Chapitre 5

1.6K 37 10
                                    

Septembre 2023   Barcelone, Espagne

Jane Valero

Le grand jour était enfin arrivé. João allait dans quelques minutes faire ses premières minutes de jeu avec le FC Barcelone. L'équipe aujourd'hui s'opposait à Osasuna, équipe dont le nom m'était inconnu. 

Hier, j'avais été signé tous les papiers sur mon nouveau lieu de travail, j'en étais ravie. L'équipe avait l'air formidable. J'avais des horaires relativement tranquilles, et en plus de cela je travaille à domicile, ce qui est absolument parfait. Le seul objectif que j'avais par jour, c'est de rendre un certain nombre de pages traduites, c'est tout. Il est donc vrai que je peux gérer moi-même mes horaires. Je dois néanmoins passer une fois par semaine à l'agence, mais c'est tout.

J'étais donc désormais assise sur un siège dans les tribunes familiales depuis plusieurs minutes, attendant impatiemment le début du match. Il était évident que João ne serait pas titulaire, ce qui me permettra d'observer les autres joueurs avant ça, puisque je sais évidemment que dès que mon meilleur ami rentrera sur le terrain, je n'aurais d'yeux que pour lui. 

L'heure tournait, nous en étions maintenant à la 75e minutes de jeu, et João n'était toujours pas rentré, j'avais alors pu observer les autres joueurs. J'avais en particulier remarquée Gavi, dont João m'avait déjà parlé. Il est vrai qu'en l'observant j'avais pu remarqué que c'était quelqu'un de catcheur, chose que je n'appréciais pas forcément, mais bon, il doit aimer jouer comme ça j'imagine.

C'est à la 80e minutes que mon sourire s'étirait. João venait d'être appelé pour rentrer sur le terrain. J'arborais mon plus beau sourire en le voyant s'élancer sur le terrain et se positionner à son poste. 

Comme je l'avais prédit, après son entrée, je ne voyais que lui, j'étais extrêmement fière de lui et je ne manquerait pas de lui rappeler.

Le match se terminait sur le score de 2 à 1 pour notre fantastique équipe, un but de Koundé, et un but sur penalty de Lewandowski.

Les joueurs barcelonais firent un tour de terrain pour remercier les supporters de leur présence, et quand João passa devant les tribunes familiales, il me fit un signe de la main en souriant de toute ses dents, je lui répondis évidemment par le même signe de main, puis il prit la direction des vestiaires, il ne me restait plus qu'à l'attendre.

Les joueurs arrivèrent enfin dans les tribunes après 30 grosses minutes d'attente, évidemment, João arriva dans les derniers.

Dès que nos yeux se rencontrèrent, il vint me prendre dans ses bras.

- Je suis trop fière de toi Jo'. Lui disais-je pendant notre câlin.

- T'as aimée le match ? Demandait t-il calmement à la fin de notre étreinte.

- Oui ! C'était vraiment bien, l'ambiance était folle.

Un des joueurs venait alors poser ses mains sur les épaules de João.

- Alors João c'est bon pour vendredi ? Demandait le joueur.

Je me tournais alors instinctivement vers Joao en me demandant logiquement de quoi il parlait.

- J'ai pas eu le temps de lui demander mec ! Il se tournait vers moi. Jane je te présente Jules, t'as dû le voir il a marqué tout à l'heure. J'hochais la tête. Il organise une soirée avec l'équipe samedi et il m'a proposé de venir, et il a aussi proposé que tu viennes, il y aura les copines de certains joueurs, tu pourras faire connaissance avec elles. Me disait-il.

Je devais avouée être plutôt étonnée, je ne m'attendais déjà pas à ce que Joao soit si rapidement invité à une soirée, mais encore moins que j'y sois aussi conviée.

Les deux jeunes hommes me suppliaient presque du regard, voulant absolument que j'accepte la proposition, bien que celle-ci ne m'enchante pas forcément.

- Bien, je crois que je n'ai pas le choix. Les garçons esquissaient un sourire. C'est d'accord. Répondis-je alors.

- Yes trop bien ! Tu verras mes soirées sont les meilleures, et tout le monde est vraiment gentil. Rappliquait Jules.

Je commençais alors naturellement une discussion avec Jules, tandis que je voyais même João s'éloigner pour aller discuter avec ses autres coéquipiers.

- Mais du coup t'es vraiment juste la meilleure amie de João ? Me demandais Jules avec un sourire en coin.

- Absolument. Il se s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien. Je le considère comme mon frère et ça s'arrête là. Disais-je naturellement.

- C'est beau, vous avez l'air de beaucoup vous aimez en tout cas.

- En effet, il est vraiment important pour moi, il a été là quand j'en avais le plus besoin et je lui en suis très reconnaissante. Répondis-je tout simplement.

La conversation continuait quelques temps et je pouvais observer plus loin João rire avec ses coéquipiers, j'étais vraiment heureuse pour lui.

Ce dernier me fit même signe de venir les rejoindre, sans doute pour me les présenter.

Arrivée à leurs niveaux, les regards se posèrent sur moi, puis João prit la parole.

- Les gars je vous présente ma meilleure amie Jane. Disait-il en me montrant d'un signe de main. Jane je te présente Ferran, Pedro, mais il préfère qu'on l'appelle Pedri, et Pablo. Ajoutait-il.

- Le fameux Pablo... Disais-je discrètement.

- Pourquoi le fameux ? Demandait Ferran, qui m'avait entendu.

- Rien d'important, Joao m'a simplement raconté leur petit accrochage lors d'un match. Ajoutais-je malicieusement.

- Oh ça va ça date ça, c'était y'a longtemps, faut passer à autre chose. Disait Pablo un poil énervé.

- Bon sinon vous venez samedi chez Jules ? Demandait Pedri pour changer de sujet.

- Yes, j'ai réussi à la convaincre. S'exclamait João, fier de lui.

- Parle pas trop vite, à tous les coups t'iras seul à cette soirée. Rappliquais-je très vite.

- Oh bah non ça serait bête, c'est l'occasion de rencontrer du monde.

- On verra bien, pour l'instant, je viens. Finissais-je par dire. Bon João sinon on va y aller je suis fatiguée.

- Oui chef. Les gars, merci pour l'accueil vous êtes vraiment cool. Disait João spontanément.

- Pas de soucis, t'es le bienvenu ici ! Ajoutait Pedri.

João serrait la main de ses trois coéquipiers, tandis que je leur fit une bise polie, en me crispant lorsque le tour de Pablo fut venu. Je ne le sentais pas vraiment bien, ce gars.

- Au fait, disais-je en me retournant vers les garçons, bravo pour votre match. Terminais-je en souriant.

Ferran et Pedri me remercièrent tandis que Pablo se contentait d'hocher la tête. Je le sens encore moins, ce gars.


Holàaaaa
les gars je viens de finir d'écrire un chapitre de l'histoire puré jsuis amoureuse 🫠 il sortira vraiment pas maintenant mais j'avais l'idée en tête depuis longtemps et je me devais de l'écrire  rapidement
des bisous 💓

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant