Octobre 2023 Barcelone, Espagne
Pablo Gavi (!!!!!!!!!!!)
Conversation téléphonique
- Comment ça elle répond plus João ? C'est quoi ce bordel ?
- Je sais pas mec, je l'ai pas vu depuis ce matin et elle répond pas à mes messages, alors que normalement elle prévient si elle rentre pas.
- Putain.. Bon je prends ma voiture je vais essayer de chercher en ville un peu.
- Essaye déjà de lui envoyer un message, peut être que j'ai fait un truc qui lui a pas plu et c'est pour ça qu'elle me répond pas.
- Je fais ça et je pars après, je t'appelle si j'ai du nouveau.
- Merci beaucoup Pablo.
- Eh mec ? Panique pas, elle va revenir.
- J'espère.
—
Je raccrochais rapidement et partait me changer pour sortir de chez moi à 22h, quelle idée. J'étais très inquiet pour Jane, je n'avais pas la moindre idée d'où elle pouvait se trouver, et ça m'angoissais particulièrement. Une fois mes clés de voiture en main, je descendais rapidement les marches de mon immeuble, trop impatient pour attendre l'ascenseur.Arrivé dans ma voiture, je démarrais et commençais à rouler, sans même savoir où aller. Pour être honnête, j'avais beau me retourner le cerveau, aucun lieu en particulier me venais en tête. Je me creusais comme je pouvais les méninges, bien décidé à retrouver ma Jane. Elle étais très discrète et c'est vrai que nous n'avions jamais parlé d'endroit où chacun aimait aller, à moins que je ne m'en souvienne pas, ce qui risquerait de me porter préjudice aujourd'hui. J'ai toujours été d'une grande attention envers Jane, mais il est vrai que nous parlions tellement souvent qu'il pouvait m'arriver d'omettre quelques détails dont elle me faisait part, et aujourd'hui, je m'en voulais.
Ma voiture m'avait instinctivement menée à son travail, je me disais que sur un malentendu, elle aurait pu y passer pour bosser un peu. Sachant d'autant plus qu'elle n'y avait pas été de la semaine, et qu'elle devait donc y passer aujourd'hui.
Malheureusement, vu l'heure, l'agence était fermée, et aucune lumière, qui aurait pu m'indiquer une présence, ne se reflétait dans le bâtiment.
J'avais en chemin pensé à contacter Pedri, Ferran et Fermín, au cas où, mais aucun d'entre eux n'avaient eu la moindre nouvelle de notre amie depuis la veille. Ils m'assuraient néanmoins qu'ils lui enverraient un message.
Je me posais dans ma voiture et posait mon front contre mon volant, la panique commençait à s'emparer de moi, je commençais sérieusement à avoir peur pour elle.
- Putain mais Pablo, souviens toi d'un truc pour une fois. Me disais-je à moi même.
J'essayais de repasser en boucle des moments particuliers passé avec Jane, mais rien ne me revenais, à part peut être..
- Je reviendrai ici, c'est certain. Putain oui !
L'illumination que je venais d'avoir faisait naître un sourire sur mon visage, mais la seule tâche sur le tableau, c'est qu'il m'était impossible de me souvenir le lieu où elle m'avait dit ça, complètement impossible.
--
22h30, trente minutes que je tournais en rond dans la ville barcelonaise, trente minutes que je cherchais Jane, trente minutes, qui me paraissaient maintenant être des heures. L'inquiétude se faisait de plus en plus présente, évidemment, mais je ne comptais absolument pas me résigner à rentrer chez moi et laisser Joao chercher Jane seul, que ce soit pour lui, ou même pour moi.
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Подростковая литератураLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...