Septembre 2023 Barcelone, Espagne
Jane Valero
Putain, le barça n'allait quand même pas s'incliner face à une équipe si basse dans le classement quand même ?
Malheureusement, c'était ce qu'annonçait ce match, notre équipe était menée 2 à 0 par le Celta de Vigo, ridicule.Je ne voyais même plus de motivation sur la tête des joueurs, sauf un, Lewandowski.
La frustration se faisait ressentir sur son visage, même si j'étais loin, c'était perceptible.80', toujours rien. La déception était lourde, ça s'annonçait mal.
Quoique, quand on a un homme se nommant Robert Lewandowski dans l'équipe, tout est possible.Robert, merci.
En seulement 4 minutes, l'attaquant avait réussi à envoyer deux fois le ballon au fond des filets adverses, wow.Cancelo, merci.
C'était cette fois ci au tour de l'arrière de terrain de marquer. Putain, la victoire serait catalane ce soir, c'était inespéré.Le coup de sifflet final fut source de soulagement, je ne comprenais toujours pas comment on avait pu gagner, mais peut importe, les trois points étaient pour nous.
Les joueurs semblaient tout de même excessivement déçus, compréhensible.
Ils allaient évidemment saluer les supporters présents ce soir, qui avaient été d'une grande aide pour parvenir à décrocher cette victoire inespérée.J'attendais désormais João dans la voiture, il ne devait plus tarder, puisque cela faisait déjà 30 minutes que je patientais.
- Les gars viennent à l'appart pour fifa un peu ça te dérange pas ? Demandait João à peine installé dans la voiture.
- Y'aura qui ?
- Et bien, Pedri, Ferran, Fermín, et Pablo.
- Pas de soucis.
Je démarrais alors puis partais en direction de notre immeuble. Selon João, les garçons arriveraient une dizaine de minutes après nous, chose qui m'arrangeait, comme j'avais laissé un peu de vaisselle non faite à traîner.
- Prêt à te faire manger sur Fifa João ? Rigolait Pedri, juste après avoir franchit la porte de l'appartement.
- Parle pas trop mec, tu veux que je te rappelle le score de la dernière fois ?
- Pas nécessaire.
Je souriais devant la gentille chamaillerie des garçons, en si peu de temps, ils étaient devenus très proches, les soirées comme celles ci étaient devenues régulières. Seulement le lieu de réception changeait d'un soir à l'autre.
- Comment tu vas Jane ? Me demandait Fermín lorsque c'était à son tour de me dire bonjour.
- Ça va, et toi ?
- Un peu déçu du match, surtout que j'ai pas joué, mais bon, on a gagné, c'est le plus important.
- Je comprends, je suis certaine que tu joueras la prochaine fois, je parie même que tu marqueras.
- T'es prévoyante dis moi, mais j'espère que tes prédictions s'avèreront vraies.
Après avoir été un court temps avec les garçons, je m'isolais dans la cuisine, pour leur préparer un plateau de nourriture, sain, évidemment, sinon les préparateurs du barça me taperaient sur les doigts. Certes il était plus de 00h, mais les garçons m'avaient fait part de leur faim grandissante, et en tant que super amie, je me devais de les nourrir.
- Besoin d'aide ?
Je me tournais vers l'entrée de la cuisine et je voyais Pablo, appuyé contre le mur.
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Ficção AdolescenteLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...