Chapitre 28

1.1K 25 4
                                    

Décembre 2023 Barcelone, Espagne

Jane Valero

Le train qui m'emmènerait pour Madrid devait arriver d'une minute à l'autre. J'avais prit le soin de dire au revoir à Pablo hier, et à João ce matin, lorsqu'il m'avait déposé à la gare.

Aujourd'hui, 24 décembre, je partais pour retrouver ma famille dans la capitale espagnole. J'étais hâtive de les retrouver, puisque je ne les avait pas vus depuis fin août.

Le trajet de deux heures trente me permettrait d'avancer dans mon travail, que j'avais honnêtement un peu délaissé depuis la blessure de Pablo, même si j'en restais assidue.

Installée dans le train, je sortais mon ordinateur de mon sac et m'activais sur les traductions. Cependant, mon téléphone m'interrompais, et quand je voyais que c'était Pablo qui m'avait envoyé un message, je m'empressais d'aller sur la conversation.

De : Pablo
Fait attention à toi à Madrid, tu vas me manquer.

Je souriais à la vue de son message et m'empressais de lui répondre.

De : Moi
Je t'appelle dans la soirée, et puis on se revoit déjà demain, ça passe vite, mais tu me manques quand même.

De : Pablo
J'en parle ce soir à mes parents pour le repas de la semaine prochaine ?

De : Moi
Si tu veux, pense juste que je suis pas disponible le jeudi.

On continuait à parler un peu puis je commençais sérieusement mon travail. Après deux bonnes heures, le train arrivait en gare. Je rassemblais alors mes affaires et m'empressais de sortir du train.

En passant des yeux le quai de la gare, j'arrivais à apercevoir mes parents m'attendre. Je souriais alors et je dirigeais vers eux. Je les enlaçais avec passion et on partait ensemble vers la voiture.

- Ça se passe comment à Barcelone ma fille ? Demandait mon père en démarrant la voiture.

- C'est absolument génial. Je suis vraiment heureuse là bas.

- Tu t'es fais des amis ? Demandait cette fois si ma mère.

- Bien sûr, j'ai rencontré les coéquipiers de João, ils sont géniaux.

- Comment il va lui d'ailleurs ? Je regarde les matchs, il fait des miracles ! Intervenait mon père.

- Il va très bien, il vous embrasse d'ailleurs.

- Il faudrait qu'il revienne nous voir un jour, ça faisait plaisir à Adrian.

- Je lui dirais.

Une fois devant notre humble demeure, je passais la porte et redécouvrais la maison où j'avais passée de nombreuses années. Je trouvais d'ailleurs mon petit frère en train de jouer sur la console. Lorsqu'il me voyait, il s'empressait de mettre pause sur son match et se levait.

- Jane ! Tu m'as manquer. Me disait-il en venant dans mes bras.

- Toi aussi tu m'as manquer Adrian. Tu vas bien ?

- Ça va, je t'attendais pour jouer à Fifa.

- Je suis devenue une pro attention, j'en mange toute la journée de ce jeu avec les gars.

- Je vois bien tes story privés t'inquiète pas, papa et maman savent que tu sors avec Pablo ?

J'ouvrais grand les yeux en lui mimant de se taire. J'avais rapidement dit à Adrian que j'étais en couple avec Pablo, mais je comptais le dire à mes parents lors du repas de ce soir.

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant