Chapitre 19

1.3K 30 2
                                    

Octobre 2023 Barcelone, Espagne

Jane Valero

- Debout Jane je suis rentré !

Je haïssais João à cet instant, comment avait-il osé me sortir de mon sommeil ? Il venait de sauter sur mon lit afin de me réveiller grâce à de nombreuses secousses.

- João je te déteste.

- Mais aller ! Je suis rentré !

Je me relevais et me mettais assise avant de lui faire signe de venir m'enlacer. Il ne se fit pas prier et venait me prendre dans des bras calmement.

- Lève toi je vais aller préparer le déjeuner. M'informait-il avant de partir de ma chambre.

Je me forçais alors à me lever et enfilais un sweat avant de sortir à mon tour de la pièce.

- Jane, pourquoi y'a la veste d'un gars dans la cuisine ? Criait João afin que je l'entende.

Merde. C'était la veste de Pablo. Hier soir j'avais vue qu'il l'avait oublié et je l'avais alors informé de ça. Mais j'avais complètement oubliée de mettre la veste dans ma chambre, justement pour que cette situation avec João n'arrive pas, et que le questionnaire que je risquais de me prendre n'arrive pas non plus.

J'entrais dans la cuisine et voyais João tenir la veste entre ses mains, en me regardant, le sourcil levé.

- T'as ramené un gars ? Je reconnais la veste n'est pas à moi.

- J'ai eu de la visite hier.

- Mais pourquoi ? C'est qui ? Pablo le sait ?

- Pourquoi il devrait le savoir ? Demandais-je un sourire posé sur mon visage.

- Arrête Jane, vous vous voyez tout le temps depuis deux semaines, et là pendant qu'il est avec l'équipe nationale t'en ramènes un autre ?

- T'es bête João.

Il levait un sourcil, intrigué de ma dernière réponse.

- C'est la veste de Pablo, espèce d'idiot. Riais-je.

- Hein ? Mais il est rentré quand de la trêve ?

- Hier matin.

- Et il est venu dès l'après midi ?

J'hochais la tête.

- Et bah, tu devais vachement lui manquer, en rentrant de trêve tout le monde est toujours crevé normalement.

- Ça serait mentir si je disais qu'il ne m'avait pas manqué. En tout cas, ça m'a fait du bien de le revoir.

Il souriait, un sourire plein de sous-entendus.

- Il c'est rien passé je t'arrête tout de suite.

- Vous avez fait quoi alors ?

- Des cookies, je t'en ai laissé un peu.

- Quoi d'autre ? Demandait-il intéressé.

- C'est un interrogatoire ? Riais-je.

- C'est le questionnement classique du meilleur ami qui s'interroge sur la vie sentimentale de sa meilleure amie, alors ?

- On a joué à la play.

- Pardon ? Mais tu veux jamais y jouer de base !

- Il faut croire que les temps changent. Répondis-je en souriant.

𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant