Septembre 2023 Barcelone, Espagne
Jane Valero
Confortablement installée dans les tribunes familiales, vêtue de mon nouveau maillot précédemment offert par mon meilleur ami, j'attendais patiemment le début du match.
João m'avait promis de marquer, et je savais déjà qu'il ferait tout pour réussir. C'est vrai que ce serait beau, son premier but dans le club de ses rêves, le jour de mon anniversaire.
Mikky était arrivée depuis une dizaine de minutes et avait bien sûr prit place à mes côtés, sans oublier de me souhaiter un joyeux anniversaire.
Le match venait tout juste de débuter, et on sentait déjà une belle possession de la part des barcelonais. Cette possession se confirmait, à mon plus grand bonheur, lorsqu'à la 25e minute, mon meilleur ami marqua. J'étais aux anges, et encore plus quand je le vis célébrer avec ses coéquipiers, avant de se tourner vers notre tribune, de former un cœur avec ses mains, et par la suite de me pointer du doigt. Ce n'était pas la première fois qu'il me dédicaçait un de ses buts, mais cette fois ci, ça m'avait encore plus touchée. J'étais si heureuse, et à cette heure là, rien ne pourrait gâcher mon anniversaire.
Le match se finit sur une très belle note, 5-0 pour notre belle équipe, j'en étais ravie. Les garçons ne devraient désormais pas tarder à monter, et je les attendais avec la plus grande impatience.
Les premiers joueurs commencèrent doucement à arriver, mais j'attendais surtout mon meilleur ami. Lorsque je le vis enfin, il était entouré de Pedri, Gavi et Ferran, comme d'habitude maintenant.
Il s'empressa de venir me prendre dans ses bras, je le serra évidemment de toutes mes forces.
- Jo' t'as marqué !! Je suis trop fière de toi puré ! M'exclamais-je.
Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de voir le sourire de João qui se dessinait sur son visage.
- Je te l'avais dit ! J'ai marqué pour toi Jane !
On se libérait de notre étreinte et les autres garçons vinrent me voir, en commençant par Pedri. Il me prit alors dans ses bras.
- Joyeux anniversaire Jane ! Me disait-il sincèrement.
- Merci Pedri ! Bon, je peux pas te féliciter pour ton match comme tu es blessé mais fait comme ci !
Il rigolait à ma remarque et laissait place à Ferran. Comme les deux garçons avant lui, il me prit dans ses bras.
- Et bah joyeux anniversaire Jane !
- Merci Ferran ! Félicitations pour ton match, et surtout pour ton beau but ! Lui dis-je.
Il me remerciait simplement et laissait sa place à Pablo, et là, gros dilemme ; je le prends dans mes bras ? Je lui fais la bise ? Je lui sers la main ? Je lui dit simplement bonjour ? Trop de questions qui se firent chasser par Pablo lui même, qui prit les devant et me prit chaleureusement dans ses bras. Au début réticente à son action, je lui resserra son étreinte rapidement.
- Joyeux anniversaire Jane.
- Merci Pablo, c'est gentil, bravo pour ton match. Disais-je alors à la fin de notre étreinte.
Il me souriait puis nous commencions à débriefer du match tous les 5, Pedri et moi en tant que supporters, João, Ferran et Pablo en tant que joueurs.
- Bon Jane, il y a un petit truc que je t'ai pas dit, les gars viennent à la maison ce soir, histoire de fêter ton anniversaire, et puis la victoire aussi. Me disait calmement João.
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Teen FictionLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...