Chapitre 12

1.5K 32 3
                                    

Septembre 2023 Barcelone, Espagne

Jane Valero

Le premier match du barça pour la Champions League approchait, demain, en réalité. C'est pourquoi, notre petit groupe récemment formé avait décidé de se retrouver chez Ferran, pour profiter de sa piscine, avant que la chaleur de l'Espagne ne s'évapore au fil de l'année.

Arrivés devant l'humble demeure de Ferran, João et moi sommes sortis de la voiture, puis nous nous sommes dirigés vers la porte. Ferran est rapidement venu nous ouvrir, et nous avons enfin pu découvrir sa maison, chose que nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire jusqu'à présent.

Tous les autres invités étaient déjà là, sauf un, Pablo, comme d'habitude. J'avais pu maintenant constater que c'était un homme souvent en retard, et je crois que c'est un défaut chez lui que je n'apprécie pas forcément.

- Bon les gars, flemme d'attendre Pablo, on va dans l'eau ? Proposait Ferran.

On acquiesçait tous et le moment était donc venu de profiter de la piscine, avec la belle chaleur du mois de Septembre.

- Les gars je suis là ! Annonçait Pablo alors que je n'avais même pas entendu la porte s'ouvrir, ni se fermer.

Il nous a alors rejoint rapidement et l'après-midi pouvait enfin commencer.

--

Allongée sur un transat près de la piscine, je profitais de ce petit moment de solitude pour pouvoir prendre du recul sur ma vie actuelle. Objectivement, tout se passait extrêmement bien ; j'avais fais de très belles rencontres, malgré que cela ne fasse en réalité même pas un mois, je faisais enfin le métier de mes rêves et ça me plaisais énormément et je vivais avec mon meilleur ami avec qui tout se passait très bien.

J'ai toujours eu tendance à négliger les mauvais côtés de ma vie, préférant la positivité.

Je sentis alors une masse se poser près de moi, me faisant me sortir de mes pensées.

- Tu viens toujours pas avec nous ? Me demandait alors cette personne, dont je reconnaîtrais désormais la voix parmi 1000.

- Tu sais Pablo, c'est pas parce que je reste seule 5 minutes que je suis triste, ou que je vous aimes pas. Répondis-je en souriant.

- Ouais je sais mais j'sais pas, j'ai pas envie que tu te sentes seule une un truc comme ça.

- Crois moi qu'avec vous, je risque pas de me sentir seule.

- Ça veut dire quoi ça ? Rigolait-il.

- Vous êtes très divertissant, c'est sûr qu'on ne peux pas s'ennuyer avec vous.

- Je te le fais pas dire ! C'est cool que Joao soit dans le même délire que nous, il est vraiment sympa.

- Je pense que ça lui fait du bien de vous avoir, je sais pas si il vous l'a dit, mais quand il est revenu de Chelsea, il était super délaissé à l'Atlético, toujours sur le banc, il parlait plus à personne.

- J'avais vu ça passer sur les réseaux ouais, heureusement qu'il est venu là, il va être bien avec nous. Me disait-il sincèrement.

- Merci de l'avoir bien accueilli dans ce cas, vraiment. Terminais-je par dire.

- Tu peux te compter dedans aussi Jane tu sais, tu fais partie du groupe aussi maintenant. Répondit-il en m'attrapant les épaules.

Je crois que j'ai rarement été si touchée par une phrase. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. 5/6 maximum, sans compter João. C'est vrai que ça me suffisais, mais je pense que c'est parce que je ne connaissais pas le bonheur que c'est que d'être bien entourée. J'appréciais absolument chaque moment que je passais avec chaque membre de ce petit groupe, nous n'étions pas 50 non plus en réalité, mais c'était tout de même très appréciable.

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant