Chapitre 35

946 27 2
                                    

Avril 2024 Barcelone, Espagne

Jane Valero

Vide. Vide. Vide.

J'étais vide.

Depuis ma rupture avec Pablo, rien n'allait plus. Je ne l'avais même pas entre aperçu depuis qu'il m'avait quitté, et ça serait mentir de dire que je n'avais pas hésité au moins trente fois à aller chez lui pour le revoir.

Trois semaines que Pablo avait mit un terme à notre relation, et je n'étais pas sortie de chez moi depuis. João tentait jour après jour de me changer les idées, mais c'était peine perdue.

Certains garçons étaient venus me voir aussi. Ferran et Pedri étaient venus ensemble, tandis que Fermín m'avait rendu visite seul. Les trois n'avaient pas manqués de me dire que Pablo regrettait sa décision, et même si il me manquait plus que tout, il était hors de question d'évoquer un pardon.

Il m'avait brisé le coeur, comme jamais auparavant.

Les mercredis étaient compliqués maintenant. Moi qui avait l'habitude de passer la journée avec Pablo, désormais c'était vide.

- Jane je peux entrer ? Demandait João à l'extérieur de ma chambre, dans laquelle je restais la plupart du temps.

- Oui. Répondais-je en séchant quelques larmes, puisque oui, je pleurais souvent.

Mon meilleur ami entrait dans ma chambre et venait s'asseoir sur mon lit. En voyant mes yeux rouges, il devinait aisément que j'avais pleurée.

Avec délicatesse, il passait sa main sur ma joue avant de déposer un baiser sur mon front et de me prendre par la suite dans ses bras.

- Ça va aller. Je te le promets. Me glissait-il tandis que j'éclatais en sanglot une nouvelle fois.

- C'est trop dur Jo', je le déteste et pourtant qu'est ce qu'il me manque.

- Je sais. Et je sais pas si je devrais te le dire mais tu lui manques aussi. Affirmait-il en terminant notre étreinte.

- Et pourtant c'est lui qui m'a quitté.

- Oui, mais il a paniqué, il regrette tellement si tu savais. Il t'aime Jane, vraiment. Comme un fou.

- Ça pourra pas marcher. Y'a une chance sur deux pour qu'on rentre à Madrid.

- Je t'ai dit que j'allais tout faire pour rester ici.

- T'obliges pas à faire ça pour moi. Je sais même pas si je pourrais pardonner à Pablo, ça serait trop facile.

- Comment ça ?

- Bah, il me quitte parce qu'on a un risque de partir, il a même pas prit le temps d'attendre le verdict. Si il ne m'avait pas quitté, on serait toujours ensemble, et si on reste, on ne se serait jamais quitté.

- Mais Pablo fait des erreurs tu le sais bien.

- Oui mais non ça marche pas comme ça l'amour. Quand t'aimes quelqu'un tu te bats pour que ça marche. Lui il a même pas cherché à comprendre, il m'a quitté.

- C'est vrai que sur ce coup là il a pas fait fort.

- T'avais quelque chose à me demander d'ailleurs ? Demandais-je pour changer de sujet.

- Ouais..

- Je le sens pas. Dit moi.

- Ce soir j'ai match tu sais ?

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant