Chapitre 34

974 26 4
                                    

Mars 2024 Barcelone, Espagne

Jane Valero

- Je sais pas si ils veulent me faire prolonger.

João m'avait demandé de le rejoindre après l'entraînement, il nous avait emmené dans un café de Barcelone, prétextant qu'il devait me parler. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça.

- Comment ça ? M'inquiétais-je, pensant depuis longtemps que mon meilleur ami allait rester dans la capitale de la Catalogue pour plusieurs années.

- Ils disent que je suis trop irrégulier, et le coach me met souvent sur le banc, ça montre bien ce qu'il pense de moi.

- Mais, tu m'as dis y'a deux mois que t'allais sans doute signer définitivement ici.

- Faut croire que ça a changé.

- Nan mais je peux pas João. On a construit notre vie ici maintenant. Tu te vois réellement partir ?

- Non. Mais si je prolonge pas, j'aurais pas le choix. Je devrais repartir à Madrid, et me préparer à voir ma carrière s'éteindre petit à petit.

- On devra repartir João. Corrigeais-je. On est venus ensemble, alors si il faut qu'on reparte, on repartira ensemble.

- J'ai pas envie de te séparer de Pablo.

- On trouvera une solution, je suppose.

- Toi comme moi tu sais que les relations à distance ça marche pas.

- Sauf qu'il n'y a pas d'autres solutions. Insistais-je.

- Si. Tu restes ici avec lui.

- Jamais je resterais ici si tu n'es plus là João, tu ne me feras pas changer d'avis.

Certes, je savais ce que mes paroles allaient engendrer, mais ma pensée était fixée. Si João était amené à rentrer à Madrid, je le suivrais. Même si être loin de Pablo serait le plus gros déchirement. De toute façon, c'était dans le contrat entre João et moi, lorsque sa saison au Barça prendrait fin, nous rentrions tous les deux à Madrid.

- Faut que j'en parle à Pablo ? Demandais-je à João après un instant de réflexion.

- Tu fais ce que tu veux.

- Je vais lui en parler, pour voir ce qu'il en pense.

João hochait simplement la tête puis nous partions du café. Tandis que João préférait rentrer, j'avais pour objectif d'aller directement parler à Pablo de mes inquiétudes concernant João.

- Il faut que je te parle. Disais-je directement après que mon copain soit venu m'ouvrir.

- Ça va ? J'ai fait quelque chose de mal ?

- Non, mais j'ai besoin de te parler. Insistais-je en m'asseyant sur le canapé du salon.

Pablo s'asseyait également et se tournait vers moi afin d'écouter attentivement mes propos.

- João m'a parlé de son contrat avec le Barça tout à l'heure. Pablo hochait la tête pour m'inciter à continuer. Il est pas sûr de satisfaire le club, et n'est pas sûr de pouvoir signer définitivement ici.

- Quoi ? Ça veut dire quoi ça ?

- Ça veut dire qu'il est possible qu'on rentre à Madrid cet été, pour toujours. Disais-je calmement, pour ne pas non plus qu'il s'énerve tout de suite.

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant