Le Plan

37 4 4
                                    

Alors que trois hommes échangeaient sur un blog pour trouver une solution au problème de cœur de leurs amis, l'un d'eux eut une idée. Rapidement il tapa sur son clavier le message suivant:

Wolf: Pourquoi on ne réunit pas nos amis pour les vacances de Noël ?
Je sais que tous mes amis ont pris deux semaines pour passer du temps avec la fille d'une de nos amis qui fêtera son premier Noël mais je devrais pouvoir les convaincre de les avancer au 1er décembre jusqu'à après le jour de l'an.

Les réponses ne se firent pas attendre.

Sortilège: Ça me semble une bonne idée, ça aidera peut-être mon amie puis je n'aurai pas de mal à réunir tout le monde de mon côté. Cela te convient-il Sportif ?
Sportif: Idem mais faut que j'arrive à convaincre l'un de mes amis de poser plus d'une semaine de vacances ! Je vous tiens au courant !

Petit à petit ils se sont déconnectés et de façon parfaitement anodine ils arrivent à convaincre tout le monde de passer la quasi-totalité du mois de décembre tous ensemble.

Quelques jours plus tard, ils échangèrent de nouveau ensemble.

Sportif: Bonjour Wolf et Sortilège, vous allez bien ?
Wolf: Nickel et vous ?
Sortilège: Ça va super et toi ?
Sportif: Ça va bien également ! J'ai réussi à convaincre tous mes amis, ils ont tous posé leurs vacances et vous ?
Wolf: Comme je l'ai dit la dernière fois mes amis et moi avions déjà pris nos deux semaines donc ils ont pu prolonger, c'est ok pour nous ! Et toi Sortilège ?
Sortilège: J'attends encore l'accord d'une amie mais je devrais avoir sa réponse dans la soirée donc je vous dis dès que j'ai sa réponse.
Wolf: Maintenant faudrait qu'on organise tout ça pour que tout soit bien en place et OK pour le jour J.
Sportif: Si vous voulez je connais un petit coin sympa avec 1 grand châlet sympathique à louer. Je me suis renseigné auprès du propriétaire pour avoir plus d'info et qu'il nous  le mette de côté pour le moment. Il comprend le bâtiment central et deux ailes.
Wolf: Ils pourront nous accueillir tous ?
Sportif: Sans problème, enfin je crois… vous serez combien ?
Sortilège: 11 adultes et 3 enfants pour mon groupe !
Wolf: 15 adultes et 2 enfants de notre côté !
Sportif: Nous serons 13 adultes, 2 jeunes adultes, et 6 enfants en tout et pour tout. On est quand même nombreux.
En tout et pour tout nous aurons 39 adultes, 2 jeunes adultes et 11 enfants.
Wolf: Ça fait un paquet de monde tout ça ! Les ailes du chalet sont reliées au moins ?
Sportif: Oui ! Avec les chutes de neiges c'est plus sûr ! Ils sont reliés par deux véranda, l'aile de droite contient des chambres, des salles de bains et un petit séjour. Je pense que ça irait bien pour ton groupe Sortilège si le nombre si prêt.
Sortilège: Faudrait voir le nombre de chambres je pense.
Sportif: Les enfants on les fera dormir dans le chalet centrale t'inquiète pas, quant à toi t'auras qu'à venir aussi ou peut-être la jeune femme qui ne supporte plus son compagnon… ouais je pense que ça sera mieux que les compagnes restent avec les enfants donc celles qui ne peuvent plus voir le compagnon en photo iront dans la partie centrale.
Bon l'aile de gauche est semblable à celle de droite, donc je pense qu'avec mon groupe on l'a prendra. En plus, moi le couple qui bat de l'aile voudra tout faire pour donner le change à leur fille.
Wolf: J'espère qu'ils ne se tireront pas dessus ! Du coups, mon groupe on prends celui du centre ?
Sportif: Oui, celui-là contient plusieurs chambres, des salles de bains, un grand salon où on pourra tous se retrouver, un grand séjour ou nous pouvons tous manger le midi et le soir, une cuisine, une chambre froide, un cagibi.
Sortilège: La classe quand-même ! Et dans les deux vérandas il y a quoi ?
Sportif: Dans celle reliant l'aile de droite se trouve une piscine, quant à celle pour la gauche c'est pour le sport avec pas mal de matériel !
Wolf: C'est un truc de fou ! Mais ça va nous coûter combien ?
Sportif: Pour chaque groupe ça coûtera environ 3 000$, j'ai eu une sacrée réduction grâce au propriétaire, il s'agit de la sœur de mon épouse…
Wolf: J'ai contacté tout le monde, il me font un virement avec ce qu'ils peuvent et je vous dis combien ça me fait !
Sortilège: Idem, en attendant j'ai eu une réponse de mon amie, elle pourra être là !
Wolf: Super !
Sortilège: Mes amis ont fait les virements, j'ai 6 000$, certains si sont donnés à cœur joie pour les virements !
Sportif: Super, comme ça tu pourras payer leurs billets d'avion et une partie des courses. Faudra qu'on fasse les courses sur le chemin pour la durée du séjour  au cas où.
Wolf: Oui avec les chutes de neiges c'est plus sûr. De mon côté, grâce à notre avocat fétiche j'ai eu 7 600$ et toi Sportif ?
Sportif: Ils m'ont viré 6 000$. Bon je fais la réservation et je dis à ma belle-sœur que vous lui enverrez les chèques de votre part, ça vous va ?
Wolf: Pas de problème, je prévois les mots pour le groupe de Sortilège et je te l'envoie !
Sortilège: Pas de problème, juste pense à nous donner l'adresse et le libellé pour qu'on fasse les chèquesMerci Wolf, pour ma part je fais le carton d'invitation pour Sportif et je l'envoie.
Sportif: Quant à moi, je fais l'invitation pour Wolf. Je vous envoie ces informations par texto.
Vous avez donné quoi comme excuse à vos amis ?
Wolf: Pour ma part j'ai opté pour la vérité sauf avec les deux personnes concernées par notre plan qui pense que c'est pour un cadeau pour Maëlys.
Sortilège: J'ai prétendu que je devais rénover mon chez moi car avec tous les enfants qui arrivent dans notre groupe faut rénover les pièces qui ne l'ont pas encore été !
Sportif: Pas mal vos idées. Pour ma part je me suis servie d'un truc que j'ai entendu par l'un de mes amis.
Wolf: Ça marche aussi ! Par contre on devrait prévoir les chambres des enfants sinon ça sera le bordel.
Sortilège: Ça c'est sûr ! Bon déjà quels enfants ne seront pas séparables ?
Sportif: De mon côté j'en ai une qui dormira avec ses parents, c'est un petit nourrisson, ensuite Judith et Gracie sont inséparables, par RJ et Hershel ne peuvent pas se voir…
Sortilège: Il manque un enfant pour toi du coups ?
Sportif: Oui, Émilie. Elle est encore jeune, donc la mettre avec des plus grandes je ne sais pas…
Sortilège: Elle a quel âge ?
Sportif: Deux ans…
Sortilège: On pourra la mettre avec Lilly, elles ont presque le même âge.
Sportif: Super ça ! Et pour les autres enfants de ton groupe ?
Sortilège: J'ai Thomas qui dormiras avec ses parents, il a tout juste deux mois ! Par contre Albus n'a que 8 ans donc si un des enfants de votre à vous peu dormir avec ça serait chouette !
Wolf: Moi Maëlys dormira avec ses parents, par contre Eli à presque 15 ans !
Sportif: Eli pourrait dormir avec Hershel, il n'a que 13 ans mais ça sera mieux qu'avec un des enfants de 8 ans je pense…
Wolf: Oui en effet ! Du coups Eli et Hershel ensemble !
Sortilège: Et pour finir Albus et RJ ensemble.
Sportif: Exactement ! Bon je vous envoie les plans vous me dites quelles chambres vont prendre vos groupes ?

 Sportif: Exactement ! Bon je vous envoie les plans vous me dites quelles chambres vont prendre vos groupes ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Wolf: Pour mon groupe je pense prendre les chambres 23, 16, 26, 20, 18, 17, 21, 19, et 25

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Wolf: Pour mon groupe je pense prendre les chambres 23, 16, 26, 20, 18, 17, 21, 19, et 25.
Sortilège: Alors pour nous je pense qu'on va prendre les chambres 15, 27, 5, 7, 28, 8, et 6.
Sportif: Alors du coups pour le mien on va dire les chambres 3, 14, 9, 2, 1, 10 13,, et 4.
On aura qu'à mettre Hershel et Eli dans la 22, RJ et Albus dans la 24, Lilly et Émilie dans la 11, et Judith et Gracie dans la 12.
Wolf: Nickel !
Sortilège: Ça me convient parfaitement !
Sportif: Bon je remplis le plan avec les noms que vous m'enverrez pour que ma belle-sœur donne les clés des chambres aux bonnes personnes. Signalez bien qui doit être séparé !
Wolf: No problémo !
Sortilège: Je te fais ça sans problème !

Une fois l'échange de ses informations fait, les trois hommes se saluèrent et commencèrent à préparer le voyage pour tous leurs amis !

Quelques jours plus tard la meute reçoit des cartons d'invitations pour aller passer, du 1 er décembre au 2 janvier, un séjour dans un magnifique chalet à la montagne. Ils se sont tous réjouis et se sont empressés de faire les emplettes pour avoir tout ce qu'il faudrait. Doudoune, tenue de Ski, chaussures, ski, luge, bonnet, écharpe, gants, etc… tout y passa sous la direction de Lydia qui veilla au grain que tout le monde ai tout ce qu'il fallait !
Du côté de la Géorgie, le Sportif profite de l'anniversaire de Judith pour déposer discrètement les invitations dans les assiettes de ses amis alors que personne ne faisait attention à lui. Évidemment tout le monde fut ravi de cette initiative et profita également d'être tous réunis pour faire leurs achats.
À Londres la distribution fut plus simple, Sortilège, travaillant à l'école de sorcellerie, se servait des hiboux fournis par l'école pour faire parvenir les cartons d'invitations à tout le monde dans le plus grand secret. Après tout, ils étaient nombreux à travailler dans cet établissement donc impossible de savoir qui c'était. Le soir même tout le monde s'est réuni au square grimmaurd pour s'organiser. Les emplettes furent réalisées par Ginny qui veilla à ce que tout le monde ait ce qu'il faut.

Ces vacances promettent d'être génial pour les trois groupes même si certains voyaient la présence de leurs exs comme une ombre au tableau mais bon ils feraient avec. Le plus important c'est qu'ils prenaient la direction de l'Utah pour se rendre à Alta

______________________
Coucou les LouLous ❤️, comment allez-vous ?

Voilà la petite histoire prévue pour Noël, j'espère sincèrement qu'elle vous plaira !

Je vous laisse avec ça pour aujourd'hui et on se retrouve le 30 Novembre pour la suite !

Je vous souhaite une bonne journée !
Bisous,
San 😘❤️

Calendrier de l'Avent - Un Noël en CatastropheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant