Chapitre 22

1.4K 30 8
                                    

Octobre 2023 Barcelone, Espagne

Jane Valero

- Tu veux bien me parler maintenant ? Me demandait Pablo en se mettant à mes côtés.

- Je veux bien t'écouter, c'est déjà pas mal. Corrigeais-je.

- Écoute Jane, je suis désolé.

- C'est un bon point.

- C'est la vérité, je sais pas pourquoi j'ai mal réagi, j'étais déçu du match.

- C'est pas une raison pour me parler comme tu l'as fais Pablo.

- Je sais, mais j'ai agi comme un idiot. Tu sais bien que je le pensais pas.

- J'en sais rien.

- Tu doutes de ma sincérité ?

Pablo semblait déçu. Il baissait la tête, attendant ma réponse.

- Permet moi d'en douter.

- Je sais, c'est logique, mais comprends moi, je sais pas m'y prendre.

- À faire quoi ?

Je savais très bien de quoi il voulait parler, mais je voulais le forcer à se livrer, ainsi, je pourrais être un peu plus sûre de sa sincérité.

- Jane je, je ressens des choses pour toi, plus qu'amicales.

- C'est vrai ? Demandais-je en osant enfin le confronter dans les yeux.

- Oui Jane c'est vrai. Tu vas pas me dire que tu l'avais jamais remarqué ?

- Bah je sais pas, si peut-être.

- Même un aveugle aurait pu le voir. La manière dont je te regarde, dont je te parle, dont je t'écoute, tout montre que je ressens plus que de l'amitié pour toi.

- Pourquoi tu m'as parlé comme ça après le match alors ?

- Parce que j'étais déçu, ça aurait pu être n'importe qui en face de moi j'aurais réagi pareil.

- Mouais.

- Doute pas de moi Jane je t'en supplie.

- Je doute pas, juste ça m'a refroidie.

- Je comprends, mais sache que c'était pas volontaire, vraiment. Je suis attaché à toi beaucoup plus que ce que j'aurais imaginé. Ça m'est jamais arrivé.

- Tu sais, moi aussi.

- Toi aussi ?

- Moi aussi je ressens des choses pour toi.

- Réellement ?

- Oui, réellement, c'est pour ça que ça m'a vraiment blessé ce que tu m'as dis. Si ça avait été Pedri, Ferran ou Fermín, certes, je l'aurais mal prit, mais pas autant.

Pablo affichait un sourire mi heureux, mi honteux, puis me tendait sa main pour que je me lève.

Tous les deux debout, il me prenait dans ses bras, fortement.

- Je suis encore désolé Jane, j'ai vraiment pas assuré.

- C'est rien, je tacherais juste de ne plus venir te voir après les matchs. Riais-je.

- Ça m'a fait plaisir que tu sois venu quand même.

Je me détachais de lui et le regardais dans les yeux.

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant