Chapitre 11

1.5K 36 9
                                    

Septembre 2023 Barcelone, Espagne

Jane Valero

Je ne pensais pas qu'il était possible d'autant apprécier sa soirée d'anniversaire. Pourtant, la soirée que je passais actuellement me faisait penser tout le contraire, nous étions en petit comité certes, mais j'aimais ça. Cependant, le message que j'avais reçu précédemment ne cessait de tourner dans ma tête. La simple idée que mon ex petit-ami refasse surface dans ma vie m'angoissais plus que tout. C'est alors à la fin d'une discussion que je m'éclipsais sur la terrasse, histoire de réfléchir à tout ça.

Je n'avais pas l'intention d'en parler à João, du moins, pas pour le moment. Il devait d'abord se concentrer sur le foot avant de se préoccuper de moi, et puis, recevoir un message de son ex qui nous souhaite notre anniversaire, c'est banal non ?

Cependant, je me rappelais tout ce que j'avais endurée pendant notre relation, et même après. Seul João sait tout, enfin presque, j'avais possiblement omis de lui raconter quelques détails, mais soit. Même mes parents ne savent pas tout ce que j'ai vécu, ils pensent toujours à l'heure actuelle que nous nous sommes séparés d'un commun accord, alors que c'est moi, qui est fuit. S'ils l'apprennent un jour, je crois réellement qu'ils pourraient commettre un meurtre. Surtout mon papa, « on ne touche pas à ma fille » me disait-il quand j'étais plus petite.

La relation que je possède avec mon papa m'est très chère. Depuis toujours, nous sommes très fusionnel et c'est évidemment l'un des hommes les plus importants de ma vie, devant tous les autres.

De nombreux souvenirs de ma relation passée faisaient souvent apparition dans ma tête. C'était le cas ce soir. Les traces violettes et bleues sur mon corps avaient disparues depuis longtemps, mais mentalement, elles étaient toujours là. Les insultes, les rabaissements, je n'oubliais rien. C'était sans surprise que des larmes firent irruption dans le coin de mes yeux, je m'étais jurée de ne plus pleurer pour ça, mais je crois qu'on ne choisis pas.

Ce qui chassait ces mauvaises pensées, c'est bien une voix, que j'entendais se rapprocher de moi.

- Tu viens pas avec nous ? Me demandais mon interlocuteur.

J'étais dos à lui, mais je reconnaissais évidemment cette voix, cette même voix qui m'avait insulté quelques semaines auparavant chez Jules. Il s'installait, sur une chaise en face de la mienne, attendant que je lui réponde.

- Tu pleures ? Enchaînait-il sans m'avoir laissée le temps de répondre à sa première question.

- C'est rien, je vais bien, Pablo. Répondis-je simplement en arborant un léger sourire, tout en essuyant mes larmes d'un revers de main.

- Je savais pas qu'on pleurait quand on allait bien.

- Des larmes de joie, sans doute. Insistais-je.

- Ça ne ressemble pas vraiment à des larmes de joie si tu veux mon avis. Mais bon, João m'a demandé de venir te chercher, il a acheté un gâteau, et c'est l'heure de le manger.

- J'arrive dans 2 minutes, le temps de reprendre une tête convenable.

- Ça marche. Il commençait à marcher vers l'intérieur de l'appart, mais je l'entendis se retourner vers moi. Eh Jane ?

Je me retournais alors vers lui, intriguée.

- Je sais pas si je suis vraiment la personne la mieux placé pour ça, mais si t'as besoin de te confier à quelqu'un, je suis là. T'arriveras pas à me faire croire que c'est des larmes de bonheur. Me disait-il, attendant ma réponse.

Je lui souris sincèrement. Je ne pensais pas Pablo capable de dire ça, surtout vu comment on avait pas très bien démarré tous les deux.

- Merci Pablo, je n'oublierais pas. Répondis-je simplement.

Il hochait simplement la tête puis rentrait, et je ne mis pas longtemps à le rejoindre, ma tête s'étant remis de ces quelques émotions.

Lorsque j'arrivais à mon tour dans l'appartement, je vis un beau gâteau, qui semblait être au chocolat, posé sur la table du salon.

Les garçons chantèrent alors en cœur la célèbre chanson, et je soufflais les 20 bougies que João avait placé sur le gâteau.

La soirée se terminait tranquillement, les garçons avaient insisté pour jouer à Fifa, chose que je n'ai évidemment pas pu leur refuser, vu tout ce qu'ils avaient fait pour moi ce soir.

Malgré mon niveau plus que déplorable, j'ai réussie, en étant dans l'équipe de João, à gagner plusieurs matchs.

Il était maintenant temps pour nos 4 amis de rentrer chez eux, je les remerciais encore une fois chacun leur tour puis ils rentrèrent chez eux.

- T'as bien aimée la soirée ? Me demandait João lorsque la porte était refermée.

J'hésitais toujours à lui parler de ce message, mais, je me résignais, me disant qu'il fallait finir la soirée sur une bonne note.

- C'était vraiment bien oui, je suis contente d'avoir rencontrée les garçons. Disais-je en guise de réponse.

- J'ai un peu hésité avant d'inviter Pablo vu votre relation, mais je l'apprécie vraiment, je me voyais pas trop ne pas l'inviter sachant que j'avais invité ses meilleurs amis.

- Y'a pas de soucis, je m'entends bien avec lui maintenant, je crois.

- J'ai bien vu en effet que vous vous êtes pas mal parlés ce soir. Répondit-il, un sourire malicieux scotché au coin des lèvres.

- N'imagine rien João je te le dis tout de suite. Rappliquais-je rapidement.

Je n'avais vraiment pas envie que des rumeurs commencent à se propager. Certes, Pablo était un garçon attirant physiquement parlant, et il est vrai que je commençais à apprécier la manière qu'il avait de se comporter avec moi, surtout depuis toutes les petites actions qu'il avait fait au cour de la soirée, mais ça s'arrêtait là, pour le moment.

Je suis ensuite vite parti dans ma chambre, l'horloge affichant déjà plus de deux heures du matin. Allongée dans mon lit, prête à m'endormir, mon téléphone émit le bruit d'une notification, et je ne pus m'empêcher de regarder le destinataire du message.

De : Numéro inconnu
Salut Jane, c'est Pablo, Ferran m'a passé ton
numéro, j'espère que ça te dérange pas, je voulais
juste te rappeler que ce que je t'ai dit sur la terrasse tient toujours, n'importe quand,
passe une bonne nuit.

J'étais secrètement heureuse de posséder le numéro de Pablo maintenant. Pas parce que je fantasmais sur lui, mais parce que je le sentais sincère dans ses paroles, et je pense qu'une oreille autre que celle de João pourrait m'être utile quand j'en ressentirais le besoin.

Je tapais rapidement une réponse sur mon clavier.

De : Moi
Merci Pablo, c'est vraiment adorable,
j'y penserais, passe une bonne nuit également.

Je m'empressais alors d'enregistrer son numéro, puis je fermais finalement les yeux quelques minutes plus tard.


Holàaaa
Des avis ?

J'ai plus que 2 chapitres en réserve faut que je reprenne l'écriture mais les cours m'en empêche, ce week-end j'essaye de me trouver un long moment pour écrire 🫠
Des bisous 💓

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant