Août 2024 Barcelone, Espagne
Jane Valero
- Barça, Barça, Baaaaaaarça !
L'hymne des catalans résonnait dans le stade olympique Lluís Companys, et le match était sur le point de commencer.
La saison débutait officiellement aujourd'hui pour l'équipe, et malgré la saison précédente qui avait été compliquée, tous essayaient de donner leur maximum.
Le nouveau coach était arrivé dès le départ de Xavi, et même si au début l'ambiance était beaucoup plus froide, tout commençait à aller mieux.
Aujourd'hui, ce n'était pas un match comme les autres. Pablo allait enfin retrouver le terrain. Nous étions tous plus excités que jamais, surtout lui, puisqu'avant d'être son métier, le football était sa passion.
João était quant à lui titulaire, comme très souvent depuis plusieurs mois. Il était pleinement épanoui au club, et nous n'étions enfin plus rattachés à Madrid.
Lorsque le jeu démarrait, je n'attendais qu'une chose, que Pablo soit appelé a l'échauffement. Tous les barcelonais semblaient partagés le même souhait, puisque dès les premières minutes, et malgré que Pablo était encore sur le banc, les supporters acclamaient déjà son nom, impatients de le revoir faire ce qu'il savait pratiquer de mieux.
- Hâte de revoir Pablo sur le terrain ? Me demandait Mikky, assise à mes côtés.
- Bien sûr, ça fait des mois qu'on attend ça, je suis surtout contente pour lui.
- On aura pleins de choses à fêter ce soir, surtout si on gagne.
- Je le sens bien ça va, surtout si Pablo rentre. Finissais-je par dire avant de me reconcentrer sur le match, qui était pour le moment bien en faveur des blaugranas.
Lorsque la première mi-temps était achevée, nous restions assises dans les gradins, admirant l'ambiance du stade qui se dessinait sous nos yeux. Les supporters rechantaient l'hymne barcelonais, et le soleil qui se couchait au loin apportait au moment une atmosphère unique.
- D'ailleurs, des projets avec Pablo ?
- On se presse pas, ça fait pas si longtemps que ça qu'on est ensemble, mais oui forcément, on a des idées. Affirmais-je à mon amie sans dissimuler mon sourire.
- Vous avez pensés à habiter ensemble ?
- Bien sûr, mais c'est compliqué, je me vois pas encore quitter João comme ça, mais je sais que si ma relation avec Pablo est amener à durer, il faudra bien que je prenne des décisions.
- João en pense quoi de ça ?
- On en parle pas trop, je sais que ça ne le dérangerais pas trop que je parte, dans le sens où il sait que je suis heureuse avec Pablo. Mais je pense quand même qu'il se sentirait un peu plus seul.
- Dans tous les cas, prenez le temps qu'il vous faut, regarde, j'ai bien mit un an avant de m'installer avec Frenkie. Me disait-elle en souriant, tandis que les joueurs faisaient apparition sur le terrain.
Menant de deux buts d'avance face à l'équipe adverse, le coach barcelonais envoyait plusieurs joueurs à l'échauffement, et, comme espéré, Pablo s'y trouvait.
Lorsque tout le stade visionnait Pablo en train de s'exercer au bord du terrain, son nom était une nouvelle fois scandé de partout.
C'était finalement à la soixante treizième minutes que le moment espéré depuis des mois se présentait. Pablo s'avançait au bord du terrain, et attendait qu'un de ses coéquipiers ne s'avance pour ainsi pouvoir rentrer.
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧
Novela JuvenilLorsque son meilleur ami, le célèbre footballeur João Félix, lui annonce son transfert au célèbre FC Barcelone, Jane ne peut s'empêcher de vouloir le suivre, malgré les réticences de sa famille, qui se peinent à l'idée du départ de leur fille. Jane...