai remballé mais quand je lui ai dit au revoir à l'instant je l'ai remercié pour ces excuses. Après ça veut pas dire que je l'apprécie, j'oublie juste cette petite histoire.
- J'suis content alors, tu t'entends avec tout le monde, c'était vraiment important pour moi tu sais ?
- Je sais Jo', maintenant plus qu'à marquer des buts ! Disais-je en souriant.
- Je compte bien marquer pour ton anniversaire ! Me disait-il, absolument sûr de lui.
- Mais d'abord tu vas t'envoler au Portugal pour la trêve internationale !
- Oui, j'ai hâte de retrouver les gars, mais on sera encore séparés.. Me dit-il, limite déçu.
- Ca va Jo' c'est même pas deux semaines ! Et puis je serais pas toute seule, j'en ai parlée avec Pedri, comme il est blessé, il a pas pu être sélectionné avec l'Espagne, il m'a proposé de me faire visiter un peu. Répondis-je avec enthousiasme.
- C'est cool ça ! Me remplace pas avec lui hein ! Répliquait t-il avec humour.
- Jamais Jo' !
Je lui souriais franchement puis nous arrivions rapidement à l'appartement, il était tard, et j'avais vraiment envie de dormir. Je partais alors rapidement dans ma chambre après avoir pris soin de souhaiter bonne nuit à Joao.
—
Je quittais l'appartement en compagnie de João afin d'aller le déposer à l'aéroport pour qu'il puisse s'envoler vers le Portugal.
La trêve internationale commençait incessamment sous peu et j'étais heureuse que João puisse retrouver ses coéquipiers portugais. Il pourrait enfin se retrouver avec plus de repère, puisqu'à Barcelone, certes son intégration avait été parfaite, mais je savais qu'il ne se sentait pas encore pleinement à l'aise.- Tu fais attention à toi. Me disait João durant notre étreinte, avant qu'il ne doive me quitter.
- Promis, toi aussi hein.
- T'inquiète pas pour moi.
Je lui souriais alors et on se séparait afin qu'il puisse partir vers la porte d'embarquement.
Avec le temps, j'avais appris à ne plus pleurer lors de ses départs, mais au début, c'était vraiment très compliqué.
Je repartais simplement vers ma voiture pour rentrer à l'appartement. Je m'accordais le droit en chemin de passer prendre une boisson chez Starbucks, certes je n'avais pas pleurer, mais savoir mon meilleur ami loin de moi pour quelques jours m'affectais quand même, j'avais donc besoin de réconfort.J'avais en chemin réfléchis sur ma situation actuelle, cette nouvelle vie à Barcelone me correspondait totalement, et j'étais plus qu'heureuse d'être ici. Mes nouveaux amis me rendaient heureux, mon travail me plaisait, tout était parfait, presque tout.
—
Holàaaa
Pablo out pour la fin de saison + l'Euro c'est pour nous briser le cœur ?
Ça me brise le cœur il mérite pas ça purée
Les vidéos du barça d'aujourd'hui mon encore + brisé le cœur arghhh
J'ai tellement pleuré wtf je pensais pas que j'allais autant être triste 🫠
Si le barça achète pas João Félix on les verra plus jamais jouer ensemble 💔💔
Et on va devoir attendre encore longtemps avant de revoir notre duo Gavi-Pedri 😕Des bisous 💓
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Teen FictionLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...