39. C'est l'instant, c'est le moment

145 8 0
                                    

Anabel

-- Tu es parfaite, me complimenta Yvi en m'admirant.

-- C'est vrai ? demandai-je incertaine.

-- Tu es la plus belle des mariées, m'assura Tess.

-- Prête ? demanda Yvi.

Je suis plus que prête à devenir ta femme. J'espère que tu vas me trouver jolie.

-- Je crois, oui, inspirai-je en passant mes mains sur le tissu de ma robe.

-- Ok, je vais donner le top départ, on se voit dans dix minutes, lança Yvi en quittant la chambre.

Elle descendit pour s'assurer que tout était en ordre et pour envoyer mon père nous rejoindre. Il serait celui qui me mènerait à Joshua et à ce qui allait être la cérémonie la plus attendue et la plus stressante pour moi. Dans moins d'une heure, je serais officiellement sa femme.

C'était un rêve improbable qui se réalisait. Nous avions vécu tellement de choses depuis le jour où il était entré dans ma vie : des rires, des larmes, des chagrins, de la joie, et de l'amour, beaucoup d'amour. Tout n'était pas gagné entre nous, pourtant nous avions défié la logique et les imprévus.

-- On n'a pas eu l'occasion d'en reparler toutes les deux, déclara Tess en appliquant son rouge à lèvre face au miroir. Je suis désolée pour ce que je t'ai dit. Je n'avais pas le droit de te reprocher d'être absente. C'était égoïste et je

-- Tu avais raison, intervins-je. Et j'avais besoin de l'entendre alors tu n'as pas à t'excuser. C'est moi qui suis désolée.

Je passai ma tête par la fenêtre. Les invités étaient tous beaux et si chics. Même tante Shelley avait une robe magnifique, haute en couleur mais splendide. Je vis mes deux petits amours sur mon père. Ils étaient adorables dans leurs petites tenues. Pour le moment ils ne pleuraient pas, j'espérais que ça durerait.

Tout le monde semblait être là. J'aperçus Dane au loin, il avait réussi à se libérer. Il avait fermé la salle pour cette occasion. Sans lui jamais je n'aurais connu Joshua. Il était une sorte de bonne fée pour moi. Il avait été à mes côtés pendant des années après mon agression. Il avait demandé à Joshua de me protéger. Sans son intervention, je n'en serais probablement pas là.

Il y avait une petite brune qui l'accompagnait. Ce devait être sa fille. Elle se retourna. Je reconnus son visage immédiatement. Impossible, c'était elle la fille de Dane. Tout s'expliquait. Je fus propulsée des années en arrière. La scène commença à se refaire dans mon esprit.

Ma poitrine se resserra sous le poids de ce souvenir qui m'assaillait. Je peinai à respirer en me refaisant le film de cette soirée.

-- Enlève ma robe Tess, articulai-je difficilement en me tournant vers elle.

-- Anabel tout va bien ? s'inquiéta-t-elle en accourant vers moi.

-- Enlève ma robe, tout de suite, criai-je en paniquant.

-- Ok, je l'enlève.

Je n'attendis pas qu'elle m'aide. Je tirai sur le tissu avec mes mains qui tremblaient pour l'arracher s'il le fallait. Je devais m'en libérer pour respirer. J'étouffai, j'avais la sensation d'être enfermée. Je devais enlever cette robe tout de suite. Les larmes me montèrent aux yeux. Je les laissais couler en essayant de me dépatouiller comme je pouvais.

-- Je n'arrive plus à respirer, enlève-la, la suppliai-je affolée.

-- Je fais aussi vite que possible, s'empressa-t-elle de me répondre en même temps qu'elle l'enlevait de mon corps.

Ecorchés Tome 2 (Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant